Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin Empty GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin

Mar 25 Sep 2012 - 23:19
GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin Graine10


Résumé


Une femme, c'est tout un monde. Un homme, c'est tout un monde. Au centre de la femme, il y a un sexe. C'est une petite caverne toute douce. Au centre de l'homme, il
y a un sexe, c'est un petit tuyau avec deux poches en dessous. Et c'est là que vit P'tit Bout. Et c'est là que commence cette extraordinaire histoire...


Date de parution : 30/09/00
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Format : Album
Nb. de pages : 28 pages
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin Empty Re: GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin

Mer 26 Sep 2012 - 0:00
Ma fille de 6 ans a eu le coup de foudre à la bibliothèque de l'école pour ce petit bouquin car, grâce aux images, elle a compris que ça parlait des bébés et de leur chemin avant la naissance.
Je fus très intriguée par la couverture quand elle me l'a apporté, et j'en ai lu les premières pages avant de lui raconter l'histoire. Et là j'ai été un peu scotchée... Impossible de savoir à partir de quel âge ce livre est destiné. Mine de rien, sur la première page, on parle de spermatozoïde, la page suivante on explique que le spermatozoïde se trouve dans une poche en dessous du "pénis" (je n'ai jamais employé ce mot-là avec ma fille encore...) du papa. J'étais partagée entre rires et gêne... Au final je l'ai lu tout haut car je me suis dit que le langage était quand même approprié et que je ne pensais pas qu'elle me poserait des questions.
Bingo ! Non seulement elle l'a adoré, mais en plus elle ne m'a jamais posé de questions, et elle me demande de le lui lire encore et encore. Je songe à le lui acheter car elle a demandé à la bibliothèque de le garder une semaine de plus pour que je le lise encore et qu'elle regarde les images !!!
Honnêtement, bien que le début m'ait laissée assez perplexe (6 ans c'est petit je trouve pour écouter ça...), le livre dans l'ensemble est vraiment très très bien. Il est très intéressant à raconter à des enfants curieux mais qui sont encore bien innocents !!!

Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin Empty Re: GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin

Mer 26 Sep 2012 - 10:04
pour information, ils le donnent apparemment de 7 à 10 ans ce livre Wink


Dernière édition par Cali le Mer 26 Sep 2012 - 11:06, édité 1 fois
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin Empty Re: GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin

Mer 26 Sep 2012 - 10:36
loooooooooooool 7 je trouve un peu trop jeune encore...
Contenu sponsorisé

GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin Empty Re: GRAINE D'AMOUR de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum