Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld Empty LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld

Mer 24 Aoû 2011 - 10:59
LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld 97828410


Résumé

Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu'elle a baptisé Doregon.
Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d'une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d'entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d'eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu'elle va le mettre en danger.


L'Atalante jeunesse
Collection La Maedre
19/11/2010
254 pages
14€
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld Empty Re: LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld

Mer 24 Aoû 2011 - 11:52
Il a l'air sympa aussi celui-là !!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld Empty Re: LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld

Dim 28 Aoû 2011 - 11:21
Il est super et l'auteur super gentille ! Smile
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld Empty Re: LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld

Dim 25 Nov 2012 - 18:06
Code:
 Doregon est une très belle découverte avec une superbe couverture ! C’est un très joli voyage dans des mondes farfelus. J’ai beaucoup apprécié l’idée de tableau qui nous transporte dans des mondes de songes.  L’auteur à une écriture fluide, elle nous embarque dans un univers spécial avec des créatures, des personnages originaux. Le début est un peu long, on apprend à connaitre les personnages, mais la suite est intéressante, on commence à découvrir Doregon et ces surprises. Je m’imaginais vraiment tout ces décors, notamment le coté médiévale de Doregon. C’est une lecture jeunesse mais certains personnages nous montrent beaucoup de noirceur, ce qui est très appréciable et donne encore plus de suspense au roman.

J’ai bien apprécié les personnages. Mia et Josh sont très attendrissants, j’ai beaucoup aimé la relation, même si j’ai trouvé que ça allait un peu vite pour être crédible. J’ai surtout apprécié Garmon, qui instruit Mia et les lymbiotes. Ces créatures sont magnifiques et intelligentes. Le coté démoniaque de Moone m’à beaucoup plu.

Au final, j’ai bien aimé Doregon, j’aimerai lire la suite et découvrir de qui va « réellement » se produire avec Josh et Moone.
 
avatar
Invité
Invité

LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld Empty les portes de Doregon

Mar 30 Juil 2013 - 19:41
Ce livre est absolument superbe ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'il raconte un évènement en deux versions : celle qui aurait dû se passer et celle qui se passe réellement. Encore une fois, comme dans la plupart des livres fantastiques, les héros se baladent entre la Terre et un monde parallèle, ici celui de Dorégon. Ce monde qui possède un couloir infini couvert de tableaux menant chacun à un autre monde créé par un "artiste" est une bonne invention de l'auteur. La mise en avant de "l'art" (peinture, photo, etc...)  de cette manière est une excellente idée, d'autant plus que Carina Rozenfeld place quelques noms célébres comme Salvatore Dali !!!

Les personnages sont très attachants, surtout Mia à qui on peut vite s'identifier ! On arrive même à ressentir ses émotions. Personnellement, je trouve que Josh arrive trop vite dans la vie de notre héroïne, du coup, il nous apparaît un peu comme un inconnu.

Finalement, le seul bémol de ce livre est la place du narrateur : à certains moments, il est interne à l'histoire et d'autre fois, il est externe. Pour ma part, j'ai trouvé cela parfois perturbant.

Alors bon voyage en Doregon !

PS : je suis en train de finir le tome 2 ...

Popcorn
Contenu sponsorisé

LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld Empty Re: LES PORTES DE DOREGON de Carina Rozenfeld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum