Votre avis?
- YunaliPlume de cashmere
LA QUETE DES LIVRES MONDE (Tome 1) LE LIVRE DE L'AME de Carina Rozenfeld
Ven 26 Oct 2012 - 11:22
Résumé
« Zec se laissa tomber. Il sentait son cœur cogner comme un fou dans sa poitrine alors qu’il chutait. L’eau noire du canal se rapprocha... Sans qu’il eût besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, brassant l’air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu’à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu’à ce qu’il sente le froid, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il volait vraiment, que, cette fois-ci, ce n’était pas un rêve. »
Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu’au jour où, à l’issue d’une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’une planète disparue dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de la ressusciter. Aidé d’Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu. Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé...
Premier volet d’une trilogie fantastique, Le Livre des Âmes est une étourdissante variation sur le thème du super-héros.
Editeur : L’ATALANTE
Date de parution : 23 novembre 2012
Broché : 224 pages
Prix: 13.77€ (amazon)
1ère parution le 25 août 2008 aux éditions INTERVISTA
Date de parution : 23 novembre 2012
Broché : 224 pages
Prix: 13.77€ (amazon)
1ère parution le 25 août 2008 aux éditions INTERVISTA
Re: LA QUETE DES LIVRES MONDE (Tome 1) LE LIVRE DE L'AME de Carina Rozenfeld
Ven 26 Oct 2012 - 11:23
Mon avis :
On suit dans ce roman, Ezechiel, dit Zec, jeune ado de 16 ans.
On entre de suite dans le vif du sujet dès les premières pages car Zec se rend compte qu’il a deux étranges protubérances dans le dos, et cela lui fait de plus en plus mal, jusqu’à ce qu’une nuit de vraies ailes lui poussent dans le dos.
Ce premier tome un tome de « mise en place » de l’histoire et de présentation des personnages.
Zec va rencontrer un homme mystérieux en fauteuil roulant, Eyver, qui va l’aider à comprendre ce qu’il lui arrive. Il va notamment apprendre qu’il vient de Chébérith, un monde qui a disparu, détruit par l’Avaleur de Monde, mais dont les habitants à la technologie avancée ont enregistré sur des nano-puces leur monde et les ont mises dans trois Livres-Monde qu’ils ont caché sur Terre, pour que l’Avaleur ne les retrouve pas.
Zec va aussi apprendre qu’il n’est pas seul, une autre personne, il s’agit d’Eden, qui est comme lui.
Aidé de son meilleur ami Louis et d’Eden, Zec va se mettre à la recherche des 3 Livres-Monde.
J’ai bien apprécié l’écriture du livre, c’est une écriture fluide, sans fioriture, complètement destinée à son public : les adolescents.
Pour ma part j’ai dévoré ce livre, il y a beaucoup de choses qui se passent en peu de temps, et même si certaines choses m’ont parues un peu trop faciles (même pour des héros ailés), c’est compensé par le fait que l’histoire est prenante, et l’on arrive facilement à s’identifier aux personnages, et à s’attacher à eux.
L’auteur laisse aussi sa place à l’humour, ce qui est bien dans un livre pour ados je trouve.
Elle va droit au but pour expliquer les choses, et le lecteur n’a pas le temps de se lasser, on a juste envie de tourner la page savoir ce qu’il va arriver.
J’ai bien aimé les références aux X-Men dans le bouquin, si l’auteur n’en avait pas fait mention d’elle-même c’est vrai qu’on aurait pu penser qu’il y avait un peu de recopiage, mais de la façon dont c’est amené ça passe très bien, et au moins on sent que les ados ont des références comme celles de tous les ados du monde !
J’ai beaucoup aimé les passages de finet je languis vraiment de lire la suite !
- Spoiler:
où l’on a enfin l’apparition de l’Avaleur de Mondes
Ma note: 3.75/5
- InvitéInvité
Ven 26 Oct 2012 - 12:36
J'ai ce livre dans ma PAL mais je n'arrive pas à me décider si je devrais le lire ou pas.
Et je pense qu'avec ton avis, je vais surement le commencer bientôt
Et je pense qu'avec ton avis, je vais surement le commencer bientôt
- InvitéInvité
Ven 26 Oct 2012 - 13:36
il à l'air pas mal dis donc !!! est ce que quelqu'un a une idée de la date de sortie du tome 2 ?? 'jaime bien savoir que la suite arrive vite quand je commence un livre ...
Ven 26 Oct 2012 - 14:41
D'après ce que j'ai vu sur les sites amazon ou Fnac, le tome 2 est déjà paru en 2010 aux éditions Intervista, mais n'est plus disponible, et apparemment ce sont les éditions L'Atalante qui le réédite et il sera disponible mi/fin novembre 2012 en même temps que le tome 3.
- InvitéInvité
Sam 27 Oct 2012 - 8:47
ah super, je pense que je vais me laisser tenter alors !! ^^
merci bcp yunali !!
merci bcp yunali !!
- InvitéInvité
Jeu 8 Nov 2012 - 16:26
Aaaah je veux je veux !!
Dim 25 Nov 2012 - 18:24
J'ai bien envie de tenter celui ci de cette auteur comme j'ai bien aimé Doregon.
Je prend note
Je prend note
Mar 18 Avr 2017 - 13:56
J'ai bien aimé cette lecture. L'histoire est intéressante, le background très original (même si la quête en elle-même est assez banale), les ados-héros assez crédibles... Mais leur quête est largement dévalorisée par l'impression que tout est trop simple. Je n'ai pas frissonné une seule fois durant ma lecture. C'est dommage car cela manque vraiment de tension. Mais les derniers paragraphes promettent quelque chose de plus palpitant pour le tome 2.
Ma chronique complète par ici
Ma chronique complète par ici
- LA QUETE DES LIVRES MONDE (Tome 2) LE LIVRE DES LIEUX de Carina Rozenfeld
- LA QUETE DES LIVRES MONDE (Tome 3) LE LIVRE DU TEMPS de Carina Rozenfeld
- LA QUÊTE DES PIERRES DE LUET (Tome 1) LA PIERRE D'ETLAL de Carina Rozenfeld
- LA QUÊTE DES PIERRES DE LUET (Tome 2) LA PIERRE DE MAJILPUÛR de Carina Rozenfeld
- LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld