Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CODE COOL de Scott Westerfeld Empty CODE COOL de Scott Westerfeld

Mar 28 Aoû 2012 - 1:54
CODE COOL de Scott Westerfeld Code_c10


Résumé


Suivez Jen, Innovatrice de génie, et Hunter, traqueur de cool, dans une course-poursuite rocambolesque à travers New York. De mystère en suspense, ils nous
entraînent dans un univers logotomisé dont personne ne sortira indemne ! Un roman emblématique, drôle, brillantissime et décapant, qui nous livre les secrets du cool et des codes.



Date de parution : 24/06/10
Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : Pôle fiction
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 361 pages
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

CODE COOL de Scott Westerfeld Empty Re: CODE COOL de Scott Westerfeld

Mer 29 Aoû 2012 - 12:36
Merci Cali pour cette fiche .
Mon Avis ;

Hunter, un jeune homme à la recherche du cool rencontre Jen dans un parc . En voyant ces lacets, il lui demande s'ils ne peut pas les prendre en photo . Pourquoi ? Car c'est son boulot . Hunter est chasseur de cool . Le jour d'après , Mandy [La patronne D'Hunter ] donne rendez-vous à Hunter & Jen dans Chinatown mais personne n'apparait à l'heure donné. Et ce n'est qu'au moment où ils appellent son téléphone et qu'ils entendent la sonnerie à travers la porte d'un immeuble abandonné où ils trouvent des chaussures "extra cool "[ mais pas Mandy ] qu'ils se posent des questions . Où est-elle ? Et qui a créé ses chaussures ?

Encore un livre à lire de tout urgence [peu soit-il ce qu'ils ne le sont pas ....] . J'ai Exploré le monde du "Cool " avec Jen et Hunter et poursuit l'histoire toujours aussi affamé d'aventures . Et bien sur , le dernier chapitre a pointé le bout de son nez sans prévenir.
Hunter est un garcon, très gentil en réalité et non un garcon qui ne cesse de critiquer comme je croyais en lisant le résumé . Jeune homme qui se cache en cherchant les derniers truc à la mode pour ne pas se sentir nuls ... C'est à ce moment que Jen entre dans la partie . C'est avant une personne libre qui se moque de l'avis des autres et n'hésite pas à parler à tort et à travers . C'est ce qu'Hunter apprécie en elle . Ces deux personnages m'ont fait penser à Pink muffin @WillyBlue où MAX et Willy ressemble à Hunter & Jen en moins âgés . Ce qui m'as principalement décu , c'est le comportement des deux personnages principaux . Celui-ci est très repri dans certains livres . Je m'explique ; il y a un personnage ( très timide, qui se croit nul ) et un autre (Qui se moque de l'avis des autres ).
Westerfeld [que vous connaissez surement comme l'auteur d'"Huglies " ] a réussi à m’entraîner dans leur fantastique aventure se transformant peu à peu en enquête ...
Les marques sont souvent écris par une explication comme pour "Hello Kitty " --> " D'une certaine Kitty dont le nom est une salutation courante en anglais " demande une culture assez évolué mais l'on s'amuse à chercher le nom .
Enfin, l'écriture est agréable et simple sans pourtant paraître ennuyante .

Une citation :

"- Ouais , fis-je. Il a suffit qu'un innovateur s'exclame ; "Yo prenons ces pavés et balançons-les !" Et ce fut la fin de toute une société "
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

CODE COOL de Scott Westerfeld Empty Re: CODE COOL de Scott Westerfeld

Sam 29 Sep 2012 - 18:24
Il est génial ce bouquin !!!
Contenu sponsorisé

CODE COOL de Scott Westerfeld Empty Re: CODE COOL de Scott Westerfeld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum