ORGUEIL ET PREJUGES ET ZOMBIES de Seth Grahame-Smith
+2
anne59
Xaviere33
6 participants
- Xaviere33Plume de laine
Mons
Ven 2 Nov 2012 - 20:01
Résumé
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine: enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?
Re: ORGUEIL ET PREJUGES ET ZOMBIES de Seth Grahame-Smith
Jeu 8 Nov 2012 - 16:30
ça a l'air sympa! quelqu'un l'a lu?
- InvitéInvité
Ven 30 Nov 2012 - 14:04
J'ai beaucoup aimé ce petit détournement de Orgueil et Préjugés
On peut redécouvrir Orgueil et Préjugés mais en ajoutant un petit plus (qui ne gâche pas l'Histoire ) et un "rajeunissement" du livre
Celles et ceux qui ont aimé l’histoire de Jane et Darcy et ne sont pas réfractaires aux petits changements peuvent y aller
On peut redécouvrir Orgueil et Préjugés mais en ajoutant un petit plus (qui ne gâche pas l'Histoire ) et un "rajeunissement" du livre
Celles et ceux qui ont aimé l’histoire de Jane et Darcy et ne sont pas réfractaires aux petits changements peuvent y aller
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Mer 22 Jan 2014 - 16:52
SORTIE AU FORMAT POCHE
348 pages
9 janvier 2014
7,60 €
POCKET
348 pages
9 janvier 2014
7,60 €
- sissouPlume de cashmere
Toulouse
Ven 2 Mai 2014 - 13:19
Je m'attendais à autre chose. Une histoire plus palpitante, plus zombies quoi !
Je n'ai pas lu le livre de Jane Austen, et cette reprise acidulée de zombies ne me donne vraiment pas envie de lire l'original ! J'ai eu un peu de mal à avancer dans cette histoire et j'ai donc mis 2 mois pour le lire !!!
Je ne le noterai pas !
- klar_abellePlume de velours
Dim 13 Juil 2014 - 19:33
ça y est je viens de le finir (merci sissou) et comme j'avais promis d'en dire ce que j'en pense me voila...
D'abord, j'ai lu l'original il y a peu de temps et j'avais fort apprécié ma lecture du coup je me demandais bien ce que cette version allait donner.
Sans être totalement déçue, je ne suis pas non plus hyper emballée...l'auteur n'a pas assez osé pousser le détournement et du coup le côté "zombieland" n'est, à mon goût pas assez poussé (encore oui oui je sais je me répète) en ce sens je rejoint donc l'avis de Sissou. Le roman de Jane austen est assez "lent" du point de vue de l'action et Seth Grahame-Smith aurait du,selon moi, miser sur plus de scènes d'actions. En revanche j'ai trouvé assez sympa l'idée de
Je constate tout de même que j'ai mis du temps à le lire mais au vu de certain soucis personnels ce n'est peut être pas lié au livre ... du coup, je dirai que ce livre offre une petite parenthèse sympatoche mais sans plus...
D'abord, j'ai lu l'original il y a peu de temps et j'avais fort apprécié ma lecture du coup je me demandais bien ce que cette version allait donner.
Sans être totalement déçue, je ne suis pas non plus hyper emballée...l'auteur n'a pas assez osé pousser le détournement et du coup le côté "zombieland" n'est, à mon goût pas assez poussé (encore oui oui je sais je me répète) en ce sens je rejoint donc l'avis de Sissou. Le roman de Jane austen est assez "lent" du point de vue de l'action et Seth Grahame-Smith aurait du,selon moi, miser sur plus de scènes d'actions. En revanche j'ai trouvé assez sympa l'idée de
- Spoiler:
- "faire de Charlotte un zombie"
- Spoiler:
- "et honnêtement on a beaucoup de mal à croire que personne ne se rende compte de la transformation de cette pauvre fille"]
Je constate tout de même que j'ai mis du temps à le lire mais au vu de certain soucis personnels ce n'est peut être pas lié au livre ... du coup, je dirai que ce livre offre une petite parenthèse sympatoche mais sans plus...
- NiobeePlume de cashmere
Lun 18 Aoû 2014 - 11:23
J'ai décidé de prendre ce livre au second degré, car sinon, j'aurais été plutôt déçue de l'incursion du monde asiatique dans le livre, qui me semble plus qu'inappropriée.
L'auteur ne se prend clairement pas au sérieux. Certaines scènes ou répliques le montrent :
Il y a de bonnes trouvailles, mais cela change tellement le côté anglais du livre que je n'ai pas réussi à m'engager pleinement dans cet univers.
Par contre, en film, ça pourrait me plaire, j'accepterais plus l'insertion de la culture asiatique (s'ils suivent le film).
L'auteur ne se prend clairement pas au sérieux. Certaines scènes ou répliques le montrent :
- Spoiler:
- - "Your balls, Mr Darcy" "They belong to you, Miss Bennett" (ils étaient censés parler des balles d'un fusil, mais le double sens...)
- Mme Gardiner nymphomane ?!?
- Charlotte se transformant tranquillement en zombie sans que personne ne le remarque. Je l'ai pris dans le sens que Charlotte est une personne tellement peu intéressante que personne ne fait attention à elle.
Il y a de bonnes trouvailles, mais cela change tellement le côté anglais du livre que je n'ai pas réussi à m'engager pleinement dans cet univers.
Par contre, en film, ça pourrait me plaire, j'accepterais plus l'insertion de la culture asiatique (s'ils suivent le film).