Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

+36
exorciste11
anglecka
angelebb
Asun
Babynoux
Mamzaile
Cline612
Fl3ur de lun3
achille 49
Cloclo
Nessa
surpass
cordelia
Angeline
Virginy
enigma
chrys63
Kitoune
Yunali
noisette2011
Sassa
Lili.M
Maëlle4
Melusine
se1ena
Olnapac
Netsuya78
celines
Salsera15
Nemith
Froggy80
kreen78
Maliae
Nathan
Gr3nouille2010
Karine
40 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

5 - 3%
6 - 4%
5 - 3%
5 - 3%
9 - 6%
24 - 16%
4 - 3%
6 - 4%
22 - 15%
18 - 12%
19 - 13%
3 - 2%
13 - 9%
7 - 5%
 
Total des votes: 146
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 21 Oct 2012 - 16:41
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune TRADITIONNELLE de NOVEMBRE
propose LE titre de son choix

nouveau Genres de cette LC :
- Littérature contemporaine
- Thriller...
- SF / Horreur
- Littérature classique
- Romans historiques
- Témoignages...


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 26/10 au soir.
Votes par sondage du 27 au 31/10 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Novembre au 31 Décembre
(délai rallongé à 2 mois Wink )

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Ven 26 Oct 2012 - 10:24, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 21 Oct 2012 - 17:25
Je propose un thriller :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Couv2310

Dans notre société moderne, la technologie contrôle presque tout, du système d'ouverture centralisé de nos voitures au trafic aérien en passant par les transactions financières en tout genre. Le risque: que la machine s'emballe... Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment. Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un "démon" particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et... tue. L'inspecteur Peter Sebeck, chargé de l'enquête, se trouve confronté à un cas de figure pour le moins déroutant. Il connaît le coupable, sauf que ce dernier est mort et qu'il lui parle depuis la tombe, par ordinateur interposé. Sebeck doit impérativement trouver un moyen d'arrêter ce "démon" avant qu'il ne parvienne à ses fins. Et pour cela, déterminer ce qu'il cherche. Le temps lui est compté car ce programme se propage vite, très vite et personne ne semble à l'abri... pas même vous!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 21 Oct 2012 - 17:34
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 9782081249141

Franck, qui n'a plus donné signe de vie à ses parents depuis dix ans, se décide un jour à leur téléphoner. Un petit garçon décroche et, curieusement, il s'appelle Alexandre, comme le frère de Franck disparu accidentellement des années auparavant. Il décide de revenir dans la ferme familiale mais le temps a passé, les lieux et les gens ont changé.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 21 Oct 2012 - 18:27
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 97822510

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre.
Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhoeven". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art.......
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 21 Oct 2012 - 19:08
Je propose (j'ai adoré le film et j'ai le bouquin depuis trop longtemps !!!) :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Chocol10


Lansquenet est un petit village au coeur de la France où la vie s'écoule, paisible et immuable. L'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Vianne Rocher, et de sa fille, Anouk, va tout bouleverser. D'autant qu'elle s'avise d'ouvrir une confiserie juste en face de l'église, la veille du carême !
Dans sa boutique, Vianne propose d'irrésistibles sucreries. Et beaucoup succombent à son charme et à ses friandises... Car le chocolat de Vianne soigne les espoirs perdus et réveille des sentiments inattendus. Tout cela n'est pas du goût du comte de Reynaud et du curé, convaincus tous deux que les douceurs de Vianne menacent l'ordre et la moralité... En tout cas, la guerre est déclarée. Deux camps vont s'affronter : les partisans des promesses célestes et ceux des délices terrestres.

Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 21 Oct 2012 - 19:49
Pour ma part, je propose Gaïa !!! Je suis pas très science-fiction, mais je dois dire que je suis bien curieuse de découvrir cet univers ...
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Gaia11

"Au siège des Nations-Unies, l’inquiétude est palpable. Tout contact a été rompu avec certaines régions reculées du globe. Les médecins de l’OMS s’inquiètent : l’apparition d’une étrange épidémie au mode de propagation encore inconnu pourrait-elle en être la cause ?

Alexandre Grant, PDG de la compagnie d’exploitation forestière Amazonian Wood n’a pas d’autre choix que de se rendre d’urgence en Amazonie pour rassurer ses ouvriers. Quelque chose, dans l’immense forêt tropicale a indéniablement changé…

De son côté, Anne Cendras, célèbre biologiste française en est de plus en plus convaincue : la nature est affectée par un phénomène anormal, sans aucun rapport avec le réchauffement climatique en cours. Une brusque évolution des comportements affecte la totalité du monde animal. Plus inquiétantes sont les observations menées sur différentes espèces végétales de la planète : Mutations impossibles, développements aberrants, les biologistes se posent de plus en plus de questions... sans toutefois trouver l’ombre d’une réponse.

Une chose est sûre : un phénomène totalement nouveau et inconnu est en marche… et les écosystèmes du monde entier sont affectés."
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 21 Oct 2012 - 20:04
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 51OVhKW0crL._SL500_AA300_



Elle avait l’air si jeune. En même temps il m’avait semblé qu’elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu’elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.
D. V.

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n’est à l’abri...


Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 21 Oct 2012 - 20:46
Oh No et moi Very Happy
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 21 Oct 2012 - 21:01
Il est dans ma PAL depuis quelques temps il a l'air vraiment top !
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Lun 22 Oct 2012 - 3:39
Je propose:

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Couv11207298

Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s’accommode bien de l’occupation. N’a-t-elle pas la chance d’étudier à l’université? Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l’envahisseur. Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants. Les choses tournent mal. Une bombe explose. La spirale de violence s’accélère. Seki, qui doit assumer un rôle qu’elle n’a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l’insurrection qui gronde dans la colonie d’Averia?
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Lun 22 Oct 2012 - 8:47
Cela fait un moment que je l'ai dans ma PAL et que je l'ai toujours pas commencé alors je le propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Images16


Jonas est un ancien écrivain devenu libraire. Lior est infirmière. Les deux sont seuls. Lui, parce qu'il attend la femme de sa vie. Elle parce que trop souvent déçue par les hommes, elle ne croit plus en l'amour. Ils se rencontrent dans la libraire où travaille Joans. Mais, cachant leur vérité, parviendront-ils à tomber amoureux? Quels rôles joueront l'original M. Edimberg, libraire et marieur, et l'étrange Serena, malade en fin de vie?
Parfois, l'amour est à trouver au-delà des logiques de notre monde.

avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Lun 22 Oct 2012 - 10:35
Je vous propose un classique de la littérature anglaise :


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Les_hauts_de_hurle_vent


Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur.
Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.
La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.
Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Lun 22 Oct 2012 - 13:02
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Orguei10

Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n'ont pas pris une ride ! Mais il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Lun 22 Oct 2012 - 14:04
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 570_570_46563ed17b326fe751e318f51cb58769-1350302931

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
.


Dernière édition par Olnapac le Mar 23 Oct 2012 - 20:31, édité 1 fois
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Mar 23 Oct 2012 - 1:21
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 366215UneinvitationpourMatlock

James Barbour Matlock est un homme tranquille, jusqu'au jour où le directeur de l'université de Carlyle, où il enseigne la littérature anglaise, le convoque dans son bureau. Là, il apprend que cette petite ville sans histoire est en réalité l'une des plaques tournantes du trafic de drogue du Nord-Est des Etats-Unis...

Certains de ses collègues sont des pions sur l'échiquier de Nemrod, une organisation criminelle dont les agissements représentent une menace pour le pays tout entier.

Une réunion secrète doit se tenir dans la région de Carlyle. Averti des détails de l'affaire par Ralph Loring, un agent fédéral, Matlock entre en possession d'une invitation qui lui permettra de s'infiltrer parmi les participants. Mais Ralph Loring est tué le soir même...

Matlock panique. Cependant, malgré la violence des gens de Nemrod, malgré l'opposition officielle des services de sécurité, il ira jusqu'au bout. Tantôt chasseur, tantôt animal traqué, de clubs privés en maisons de jeux clandestines, il va remonter la filière jusqu'à la tête de l'organisation.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Mar 23 Oct 2012 - 15:23
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 97822917

Journaliste dans une rédaction locale, David Harwood travaille trop. Passer une journée en famille dans un parc d'attractions était une bonne idée... Pourtant, à peine arrivés, Jan, son épouse, se volatilise. Escapade préméditée ? Kidnapping ? David doit accepter qu'il ne sait rien de cette femme dont il partageait la vie. Suspect numéro un aux yeux de la police, il part à la recherche de la vérité.
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Mar 23 Oct 2012 - 18:15
Avec l'idée de Kreen, j'aurais eu envie de proposer Cinquante nuances de grey de EL James ... mais je ne sais pas dans quelle LC le proposer ... traditionnelle ou nouvelle tendance ?
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Mar 23 Oct 2012 - 18:28
Moi je le verrais plutôt en traditionnel, l'érotique ça date de l'antiquité...
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Mar 23 Oct 2012 - 18:40
+1 pour la mettre ici
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Mar 23 Oct 2012 - 19:32
Je propose de lire un témoignage. Beaucoup trop de personnes ont des préjugés à propos de ces livres et pourtant... une telle émotion s'en dégage.

Ma proposition:
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Images?q=tbn:ANd9GcTVIXaYpULNDd1KLN98CdZ3nWA2RRNvTYUYGo5kckGMzv2eVKlM9A

3 août 1984... Dans l'avion qui l'emmène à Téhéran avec son mari, d'origine iranienne, et sa fille, pour quinze jours de vacances, Betty a le sentiment d'avoir commis une erreur irréparable... Quelques jours plus tard, son existence bascule le cauchemar. Le verdict tombe -"Tu ne quitteras jamais l'Iran! Tu y resteras jusqu'à ta mort. En proie au pouvoir inson-dable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier. Elle n'a désormais qu'un objectif: rentrer chez elle, aux Etats-Unis, avec sa fille. Quit-ter ce pays déchiré par la guerre et les outrances archaïques: ce monde incohérent où la femme n'existe pas. Pour reconquérir sa liberté, Betty mènent deux ans de lutte incessante. Humiliations, séquestration, chantage, violences physiques et morales. Rien ne lui sera épargné.
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Mar 23 Oct 2012 - 19:40
Olnapac a écrit:Avec l'idée de Kreen, j'aurais eu envie de proposer Cinquante nuances de grey de EL James ... mais je ne sais pas dans quelle LC le proposer ... traditionnelle ou nouvelle tendance ?

+1 en plus de le mettre ici !
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Mar 23 Oct 2012 - 20:29
ok donc je vais éditer mon post avec ma première proposition et remplacer par ce livre ci alors Smile Merci pour vos réponses
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 10:25
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !

Ne voter que si vous comptez participer !!!
Merci

Smile
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 10:29
A voté pour les 2 que j'ai dans ma PAL...
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 11:09
J'ai voté
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 11:41
Sans moi, aucun dans ma pal , je suis en restriction budgétaire (ah, la crise)
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 12:04
J'ai voté pour 4 livres qui sont dans ma PAL.Par contre il y en a un qui sera lu en V.O s'il est choisi^^
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 13:44
J'ai voté !
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 14:11
voté
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 14:30
A voté !
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 15:15
Voté aussi ^^
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 15:35
A voté pour les hautes de Hurle-vent et Orgueil et préjugés !
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 19:01
voilà voté =)
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 19:46
Et voilà Smile ! J'ai voté pour Orgueil et Préjugés et Gaïa ^_^
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 20:30
À vote très classique
enigma
enigma
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / lire, sortir, aller au cinéma...
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Ven 26 Oct 2012 - 22:02
C'est fait! Smile
Virginy
Virginy
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 236
Date d'inscription : 06/06/2012
LocalisationAlbi
http://evasionetdecouvertesenlecture.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Sam 27 Oct 2012 - 10:50
J'ai voté également!
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Sam 27 Oct 2012 - 11:12
a voté
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Sam 27 Oct 2012 - 15:57
Voté!!
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Sam 27 Oct 2012 - 16:01
J'ai voté!
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Sam 27 Oct 2012 - 16:08
Zut, si ça reste ce roman en tête, je ne participerai pas... Je l'ai tenté à 2 reprises (une fois l'année dernière et une autre il y a bien 5 ans) et je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire Sad
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Sam 27 Oct 2012 - 16:48
Voilà j'ai voté pour Cinquante nuances de Grey, je l'ai justement reçu hier Very Happy
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Sam 27 Oct 2012 - 22:42
Voté, pour "Ne la quitte pas des yeux"
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Sam 27 Oct 2012 - 23:46
Rien ne me tente là dedans pour le moment. Bonne lecture à tous Smile
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 28 Oct 2012 - 18:42
voté!!
Cloclo
Cloclo
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 51
Messages : 45
Date d'inscription : 20/10/2012
LocalisationChallans
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, randonnée, musique, séries TV
http://cedrus.overblog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Dim 28 Oct 2012 - 20:44
J'ai voté
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Lun 29 Oct 2012 - 14:36
Jusqu'à demain 00h pour voter Wink
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Lun 29 Oct 2012 - 15:30
Fait
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Lun 29 Oct 2012 - 15:41
Voté Smile
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Lun 29 Oct 2012 - 17:34
Voté aussi Smile
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum