Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

11 - 65%
3 - 18%
3 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 17
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Mar 20 Juil 2010 - 17:56
LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella 97827111


Résumé

Après avoir conquis le monde avec les aventures déjantées de Becky, l'accro du shopping, Sophie Kinsella nous revient avec une nouvelle héroïne, tout aussi inoubliable. Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...


Broché: 396 pages
Editeur : Belfond (7 mai 2009)
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Mar 27 Juil 2010 - 10:41
Mon avis :

J'ai adoré dans une moins forte proportion que Les petits secrets d'Emma (mon livre fétiche du genre Chick litt) mais ça reste un très bon livre. Je dois quand même avouer qu'au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais quand on arrive à se coller dans l'histoire,on s'arrête plus. Encore une intrigue fraiche et originale avec une petite leçon à tirer à la fin du livre "l'argent ne fait pas forcément le bonheur".

Ma note :
4/5

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Mar 27 Juil 2010 - 10:44
cool
avatar
Invité
Invité

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Sam 26 Fév 2011 - 23:49
Idée originale et bonne morale, ça m'a plu aussi de voir comme on peut transormer sa vie, ou vendre son âme au diable, et puis choisir autre chose, un bon compromis dans sa vie.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Dim 29 Mai 2011 - 16:22
Ce livre sort en poche le 1er juin 2011
avatar
Invité
Invité

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Lun 30 Mai 2011 - 14:47
Lisez le, il est très bien, très rafraîchissant Very Happy
avatar
Invité
Invité

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Mar 18 Oct 2011 - 14:49
Ce livre est une pépite, personnellement j'ai eu beaucoup de mal à reprendre la lecture après ce livre... il fait réfléchir, rire, il est léger, simple, et Lexi est super !!
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Mar 18 Oct 2011 - 15:00
il est dans ma PAL (evidemment, j'ai envie de dire Laughing )
avatar
Invité
Invité

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Mar 1 Nov 2011 - 14:56
Lu il y a quelques moi je lui ai mis 4/5.


Voilà la note que j'en ai fait sur mon blog :

On n'ouvre pas un Sophie Kinsella pour de la grande littérature, on l'ouvre pour lire une histoire un peu nunuche. J'avais pas mal d’appréhension avant de lire Lexi a la mémoire qui flanche, il y a quelques semaines je tentais La Madone des enterrements et en quelques pages j'ai abandonné, on attendra que je prenne de l'âge pour réessayer. J'ai découvert Kinsella, et la chick-lit, avec la série de Becky Bloomwood et Les Petits secrets d'Emma est mon préféré du genre. J'avais vraiment envie que Lexi Smart a la mémoire qui flanche soit à la hauteur des précédemment cités et je n'ai pas été déçue.

Comme d'hab' on sait très bien comment le livre se finira, le personnage principal est un peu concon, les copines ont toujours une place importante dans le récit, la fille finit avec le mec avec qui elle ne devait pas finir, ils se marièrent et œuvrèrent à la perpétuation de l’espèce.
Même si les personnages m'ont assez agacée, Lexi, mais aussi, et surtout, Fi, sa meilleure amie, je l'ai lu d'une traite. C'est le genre d'histoire loin d'être passionnante, pas franchement originale, ça sent le téléfilm de l'après-midi sur la 6, on ne peut pas dire que ce soit vraiment rigolo et je ne me souviens pas avoir souri, mais c'est frais, c'est cucul (décidément aujourd'hui, "nunuche", "concon", "cucul"), c'est l'été, la lecture de plage pas prise de tête.
Les chapitres sont peut être parfois un peu longs, plus on s'enfonce moins l'auteur découpe son récit, mais le style est très simple et la lecture se fait vraiment rapidement.

C'est loin d'être le meilleur Kinsella, c'est du déjà vu, mais à celles qui ont la chance d'être encore à la plage et qui hésitent entre un Isabel Wolff et Lexi a la mémoire qui flanche choisissez la deuxième option. Ça reste quand même une bonne chick-lit. Entendons nous bien, je n'ai rien contre Isabel Wolff mais elle n'a pas ce petit truc en plus qu'a Sophie Kinsella qui fait que même si l'histoire n'est pas très bonne on va jusqu'au bout du livre parce qu'au final ça fait du bien de lire un truc régressif.
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Ven 25 Nov 2011 - 19:24
Un livre que j'avais dans ma PAL depuis juin et je ne sais pas pourquoi mais ça ne me disais rien... mais là j'avais besoin d'un livre frais, sans prise de tête qui se lit facilement... et c'est tout à fait le cas de cet ouvrage!
Bref j'ai adoré! dévoré rapidement, une belle histoire!!!

Ma note: 4,5/5 .... parce qu'on devine quand même l'histoire
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Lun 26 Déc 2011 - 21:55
Mon avis :

C'est un peu le genre de livres que tout le monde a dans son sac de plage. Mais vu que cet été j'ai pas eut trop de temps pour la plage ce livre est resté dans ma PAL.
Je l'ai tout simplement dévoré ! J'avais besoin de chick-lit !
J'ai vraiment trouvé Lexi très attachante, j'ai beaucoup aimé découvrir en même temps qu'elle sa vie. Même si en commençant le livre on sait déjà à quoi s'attendre... Il y a tout de même quelques surprises.
Bref une lecture qui fait pleinement décompresser !

Ma note :
4/5
avatar
Invité
Invité

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Ven 17 Fév 2012 - 13:59
Mon avis: oh mon dieu, qu'est ce qu'on rêverait de se réveiller parfaite de la tête au pied!!!! Bon ok on déchanterait en se rendant compte que la perfection va avec la mesquinerie et cie...mais qu'est ce que ça m'a tenté en lisant ce bouquin. Je me suis évadée une fois de plus. ce livre a remplit son rôle: vider la tête....

Ma note: 4/5 (pour l'idée de la bombasse au réveil :queen: )
avatar
Invité
Invité

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Mer 4 Avr 2012 - 16:45
Quel bonheur ce livre ! C'est léger c'est sûr, mais ça fait du bien ! Et puis Kinsella sait s'y prendre pour nous faire rire et nous faire passer de bons moments avec ses personnages Smile
Un livre à recommander !
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Sam 25 Aoû 2012 - 19:28
Vu vos avis, je le note Wink
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Mar 4 Sep 2012 - 18:32
Moi aussi j'ai bien aimé évidemment on s'attend plus ou moins au dénouement mais il est super agréable à lire, se lit facilement et on a pas envie de le laisser de coté !!
Bonne lecture


Dernière édition par angevine le Ven 7 Aoû 2015 - 22:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Jeu 19 Sep 2013 - 11:29
Livre que j'ai mu récemment. Une fois que j'ai plongé dedans, je n'arrivais plus à m'arrêter!!! J'adore, de façon générale, Sophie Kinsella. Ses personnages sont toujours attachants...
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Ven 7 Aoû 2015 - 14:47
Mon avis : 

Comme à chaque fois que je décide de lire un roman de Sophie Kinsella c'est dans le but d'avoir une lecture distrayante sans prise de tête pour décompresser d'un bon thriller.
Une fois encore ce roman a rempli son rôle à merveille.
 
De plus, je trouve que le thème de l'amnésie en trame de fond est un sujet intéressant à aborder.
Malgré la gravité du sujet, comment se reconstruire quand on a oublié ses 3 dernières années,  il est abordé avec beaucoup d'humour, notamment quand la soeur de notre héroïne lui fait croire ce qu'elle veut, vu qu'elle n'en a aucun souvenir.
 
C'est une lecture fraiche et légère avec une fin sans surprise, et en guise de conclusion, une petite leçon de morale sur les priorités à donner à la vie : réussir une carrière, avoir un statut social élevé mais en étant destestée de tous, ou profiter des choses simples tout en étant entourée.
 
A chacun de faire ses choix.... 



A relire sur mon blog ici
Contenu sponsorisé

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella Empty Re: LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE de Sophie Kinsella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum