Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas

Votre avis

2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld Empty LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld

Lun 26 Sep 2011 - 16:07
LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld Leviathan,-tome-1---leviathan-56026-250-400


Résumé

Alek se retrouva projeté dans le siège du commandant tandis que la machine s'ébranlait. Il s'efforça de boucler ses sangles, mais une pensée terrible l'occupait tout entier et lui occupait les doigts. S'ils essayent de me tuer... c'est que tout est vrai. Le comte Volger s'accroupit près de lui, criant pour couvrir le vacarme des moteurs et des coups de canons. Voyez le bon côté des choses, Alek. Si on vous tire dessus, c'est bien que vous représentez une menace pour le trône !

Broché: 439 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (16 septembre 2010)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français


Dernière édition par lilyroseyy le Lun 24 Sep 2012 - 9:45, édité 1 fois
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld

Lun 26 Sep 2011 - 16:12
Cette série de Scott Westerfeld (auteur de la saga "uglies") a une bonne critique et le tome 2 vient de sortir. Le résumé de l'éditeur par contre ne met pas plus que ça l'eau à la bouche je trouve, dommage....
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld

Dim 1 Jan 2012 - 20:06
Mon avis :

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque de mon quartier il y a quelques mois. J'ai été attirée (bizarrement) par la couverture et aussi par l'auteur que je connaissais pour avoir lu la série des uglies (que j'avais bien aimé). Le résumé n'étant qu'un extrait du livre, je ne savais donc pas à quoi m'attendre mais j'ai été tentée de le lire même si ça ne me disait rien.

En commençant le livre on est tout de suite prévenue que l'histoire ce passe pendant la 1ère guerre mondiale, mais pas comme celle qu'on connait puisque la technologie y est particulière. On a d'un côté les Darwinistes (Anglais et Français) qui se servent de la manipulation génétique pour créer des animaux étranges, et de l'autre les Clankers (Allemands et Autrichiens) qui eux sont plutôt dans la mécanique et construisent d'énorme engins comme on en ne verra jamais.
Enfait l'histoire commence un peu avant la guerre. On y raconte la fuite d'Alek, ce jeune prince Clankers censé être l'héritier du trône de son pays, mais que le roi son grand oncle n'accepte pas car sa mère n'est pas de sang royal. Ses parents sont assassinés, il ne le sait pas tout de suite mais on l'oblige à prendre la fuite vers la Suisse, un pays neutre, car on le recherche pour le tuer lui aussi. C'est ce drame familiale qui déclenchera la guerre.
Pendant sa fuite l'auteur nous parle d'un autre personnage, Deryn, une jeune anglaise qui se fait passer pour un garçon pour rentrer dans l'Air Service. Elle y fait ses preuves et se retrouve embarquée sur le Léviathan, une sorte de gigantesque baleine volante invention des darwinistes, en route pour Constantinople. Mais ils rencontrent des problème en chemin et se retrouvent coincés dans les alpes en plein milieu de la Suisse. C'est à ce moment là que nos deux héros se rencontre et qu'une amitié nait entre eux.

Je ne suis pas du tout une grande fan de récit de guerre (surtout sur les guerres mondiales) et j'ai eu peur que l'histoire ne me plaise pas. Mais j'ai été agréablement surprise et au finale j'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé Alek et Deryn qui sont vraiment très attachant et aussi les technologies des deux clans qui sont très originales.
A la fin du récit l'auteur à mis une note sur les détails et personnages qui ont vraiment existé pendant la guerre, dont il s'est inspiré et précise ce qu'il a arrangé ou inventé. Une note que j'ai beaucoup apprécié !
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld

Mer 29 Fév 2012 - 15:30
Mon avis :
Scott Westerfeld va se retrouver dans la liste de mes auteurs préférés puisque pour l’instant ses livres ne m’ont pas déçu. Encore une fois j’ai adoré d’ailleurs. C’est rare que je lise du steampunk (j’ai vu des anim’, mais lu rarement de livres sur le sujet) et j’ai absolument ADORE. Mêlé l’histoire de la première guerre mondiale avec de l’imaginaire, des machines incroyables, des animaux complètement fantastique, franchement c’était vraiment génial. En plus avec les images, on pouvait s’y croire vraiment. J’ai tout de suite été catapulté dans l’histoire, car l’action commence dès le premier chapitre, avec le personnage d’Alek que j’ai adoré. Sa manière de parler, sa manière d’être, son caractère et tout, vraiment il est trop chou et j’en suis folle (je veux l’adopter quoi en gros). Bref Alek doit fuir, car son père et sa mère ont été assassiné, et les allemands le cherchent pour mettre un terme à sa vie également, accompagné de Volger et Klopp (des personnages que j’ai aussi beaucoup aimé) ainsi que de deux autres hommes, il va fuir l’Autriche.
Et puis d’un autre côté, on a l’histoire de Deryn, une fille qui va se faire passer pour un garçon, parce qu’à cette époque être une fille c’est porter une robe et se marier, sauf que voilà, Deryn elle veut voler. Elle va donc se faire passer pour Dylan et entrer dans l’armée volante. Comme personne ne découvre son secret et qu’elle se montre plutôt forte et maligne, elle va pouvoir embarquer dans le Leviathan, un vaisseau darwiniste (en fait c’est une grosse baleine volante, vachement sympa la bestiole).
Sauf que la guerre est déclarée, et être à bord du Leviathan ne va pas être de tout repos, surtout depuis l’arrivée du dr Barlow qui va prendre Deryn sous son aile (ou plutôt comme garçon de course en gros). Le dr Barlow est également un personnage que j’ai beaucoup apprécié, c’est une femme fière qui sait ce qu’elle veut, très intelligente elle réussit à se faire entendre dans ce monde d’homme et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Deryn aussi je l’ai plutôt aimé, y a bien eu des moments où je l’ai trouvé agaçante, mais plus l’histoire avance et plus je l’apprécie, et à la fin elle m’a carrément plu.
D’ailleurs puisque j’en viens là, parlons de la fin. CETTE FIN. GRMBL. Scott Westerfel est le roi des fins sadiques, et donc me voilà bien obligé d’attendre et de désirer ardamment la suite.
C’est un super bouquin, qui se lit très bien, on est pas perdu dans le vocabulaire puisque tout est assez bien expliqué, et je suis rentrée tellement facilement dans l’histoire que ça ne m’a posé aucun problème pour la suite.
Et puis l’idée qu’une Darwiniste et un Clanker se rencontrent et doivent coopérer, moi j’adore. J’ai vraiment hâte de voir la suite.

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld

Sam 28 Juil 2012 - 12:38
Celui ci est dans ma PAL, j'ai tellement de livres à lire que j'ai du stopper en plein milieu. Je connais le succes de Uglies même si je ne les ai jamais lus ( et j'aimerais, pourtant ) . Mais apres avoir lu une bonne moitié de Leviathan j'avoue ne pas avoir été déçue du tout. J'avais aussi peur que cela tombe trop dans le récit de guerre, mais non, c'est un bon équilibre et apres vos critiques positives j'ai encore plus envie de le terminer ! Smile
avatar
Invité
Invité

LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld

Mer 14 Mai 2014 - 18:25
J'ai lu déjà plusieurs série jeunesse. Je suis pas du genre à dire c'est pour jeune donc c'est nul. Au contraire je suis bien conscient que des auteurs jeunesse osent plus que des auteurs adultes. Mon soucis est que les romans que j'ai lu pour la plupart étaient bon sur le premier mais pas sur les suites (Magyk, Skully Fourberie ...).
Donc j'approchais Leviathan avec craintes. Et l'auteur m'a de suite captivé par son univers uchronique (Lecture chère à mon coeurs), bien qu'il n'échappe pas à certaine facilité.
Mais passons sur mon esprit chagrin. Car Leviathan ce n'est pas que ses deux héros : Une jeune anglaise révant d'entrée dans l'aéronaval et arrivant par accident sur le Leviathan et Alek rechercher après le meurtre de ses parents, mais qui peux compté sur la fidélité de son maitre d'arme et de son précepteur. Mais aussi le Leviathan véritable personnage en lui même. L'idée des expérience de Darwin confronté au machine froide des russes est vraiment excellente. Et puis le tome 2 ne m'a pas déçue. Je conseille plus que vivement.
Contenu sponsorisé

LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum