Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 0

M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ES-TU AU RÉGIME? MOI NON PLUS! de Catherine Bourgault Empty ES-TU AU RÉGIME? MOI NON PLUS! de Catherine Bourgault

Jeu 10 Déc 2015 - 14:55
ES-TU AU RÉGIME? MOI NON PLUS! de Catherine Bourgault Es-tu-au-regime--moi-non-plus-707794-250-400

Tous les matins, Marine Thomas s'adonne au même rituel masochiste: elle grimpe sur son pèse-personne en soupirant. Horreur! Trois cents grammes de plus que la veille, cinq cents de plus que la semaine dernière. C'est peu, mais au bout d'une année ou deux c'est plusieurs kilos en trop qui s'accumulent sournoisement sur ses hanches. Elle a du travail à faire pour être à son meilleur lors de la soirée retrouvailles avec ses anciens camarades du secondaire. Pas question de les entendre murmurer dans son dos qu'elle a engraissé depuis le temps! Son objectif: perdre dix kilos en quatre semaines! Comment s'y retrouver entre deux ou trois régimes miraculeux, une crème minceur incontournable, une conseillère zélée et un programme d'exercices digne d'un athlète olympique? Marine se découvrira au passage des muscles jusque-là insoupçonnés... Mais que répondra-t-elle à la question fatidique: «Es-tu au régime?» Courage, persévérance et humilité seront de mise pour cette jeune femme qui a autant de talent sur un tapis roulant qu'un poisson rouge. Le plus cruel sera de devoir renoncer au chocolat!

285 pages
30 septembre 2015
LES ÉDITEURS RÉUNIS
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ES-TU AU RÉGIME? MOI NON PLUS! de Catherine Bourgault Empty Re: ES-TU AU RÉGIME? MOI NON PLUS! de Catherine Bourgault

Ven 23 Juin 2017 - 12:35
Lecture Commune "Chick-Lit" d'Avril 2017

ES-TU AU RÉGIME? MOI NON PLUS! de Catherine Bourgault Lc_es-10

Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?