Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Jeu 9 Aoû 2012 - 11:21
ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff 9782290033418


Résumé :

S'ils préfèrent rester discrets, les membres de la famille Gale sont néanmoins capables de lancer de puissants sorts qui pourraient changer le monde. La jeune Alysha Gale, qui ne peut plus supporter que ses tantes se mêlent de sa vie privée et de l'utilisation qu'elle fait de ses pouvoirs, décide de gagner Calgary pour aider sa grand-mère à tenir une curieuse boutique.



607 pages
Sortie le 11 juillet 2012
13,50 €
Éditions J'ai lu
Collection Darklight
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Jeu 9 Aoû 2012 - 11:25
Mon avis:

Eh bien il est assez partagé. L'histoire de fond et l'idée est très intéressante. On suit Alysha qui fait partie de la famille Gale, famille de sorcières super puissante. Alysha va plus ou moins hériter d'une brocante que tenait sa grand-mère. Alysha va donc devoir quitter sa famille et voir ce qu'il en retourne. Elle va s'émanciper et rencontrer des êtres extraordinaires (mais pas aussi extraordinaires que les Gales vu que toutes les créatures paranormales craignent cette famille qu'elles viennent de notre monde ou de l'autre). Sur sa route, elle va donc croiser un Leprechaun, une loireag, des seigneurs dragons... Un soucis cependant, c'est qu'il y a un sorcier en ville, sorcier ayant un assassin à sa botte (assassin des plus mignons) et qui est en train de manigancer quelque chose.

Les mauvais points :

Le soucis c'est que l'auteure n'explique rien sur les propriétés ou les capacités des protagonistes. Pourtant on comprend bien qu'il y a des règles fixées, que l'utilisation de la magie implique certaines choses. Que les liaisons entre les protagonistes sont plus compliquées qu'il n'y parait, mais rien ne répond réellement à nos questions.

On sait qu'on est dans un monde où il existe une famille Gale, famille surpuissante qui pratique la magie, personne ne peut rien leur refuser.

Déjà dans le premier chapitre, on rencontre plus d'une douzaine de personnages qui sont soit qualifiés de cousin ou de tante de la famille Gale. On s'y perd... Il y a je ne sais pas combien de grandes tantes : les tantes, chacune ont des filles nommées aussi les tantes, qui ont des enfants : les cousins (génération de l’héroïne) et certains des cousins ont des enfants. Oui oui, c'est pas clair, ça l'est pas plus dans le livre...

On apprend que cette famille Gale procède à des rituels, qui impliquent trois cercles.
Quels sont ces rituels? Pourquoi faire? En ce qui concerne les cercles on en apprend un petit peu plus en lisant.
Ajoutons à ça que la magie n'est pas pareille si le protagoniste est une fille ou un garçon Gale. Les garçon Gales ont l'air régi par des règles plus strictes.
De plus la magie a d'autres implications, que vous découvrirez dans l'ouvrage, qui fait poser d'autres questions...
Peut-être que les réponses viendront avec les prochains tomes... En tout cas c'est fort distillé...

A part le père d'Alysha dont on apprend qu'il est un outsider, les Gales se marient entre eux, entre cousins cousines. Mouai, personne ne leur a parlé des problèmes de consanguinité?
A la suite des rituels, ils ont l'air de tous coucher ensemble (enfin les garçons Gales vont avec leurs cousines qui ont plus ou moins 7 ans que leur âge). Quand je dis "ont l'air" c'est que c'est pas vraiment explicite. Du moins au début, ils faut attendre les 3/4 du livre pour comprendre enfin que les rituels les mettent dans un certain état de rut. L'idée en soi ne me dérange pas, mais entre cousins? Pas top...

Bon enfin pour finir, les chapitres qui sont très long et mal découpés. On enchaîne différentes situations, on passe d'un personnage à un autre sans vraiment de coupure. De même que les retours en arrière ne sont pas clairs: seuls les dialogues sont en italique et sans paragraphe de séparation, cela rend pas toujours compréhensible ces petits intermèdes.

Il faut quand même quelques bon points :

L'histoire d'amour est bien écrite. Eh oui, Alysha va faire une rencontre dans sa nouvelle ville. Leur relation va être compliquée, mais elle ne se formalise pas et ne passe pas son temps à se poser des questions.

Autre bon point : la richesse des différents personnages et de leurs capacités. Quasiment tous les protagonistes ont des pouvoirs. La seule exception? L'ami gay d'Alysha : Michael, personnage qui fait quasiment parti de la famille.

Alysha n'est pas une héroïne qui se distingue par ses capacités magiques, elle a des pouvoirs oui, mais elle reste dans la norme. Elle est très attaché aux siens et n'hésite pas à revendiquer une personne à qui elle tien comme "sien". Ainsi, cette personne tombe sous la protection des Gales et plus particulièrement de la sienne.
Les Gales sont une famille très soudée. Touchez en un, et vous aurez une douzaine de tantes prête à débarquer et tout détruire. Les personnages masculins sont fort présent bien qu'en minorité au sein de la famille.
Les seigneurs dragons sont vraiment impressionnant et leur magie a l'air d'être aussi très puissante. Adam, l'aîné des seigneurs dragons, m'a fait pensé à Flam de Witcheling. Le même genre.

La boutique est pleine de trésors. les objets magiques présents ont aussi des pouvoirs et certains sont même dangereux. Tous ces détails donnent de la richesse à l'ouvrage et donne envie d'en savoir plus et d'en découvrir plus.

Bref, si vous aimez vous poser pleins de questions et ne pas vraiment avoir de réponses, c'est un livre distrayant.
Sinon, eh bien passez votre route =)

Note : 2/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:47
Il me fait de l'oeil depuis un moment, dommage qu'il ne t'aie pas plue, mais je tenterai peut-être ma chance quand même!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Mar 14 Aoû 2012 - 15:51
Alysha Gale est une jeune femme de 24 ans et vit au sein du clan Gale, une famille de sorciers. Alysha (ou Allie) a récemment perdu son emploi et est contrainte de revenir vivre chez ses tantes. Elle y reçoit une missive de sa grand-mère, dans laquelle elle lui précise que si elle lit cette lettre, c'est qu'elle est morte. Sa mamie lui fait dont de sa boutique à Calgary, une sorte de brocante appelée Enchantment emporium.
Allie se rend sur place et est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à son aïeule. Cependant une fois sur les lieux, d'autres problèmes bien plus graves vont se dresser devant elle. Des ombres inquiétantes font leur apparition dans la ville et quelqu'un semble s'intéresser de très près à la famille Gale.

L'arbre généalogique des Gale est plus que bien fourni, c'est pourquoi les cent cinquante premières pages du roman sont assez difficiles. L'auteure nous y présente tous ses personnages, sans vraiment approfondir leur personnalité. L'intrigue peine également à se mettre en place. Au départ centrée sur la mort de la grand mère, l'histoire part vite dans plusieurs directions sans vraiment de fil rouge captivant. Cela manque d'action et de rebondissements.

L'univers mis en place par Tanya Huff est très intéressant. Il en va de même pour le mode de fonctionnement général du clan Gale. C'est une caste où les femmes ont le plus de pouvoirs, et où la famille est très soudée. Malheureusement, le cadre limite incestueux m'a franchement déplu. En effet, les Gale se marient entre cousins proches afin d'assurer la pérennité de leurs pouvoirs. Les allusions sexuelles dans la famille sont nombreuses, et cela m'a gênée.
Le système de la magie et des charmes, bien que prometteur, n'est pas vraiment exploité et on reste dans le flou jusqu'à la fin du roman, c'est dommage.

Malgré le foisonnement des personnages, aucun n'a su retenir mon attention ou n'a su m'émouvoir. Pas même Allie l'héroïne, ni Graham le mystérieux "journaliste". Les membres du clan Gale étaient trop imbus d'eux même pour que je puisse m'y attacher.

L'écriture de Tanya Huff ne m'a pas spécialement séduite. Si j'ai adoré son style dans son autre saga « Vicki Nelson », ici je l'ai trouvé assez fouillis. Certaines tournures de phrases trop alambiquées ou confuses ont freinées ma lecture. Les dialogues sont également assez maladroits et peu percutants.

Pour conclure, la quatrième de couverture de « Enchantment emporium » promettait un univers et une histoire passionnante. Malheureusement, les relations entre les personnages et l'intrigue trop fouillis ne m'ont pas convaincue.
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Jeu 13 Sep 2012 - 21:13
Dommage ! Je le lirai quand même pour m'en faire mon propre avis !
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Jeu 13 Sep 2012 - 21:17
Oui j'aimerais bien le lire aussi ^^ malgré les avis négatifs...
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Lun 29 Oct 2012 - 23:38
Coucou à tous et toutes.

Voilà plus d'un mois que Karine m'a accordé ce livre en partenariat et je l'en remercie beaucoup. Mais, comme à mon habitude, j'ai un réel souci avec les délais et les impondérables de la vie perso et professionnelle (et là, au jour d’aujourd’hui, c’est rien de le dire : l’organisation et moi ça fait 4 voir 6 et je suis du coup en retard dans tout Oups ).
A ce jour j’en suis à la page 170 sur 607, soit 28% du livre. Je vous présente mes excuses pour ce retard et vous livre néanmoins mes impressions sur ces 28% lus.

Jusqu’à ce jour, je n’avais lu un livre de Tanya Huff. Mais, du coup, je suis un peu refroidie. Je m’explique.
Dès le départ, nous sommes plongés au milieu de la famille Gale. Famille est un mot bien faible, c’est une vraie tribu dans laquelle on se perd et, là, pas la peine d’appeler l’auteure à l’aide, elle nous embrouille plus qu’autre chose. En à peine 33 pages, on a rencontré plus de 16 personnes de cette famille sans savoir réellement qui est qui par rapport à qui entre les tantes qui sont soit les tantes soit les grands-tantes, les cousines qui sont maquées avec les cousins. Tous sont survolés mais pas présentés clairement. De quoi s’y perdre dès le départ.
Se démarque de tout ce monde, Allie, 24 ans qui se trouve obligée de revenir dans sa famille car elle se retrouve sans emploi. Et c’est elle qui reçoit la fameuse lettre de sa grand-mère Catherine (là, je suis sure de moi dans la filiation et dans le prénom !!!) lui annonçant que cette dernière est morte et lui lègue son magasin, une brocante un peu beaucoup particulière.

Tout ce beau monde se réunit, comme à leurs habitudes pour des rituels en cercle et là pas plus de renseignements, l’auteure reste très vague même trop vague à mon goût. On arrive à dégager que la famille Gale est une famille de sorcières très puissantes que beaucoup craignent. Mais, pour le moment, je n’en sais pas beaucoup plus.

Une fois échappée de la réunion de famille, les choses deviennent un peu plus clairsemées au niveau des personnages pour mon plus grand bonheur, ce qui rend la lecture plus agréable malgré des tournures de phrases un peu alambiquées parfois.

A propos de l’univers présenté : il parait intéressant mais pas encore assez développé. D’un coté nous avons la famille de sorcière et de l’autre un mystérieux être qui cherche quelque chose. Au milieu de tout ça, un énigmatique journaliste vient pointer son nez et, pour le moment, je n’ai pas encore réussi à le cerner correctement. Au niveau des êtres fantastiques sont apparus dans l’histoire un leprechaun (petit être malicieux issu des légendes irlandaises), des sprites (pas la boisson mais des créatures surnaturelles et légendaires). Je pense que ce ne va pas être les seuls à venir dans l’histoire. En ce qui concerne le monde, il est divisé entre le Royaume des profondeurs et le Royaume du milieu. Par la suite, il y aura peut être le royaume dans haut ?

J’aurai un autre reproche à apporter : les chapitres ; ils sont longs, pas forcement découpés correctement. Au sein d’un même chapitre, on passe d’un personnage à l’autre sans distinction franche. Donc de quoi se perdre un peu plus.

Donc, je reviendrais vers vous avec mon avis complet à la fin de ma lecture (si j’arrive un jour à la fin sans me perdre dans l’histoire) en espérant que ça va s’éclaircir de plus en plus au fil des pages et que j'aurais plus d'explications.
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Mar 30 Oct 2012 - 0:02
Ahem.. Je crains que tes espoirs ne soient déçus...
Bon courage pour la suite !
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Mar 30 Oct 2012 - 0:04
Cassiopée a écrit:Ahem.. Je crains que tes espoirs ne soient déçus...
Bon courage pour la suite !

Ne me decourage pas comme ça, c'est pas gentil non
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Mar 30 Oct 2012 - 0:06
Désolée oops
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Mar 30 Oct 2012 - 0:20
LOL.
J'ai lu ton avis qui ne donne pas envie de se lancer mais je tiendrais le coup jusqu'à la page 607 lecture
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Mar 30 Oct 2012 - 8:36
Oui il faut se forger son propre avis, néanmoins je réitère mon bon courage pour la suite Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Mer 31 Oct 2012 - 14:14
J'attends ton avis complet Didine Wink
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 15:51
Une petit déception pour moi :
« Enchantment Emporium » est le premier livre de Tanya Huff que je lis et ce fut donc une découverte du style de l’auteur pour moi.

J’ai voulu lire ce livre car je fus attirée par la couverture que je trouve jolie avec ses tons violets et ses effluves de potions. A cela s’ajoute que le résumé laisse planer un mystère que j’aurais bien voulu percé.

Dans ce pavé de 607 pages, nous suivons les aventures d’Alysha Catherine Gale (Allie pour les intimes), 24 ans, qui se voit confier par sa grand-mère sa boutique d’occasion de Calgary, nommée, Enchantment Emporium, boutique d’utilité publique pour une certaine population un peu spéciale et boutique un peu spéciale aussi. Cette boutique est protégée par des enchantements, elle recèle un miroir magique, sert de poste à des personnes fantastiques qui vivent dans notre monde et propose entre autre des potions et des yoyos. Dés son arrivée, elle remarque des ombres qui planent sur la ville. Elle y fait aussi la connaissance de Joe, un leprechaun qui l’aide dès le départ dans la brocante, de Graham, un journaliste un peu spécial et d’autres êtres fantastiques comme les sprites, les loireag …
Allie est issue de la famille Gale, une famille de sorcières dans laquelle il y a très peu d’hommes. Cette famille (très nombreuses et c’est rien de le dire !!!) s’adonne à des rituels (mais je ne pourrais pas vous en dire plus pas pour ne pas spoiler mais car je n’en sais pas plus !!!) et a des mœurs un peu bizarres flirtant avec l’inceste (fait un peu dérangeant dans ce genre d’histoire surtout vu que cela n’est pas très clairement explicite dans le livre).
D’un coté une famille de sorcières, de l’autre des ombres et comme on peut s’en douter les deux clans se s’entende pas et le premier veut protéger la Terre de l’invasion du deuxième.

Tanya Huff nous entraine dans un univers fantastique pas trop mal mais non développé donc j’ai eu l’impression qu’il me manquait des éléments et ce fait est dommageable.
De plus, ce manque d’explication se retrouve aussi dans la description de la famille Gale dans laquelle on se perd très facilement. En effet, en 33 pages, nous faisons la connaissance 16 membres de la famille sans savoir qui est qui, quelles sont les liens de parenté et sans avoir un minimum de présentation sur les personnes.
Quelques chapitres plus loin, émergent de ce clan Allie, le personnage principale, son frère David, sa cousine Charlie (l’électron libre de la famille), son cousin Roland, Mickael (ami d’Allie).
Par rapport au style de l’auteur, je peux dire que l’écriture est simple mais c’est gâché par le fait que certaines phrases n’ont aucune construction grammaticale correcte, que l’on a l’impression, un peu trop souvent, qu’il manque des éléments pour que cela soir compréhensible. Et cela rend, du coup, la lecture pas fluide du tout et amène une certaine lenteur.
A cela s’ajoute un découpage du livre complètement loupé (à mon avis). Dejà par rapport aux chapitres qui sont long mais long, au point que je me demandais si ça aurait une fin. Il y a 13 chapitres en tout pour un livre qui fait 607 pages. Faites le calcul : ça fait une moyenne de 46/47 pages par chapitre. C’est long …. Ensuite, le découpage dans les chapitres est mal fait et pas assez visible. Souvent (trop souvent) j’ai eu l’impression de passer d’une situation à une autre, d’un personnage à un autre, sans lien avec ce que j’avais lu avant. Il fallait que je revienne sur ce que j’avais lu pour vois qu’il y avait une interligne qui annonçait un changement. Ce qui a ralenti une fois de plus la lecture.

Un point positif dans ce livre (il y en a quand même un !!!), c’est un élément de la fin que je n’avais pas du tout envisagé et qui m’a surprise.

En bref, une histoire fantastique et un univers intéressant mais pas assez développés, un manque d’explications qui laisse sur sa faim, trop de personnages au début dans lequel on se perd facilement, une structure du livre pas adéquate font que ce livre est une petite déception pour moi.

Je remercie Karine pour m’avoir permise de découvrir ce livre via un partenariat avec son forum.
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 17:10
Je te rejoins complétement dans ton avis. +1
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 17:17
Cassiopée a écrit:Je te rejoins complétement dans ton avis. +1

pour le moment, je n'ai pas lu d'avis positif
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 17:21
Moi j'en ai vu deux sur amazon. Mais les avis sont vraiment légers.
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 17:23
Cassiopée a écrit:Moi j'en ai vu deux sur amazon. Mais les avis sont vraiment légers.

je n'avais pas pensé à regarder sur amazon
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 17:26
Mais c'est bien le seul endroit ou c'est positif. Sinon les avis se rejoignent sur les gros points négatifs de ce livre.
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 17:34
Cassiopée a écrit:Mais c'est bien le seul endroit ou c'est positif. Sinon les avis se rejoignent sur les gros points négatifs de ce livre.

Je viens d'aller voir et en meme temps j'ai rajouté le mien ( Smile ).
Et oui il n'y a que là que j'ai vu du positif Rolling Eyes
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 17:42
Je me demande si c'est juste ce livre qui est comme ça ou si c'est le style de l'auteur. J'irais me renseigner, car elle a déjà au moins une autre série qui a eu du succès.
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 17:48
Cassiopée a écrit:Je me demande si c'est juste ce livre qui est comme ça ou si c'est le style de l'auteur. J'irais me renseigner, car elle a déjà au moins une autre série qui a eu du succès.

Je me suis posée la meme question. Mais je ne connais pas son autre série, j'ai en juste entendu parlé et plutot en bien. Une autre blogeuse a été séduite par l'autre série mais pas par ce livre.
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 17:55
Donc ça pourrait être à tenter... A voir, mais pas pour tout de suite, je digère encore ce livre xD
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Dim 18 Nov 2012 - 18:25
moi de meme ....
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Lun 19 Nov 2012 - 17:29
J'ai pu lire ce livre dans le cadre d'un partenariat avec le Club de lecture et j'avoue que je suis assez mitigée.
Si l’histoire de fond se révèle assez intéressante et donne envie d'en savoir plus, ce roman pèche au niveau de l'organisation de l'histoire.
En effet, dès les premières pages, nous voici plongés dans le monde de la famille Gale, avec ses propres règles, qu'on ne nous explique pas. Je me suis sentie perdue, et j'ai donc eu du mal à accrocher pendant une bonne partie du livre, malgré une trame de fond qui m'a encouragée à avancer en espérant un mieux.
Et si, finalement, ça commence à décoller vers la moitié du livre, jamais les règles qui régissent la famille Gale ne sont clairement énoncées, et à plusieurs reprises, je me suis retrouvée une nouvelle fois perdue dans l'histoire.
Pourtant, comme dis plus haut, l'histoire est plutôt intéressantes. Cette famille (que sont ils? Des sorcières? Des magiciennes? On ne le sait pas du tout) est assez folle et étrange pour qu'on ai envie d'en savoir plus (cette histoire de malles qu'ils faut combler malgré qu'ils soient "le sexe faible", en quelque sorte, reste assez obscure et surprenantes)...
Le bémol est la profusion de personnages, et c'est parfois compliqué à suivre.

Alysha est une héroïne sympathique, un peu hors norme, dans sa famille. Elle aspire à autre chose, même si elle ne s'en rend pas compte tout de suite.
Et j'ai adoré Graham, le pseudo-journaliste, un personnage très attachant malgré son ambivalence
Tous les personnages sont assez travaillés pour qu'on puisse facilement s'y attacher, mais l'histoire reste trop "hachée" pour réussir à se projeter dedans, et c'est là que le bat blesse.

Le monde crée par Tanya Huff est pourtant intéressant et addictif, mais il souffre de son manque de cohérence.
J'ai également relevé, à quelques reprises, des erreurs d'interversion des personnages qui compliquent encore la lecture.

Ce livre me donnait bien envie, par son résumé. Mais j'avoue que j'en sors un tantinet déçue. Pourtant, j'espère qu'il ne s'agit que d'un galop d'essai de l'auteure, et qu'elle fera bien mieux lors d'un prochain tome.
Car oui, malgré les nombreux points négatifs, j'ai quand même pris du plaisir à ma lecture et si un second tome, je le lirais tout de même!

avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Lun 19 Nov 2012 - 17:53
Completement d'accord avec toi, Vany +1
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Lun 19 Nov 2012 - 17:56
Pareil, mais je ne sais pas si je me lancerais si un tome 2 sort... J'attendrais de lire les critiques cette fois ci
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Lun 19 Nov 2012 - 18:02
C'est clair qu'au prix du livre, acheter le tome 2 avec juste le souvenir du 1... Mouais.
Mais j'avoue que l'univers de l'auteur m'intrigue et que j'ai vraiment envie d'en savoir plus ^^
avatar
Invité
Invité

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Lun 19 Nov 2012 - 18:04
le tome 2 ne me tente pas non plus, vu le temps qu'il ma dejà fallu pour lire celui-là
Contenu sponsorisé

ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff Empty Re: ENCHANTMENT EMPORIUM de Tanya Huff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum