Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

VÉRITÉ BB de Pascal Louvrier Empty VÉRITÉ BB de Pascal Louvrier

Lun 24 Mai 2021 - 22:37
VÉRITÉ BB de Pascal Louvrier Verite10

Résumé :

Ce livre n’est pas une biographie, surtout pas. C’est le récit d’une femme libre qui a 100 ans d’avance ! Un récit enlevé, précis, littéraire, avec de nombreuses infos et témoignages inédits. Un récit qui commence sur une chanson de Barbara et qui refuse le point final.
Pascal Louvrier scanne l’inoubliable héroïne du Mépris, de Godard, devenue la passionaria des animaux martyrisés, après avoir été trahie par les hommes qu’elle a tant aimés.
La vérité sur BB. Enfin !


408 pages.
23 avril 2021.
24€.
TOHU-BOHU EDS.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

VÉRITÉ BB de Pascal Louvrier Empty Re: VÉRITÉ BB de Pascal Louvrier

Lun 24 Mai 2021 - 22:43
Ma note : 7/10.

Mon avis :
"Chien perdu sans collier recherche refuge désespérément."

Un ouvrage biographique sur une des femmes les plus belles du monde, un sex symbol des années 1950, dans une époque où la femme (disons-le clairement) n'était rien, n'avait aucun droit. Tout se faisait sous l'accord du père ou de l'époux. Une vie de silence et de femmes de foyer où se promener nue sur les plages n'étaient pas vraiment envisageable.

Ici, l'auteur nous parle d'une jeune femme qui n'a pas forcément eu une enfance facile avec un manque d'amour parental. Une femme dont la solitude lui pèsera longtemps avant qu'elle arrive à la dompter, à l'apprivoiser.

Lors de la lecture de cet ouvrage, j'ai appris des choses que je ne savais pas sur cette femme, beaucoup sur son caractère, sa manière d'être et de faire, sur ces moments de tournage ou de vie privée. L'auteur axe principalement là-dessus. Beaucoup de dates, de noms, de références filmographies et discographique. Je trouve dommage qu'il n'y ait qu'une petite partie sur son engagement pour la cause animale, car elle rayonne à travers ses animaux et le bien qu'elle peut leur procurer. de plus, c'est une partie qui m'intéressait énormément.

En soi, un ouvrage biographique assez riche cinématographiquement parlant, mais pour moi trop pauvre du côté de l'engagement pour la cause animale.

Un ouvrage qui se lit très bien, même si j'ai parfois dû aller sur Google pour voir à quoi ressemble certains noms cités, ainsi que leurs biographies.

Ce genre d'ouvrage peut énormément plaire aux grands fans de BB.

J'ai bien aimée cette lecture car enrichissante sur la vie de Brigitte Bardot. le contenu est plutôt pas mal pour apprendre à connaître un minimum la star.

Et vous, aimez-vous BB ? Liriez-vous cet ouvrage ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum