Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula Empty PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula

Dim 29 Juil 2012 - 18:24
PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula 97820116

Résumé

Après une année de Première littéraire difficile, Judith ne rêve que d’une chose : retrouver ses deux amis d’enfance pour leurs traditionnelles vacances chez sa tante en Irlande. Seulement, Melvil a décidé de ne pas venir, et Chloé a tellement changé que Judith ne la reconnaît pas. Cerise sur le gâteau : ses parents ont décrété qu’elle devait se montrer « responsable » et elle va donc devoir travailler chaque matin dans le coffee-shop du village ! Tout semble joué d’avance : cet été sera à l’image de sa nouvelle vie : triste et sans surprise. Et ce n’est sûrement pas cet étrange garçon avec son vieux pick-up rouillé qui pourra la convaincre du contraire…

Éditions hachette
Sorti le 05/09/2012
??? pages
11,90€
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula Empty Re: PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula

Mer 1 Aoû 2012 - 10:47
Il est intriguant celui-ci Smile
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula Empty Re: PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula

Dim 11 Nov 2012 - 15:37
Dès que l'on ouvre le livre, on se trouve face à un bulletin scolaire, un jugement de divorce, des mails, et un autre bulletin scolaire. On sait tout de suite que la joie n'est pas au rendez-vous car le dernier bulletin est catastrophique. Judith est bouleversé par le divorce de ses parents et a donc du déménager avec sa mère. Loin de ses amis, Melvil & Chloé, elle n'as qu'une hâte ; passer les vacances avec eux en Irlande en compagnie de sa tante.
Mais le voyage ne se passera pas comme elle l’espérait . Melvil ne viendra pas. Chloé qui se montre distante , qui semble renfermer un secret qui l'as fait souffrir. Judith se sent seule. Puis, elle rencontre Jeremy.
Une joli histoire d'amour et d'amitié ! C'est une lecture un peu fleur bleue, adapté à de jeune lecteur plutôt du coté des filles mais j'avoue que j'apprécie ces lectures. Mon côté un peu gamine peu parfois prendre le dessus sur mes choix livresques ...
C'est une lecture légère et fraîche Il y a cependant un détail qui m'as agacée. Les discussions ne paraissent pas réelle . Je m'explique; les phrases que peuvent parfois prononcer les personnages ne sont pas des choses que l'ont se dit comme cela dans la vie courante. Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement mais ce petit détail donne aux personnages principaux un air un peu -comment dire ?- bête .
En conclusion, c'est une lecture adapté à de jeunes filles qui ne nous prend pas trop la tête .

Un petite dédicace à Cordélia qui porte le nom d'un des personnages même s'il n’apparaît que quelques pages ...
Contenu sponsorisé

PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula Empty Re: PICK-UP LOVE de Catherine Kalengula

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum