Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

+7
lilyroseyy
Mezznak
Maliae
Vallery73
PatLecture
Gr3nouille2010
Karine
11 participants
Aller en bas

Votre avis :

6 - 43%
3 - 21%
3 - 21%
2 - 14%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
avatar
Invité
Invité

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Jeu 15 Avr 2010 - 17:22
UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld 23217710

Résumé

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Spécial à son tour !
Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même ...



Editions : Pocket jeunesse
Pages : 391
Sortie : février 2008
Prix : 13.50 euros
avatar
Invité
Invité

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Jeu 15 Avr 2010 - 17:23
Mon avis :

Rien à dire, aussi bien que les deux autres ! =D Je crois même que j'ai une petite préférence pour celui ci !

Ma note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Jeu 15 Avr 2010 - 18:37
cool
avatar
Invité
Invité

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Sam 20 Nov 2010 - 22:32
J'ai trouver que lire les 3 livres en meme temps un a la suite de l'autre etais vraiment ennuyant et trop long.. De plus, dans ce 3 em tome je trouve que le personnage de Tally change beaucoup d'opinion et fais des choses qu'elle n'aurais jamais fais ainsi avant. J'ai eu de la misere a comprendre la (nouvelle) tally et je ne l'aimais pas trop. Un autre aspect du roman que je n'ai pas aimer c'est qu'elle se laisse influencer par Shay et elle la traite comme son (chef) mais dans tout les autres romans on comprend bien que tally est independante et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dans ma lecture jai aussi eu conaissance de passage simillaire ( beaucoup) et cela me donnais pas le gout de continuer. Mais bon en general le recit etais bon j'ai apprecier mais pas autant que les 2 premier. =(
avatar
Invité
Invité

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Dim 13 Nov 2011 - 10:00
    Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé ! Mais j'ai ressenti la même chose avec les trois tomes, je trouve que l'on s'ennuie un peu vers le milieu de livre. Suis-je la seule à avoir ressenti ça ? Ça reste quand même une lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre. Je vais lire Extras avec plaisir !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Dim 18 Déc 2011 - 3:27
J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome.. Du moins, pendant la première partie (il en est composé de trois) qui dure bien la moitié du livre.. Je l'ai trouvé extrêmement longue & répétitive par rapport aux deux premiers tomes. Heureusement que la fin rattrape tout..

Tally est devenue une Special comme prévu. Même mieux, elle fait partie des Scarificateurs ; des Specials programmés pour être bien plus forts & plus rapides que n'importe qui d'autres. Elle a alors une nouvelle mission : des nouveaux Fumants se sont introduits dans la ville pour distribuer un remède contre l'Opération, pour tous les Pretties. Elle devra donc empêcher ça & trouver la base de la Nouvelle Fumée. Mais tout ne se passe pas forcément comme on le souhaite. Tally est trop spéciale..

La première partie de ce tome reprend le même schéma de base que les deux premiers tomes : Tally s'étant rendue au docteur Cable, elle a donc subi l'Opération pour devenir une Special elle aussi (Shay y étant déjà). Il est aussi question de trahison.. Donc, là, rien ne change & ça a commencé à m'ennuyer ! Par contre, il y a de l'action dès le début, je ne peux pas le nier, & ça ne s'arrête jamais ! Mais il y a des passages très longs (surtout quand Tally a pris en filature les fugitifs de New Pretty Town, j'ai cru que ça n'en finirait pas..) & j'ai eu beaucoup de mal à me mettre bien dans l'histoire à cause de ça.
Arrivée à la moitié du tome, tout devient plus intéressant puisqu'il y a de nouvelles choses & il n'y a plus ce schéma habituelle. On découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouvelles façons de vivre.. J'ai adoré cette partie. La fin nous laisse vraiment perplexe, c'est dur d'imaginer ce qu'il pourrait se passer dans le dernier tome. Un chaos total ? Un nouveau dirigeant ? J'ai bien quelqu'un en tête du coup mais je ne sais pas si j'aimerai vraiment ça..
Par contre, on découvre quasiment tout du mode de vie des Specials, il y a beaucoup de détails & ça, j'ai beaucoup apprécié.

Je n'aime pas quand Tally est programmée par l'Opération, je préfère quand elle est elle-même, ce qui explique pourquoi j'ai eu aussi beaucoup de mal avec la première moitié du livre.. Mais elle est unique, très puissante & intelligente finalement. Elle a toujours été ce qu'elle est. Elle est spéciale. J'aime beaucoup comme ce personnage a évolué au fil des tomes.
Shay, je l'apprécie à nouveau, mais à la fin.. Quand elle est elle-même. Je ne la supporte pas quand elle joue au petit chef..
Je suis agréablement surprise pour ce qui arrive au docteur Cable & je trouve ça génial ! On ne sait pas du tout comment va être le dernier tome à cause de ça & j'ai hâte d'en lire plus cette fois !

J'ai été un peu déçu mais finalement, ça n'a pas duré longtemps. De plus, cette première moitié assez difficile est obligatoire pour se remémorer un peu les autres tomes, pratique quand on ne lit pas toute la saga d'un seul coup. En plus, l'action est présente dès les premières pages & ne s'arrête pas, il n'y a pas grand chose de prévisible donc tout n'est pas gâché. Une fois à la dernière partie, je ne pouvais pas lâcher le livre. J'ai donc pas mal apprécié dans l'ensemble même si je m'attendais à mieux. En espérant que le quatrième tome surprenne du début à la fin.. Disons que j'avais placé la barre un peu trop haute pour ce troisième tome !
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Ven 27 Jan 2012 - 2:13
Editions : Pocket jeunesse
Pages : 391
Sortie : février 2008
Prix : 13.50 euros
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Mar 8 Mai 2012 - 1:18
Ce troisième tome reste aussi intense que le deuxième. Les personnages sont encore plus spéciaux. L'aventure, le suspense et l'amitié sont toujours au rendez-vous. Par contre le côté de science-fiction est a mon avis plus présent, surtout avec les transformations de Tally ont le réalise plus. La série aurait pu se terminer avec ce livre et tout aurait été parfait. En plus nous avons le droit à une fin bouleversante, différente des deux premiers livres. Une série de qualité, bien écrite, original et captivante. Elle nous fait réfléchir et je me suis même demander dans quel monde j'aimerais mieux vivre... un juste milieu des deux surement!
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Jeu 4 Oct 2012 - 14:18
mon avis : Je n’ai pas fait les critiques d’Uglies et de Pretties sur ce blog, car cela fait assez longtemps que je les ais lu, mais sachez que je les avais absolument adoré. Et voilà j’ai enfin pu lire le troisième tome. Que dire? Hormis bien entendu que la couverture est toujours si magnifique.
Il faut savoir qu’Uglies est sans doute ma première dystopie, d’ailleurs en lisant je ne connaissais même pas le terme, je l’ai appris bien plus tard. Et j’adore j’adore cette saga.

Ce troisième tome ne m’a pas déçu, même si j’ai frissonné en me rendant compte que Tally avait dût subir un lavage de cerveau pour agir comme elle le fait. Son comportement n’est pas celui d’une tête vide mais bien d’une Spécial, et spéciale justement elle sait qu’elle l’est. Ce personnage est vraiment géniale, parce qu’elle prends souvent les mauvaises décisions mais qu’on l’aime quand même. Elle est égoïste, croit que le monde ne tourne qu’autour d’elle et de ses désirs, et en plus depuis qu’elle est Special, elle est devenue un peu cruelle (mais c’est le but). Shay est une véritable sadique dans ce tome là, mais on la voit assez peu finalement, pareil pour Zane. Quand à David il est complètement évincé de l’histoire. Le docteur Cable fait une brève apparition (mais géniale l’apparition). On croise d’ancien personnage et on s’attarde un tout petit peu plus sur eux, Peris (le meilleur ami de Tally du temps où elle était Ugly) ou les scarificateurs. On découvre aussi une nouvelle ville, une nouvelle manière de vivre.
Ce qui m’a foutu froid dans le dos dans ce livre c’est carrément le coup des scarifications, être obligé de se couper pour être « glaciale » c’est effrayant. D’ailleurs glaciale et spéciale sont des mots qui reviennent assez souvent au final (comme « intense » dans le tome 2). Franchement je saurais pas expliquer pourquoi j’adore autant cette série, à cause de Tally et de son fichu caractère, de son évolution, de la manière dont c’est écrit, l’histoire, la manière de voir les choses. Je comprends également la peur de Tally de voir le monde être détruit par des humains insouciants, et en même temps est ce que ça vaut de les priver totalement de liberté? Et surtout, est ce que cela empêche vraiment la guerre?

Je plussoie pour le Tally/David, même si dans ce tome le couple prédominant et le Tally/Zane, même si son comportement vis à vis de Zane m’a un peu dégoûté, des fois Tally peut vraiment être une garce.

La fin est super bonne, je l’ai franchement trop adoré, et je pense même qu’une suite n’était pas forcément nécessaire. Cependant je suis ravie qu’il y en ait une, parce que j’en veux encore moi ! Je suis pas rassasiée ! Quand je pense qu’Extras est le dernier tome, c’est un peu triste.

Ma note : 5/5
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Mar 13 Nov 2012 - 20:45

Mon avis :

Après avoir beaucoup apprécié ma lecture de Uglies - Tome 1, j'avais décidé de continuer rapidement cette saga qui s'engageait très bien avec la suite, le tome 2 – Pretties. J’avais trouvé ce dernier sympa à lire, mais il n’égalait en rien le premier tome de cette saga.

Je pense que c’est pour cette raison que j’ai mis tant de temps à sortir cette troisième partie de ma pile à lire.


Le début du roman est un peu lent, mais je n’ai pas vraiment eu de difficultés à me rentrer dans l’histoire.
En effet, j’ai rapidement été conquise par cette nouvelle rencontre : les Specials. Ils sont des êtres qui paraissent vraiment impressionnants dans les tomes précédents, je les avais trouvé flippants et intrigants à la fois.

Dans ce tome, on se retrouve dans le clan de Specials « spéciaux » dont fait partie Tally : les Scarificateurs. Ils sont en quelque sorte les électrons libres des Specials, choisis parmi les Uglies et les Pretties les plus casse-cous.
L’action entre donc assez rapidement en jeu, et on suit de nouveau Tally à travers sa recherche de La nouvelle-Fumée.

Elle va de nouveau croiser le chemin de certains personnages dont on avait pu faire la connaissance précédemment, mais aussi de certains petits nouveaux.

J’ai apprécié Shay, chose qui ne m’était pas vraiment arrivé depuis le début de cette histoire.

Autant j’avais éprouvé quelques réserves vis-à-vis du deuxième tome, autant celui-ci je l’ai adoré, et je le conseille les yeux fermés, surtout si, comme moi, vous aviez ressenti un petit coup de mou lors de la lecture de Uglies - Tome 2 : Pretties.

Ici, tout le long du livre on est pris dans l’action, transporté dans ce nouveau voyage plein de rebondissements, mais aussi dans l’esprit de Tally, qui se pose beaucoup de questions.
Et comme l’auteur sait si bien le faire, une fois le livre fermé, on a qu’une seule envie : se jeter sur Extras – le tome 4 !

Ma note : 5/5
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Lun 17 Déc 2012 - 9:38
Mon avis: J'ai aimé également ce tome, comme les 2 précédents. Il y a bien sûr moins d'effet de surprise que lors du tome 1, mais il reste tout de même beaucoup d'action et de rebondissements. On y retrouve nos personnages habituels: Tally, Zane, David et Shay (ce qui ne sera pas le cas apparemment dans le tome 4).

Je n'ai pas personnellement trouvé le début lent, on apprend à aimer être "spécials", on y rencontre les bons cotés et finalement alors que dans le tome 2 on espérait que Tally ne deviendrais jamais specials, dans le tome 3 on se surprend à souhaiter qu'elle le reste! Très fort je trouve de la part de l'auteur. J'ai peut être était un peu plus déçue par la fin, finalement on n'a pas toutes les réponses à nos questions, beaucoup de choses restent en suspend.

L'écriture est dynamique et précise comme toujours. Le monde de Tally est très bien organisé et crédible. Les personnages sont complexes et l'apparition d’une nouvelle ville dans ce tome donne du volume à l'histoire et évite les répétitions.

J'ai passé un très bon moment de lecture et je vais rapidement commencé le tome suivant

Ma note: 4/5
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Dim 22 Déc 2013 - 13:58
J'ai plutôt bien aimé ce tome, il y a de l'action, des changements de situations, et une fin assez inattendue.

malgré tout quelques points m'ont perturbés. Je haï Shay, elle veut tout commander et cela m'horripile!! J'avais hâte que Tally se rende compte qu'elle a encore des lésions et ce moment arrive trop tard. David n'est pas asses présent à mon goût. Et je n'ai pas aimé le fait que l'auteur arrive à nous faire voir Zane comme un faible et qu'on ai une impression de dégoût envers lui.

Le livre m'a beaucoup plu à part ça mais je ne sait pas à quoi m'attendre pour le prochain tome car si on résume, Tally a été Uglies: elle s'est sauvé mais ça n'a pas marché. Elle à été pretties: elle n'a pas réussi a se sauver encore et elle
Spoiler:
.

je conseil se livre mais j'attend plus du prochain.
4/5
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Ven 9 Mai 2014 - 21:36
Eh bien, je ne suis pas mécontente d'avoir terminé ce livre. Il aura traîné quand même plus de trois semaines entre mes doigts avant d'être achevé. Les deux premiers tomes étaient excellents, racontaient une histoire intéressante et faisaient passer un message important sur la non-importance de la beauté. Ce tome-là, par contre, n’apporte rien.

Tally se retrouve au milieu de Scarificateurs. Le décor, lui, n’est pas planté. Il n’y a pas une minute de repos dans ce tome pour poser les faits, pour nous faire comprendre où on va. Au lieu de ça, nous rentrons dans une course poursuite pour la liberté. Les Scarificateurs d’un côté, les Crims de l’autre, les Special Circumstances aussi. Tout le monde se bat, tout bouge vite, et le lecteur est laissé un peu à la traîne, derrière, mais se retrouve un peu perdu dans le fouillis de toutes ces actions.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment détesté ce tome. Je n’aime pas en tant que lectrice être mise à l’écart de l’histoire. J’aime être dans l’histoire et comprendre où l’on va, pas le découvrir à la fin, au travers de personnages qui reviennent ou qui retournent leur veste on ne sait pour quelle raison. Et même si j’ai aimé le tout dernier chapitre, le manifeste, car il nous permet de retrouver la Tally des premiers tomes et que le message qu’elle véhicule à ce moment me plaît, j’ai vraiment eu en horreur ce livre, à trouver mille et une raisons pour ne pas le continuer. Et là, très sincèrement, je ne sais pas si je lirai la suite.

Sur mon blog
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Sam 28 Mar 2015 - 21:36
J'ai beaucoup aimé ce 3e tome, tout comme les 2 autres. Smile C'est sans aucune doute une dystopie à ne pas manquer. J'ai aimé ce nouveau monde de Specials, mais j'ai eu beaucoup de mal à saisir la façon de penser de Tally. Elle est encore plus différente des 2 autres tomes. Sa relation avec Zane m'a manqué aussi. Par contre, ça reste un roman plein d'action et de surprises, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas ! Wink J'ai hâte de lire la suite, Extras, même si on n'y retrouve pas Tally.

Ma note : 4/5
marylinlermane
marylinlermane
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2013

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Dim 18 Oct 2015 - 23:11
Franchement , cette saga est tout bonnement magique !
L’écriture est toujours fluide , et malgré le nombre de pages qu'il y a dans ce livre , je l'ai dévoré en une nuit !
J'adore l'originalité de cette saga , mais aussi tally , le personnage principal qui  passe d'une Ugly à une Pretty , puis se transforme en Special , ce changement nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de son monde et d'entrer dans la peau du personnage très facilement .
Un gros coup de cœur pour ce livre coeurs
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Lun 19 Oct 2015 - 3:17
Vas-tu lire le tome 4 ?
Contenu sponsorisé

UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 3) SPECIALS de Scott Westerfeld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum