Votre avis :
- InvitéInvité
UN SI LONG CHEMIN de Danielle Steel
Ven 13 Juil 2012 - 21:22
Résumé
Pour Gabrielle, la vie est un cadeau empoisonné. Depuis toujours sa mère la déteste et la bat, tandis que son père feint d'ignorer les brutalités qu'elle subit. A six ans, elle n'attend plus qu'une chose : le coup fatal qui lui apportera la délivrance. Mais les années passent et la haine de sa mère s'accentue en même temps que ses souffrances, d'autant plus que son père les a définitivement quittées.
Sa terreur est à son comble le jour où elle est abandonnée dans un couvent. Cet univers strict et feutré devient pourtant un havre de paix pour Gabriella. Enfin loin de sa mère, il n'y a plus ni sévices ni humiliation. Le bonheur se cache-t-il derrière le lourd portail de la maison de Dieu ?
- InvitéInvité
Re: UN SI LONG CHEMIN de Danielle Steel
Ven 13 Juil 2012 - 21:32
Mon avis : Ce livre est un gros coup de cœur j'avais vraiment pas envie qu'il se finisse tellement il était bien mais très triste ( à plusieurs reprise j'ai du attraper un mouchoirs ! ). En effet cette petite fille qui n'a rien demandé à la vie, se fait frapper du matin au soir par sa mère qui n'est en fait que jalouse de sa fille, et dès que son père donne un peu trop d'attention à sa fille et bien Gabriella reçoit une sévère correction de sa mère. Cela va durer jusqu'au jours où son père décide de quitter le domicile afin de vivre avec une autre femme qu'il a rencontré il en peut plus d'être impuissant face à sa fille, il ne supporte plus toute cette violence. La fuite de père entraine une grosse colère de la mère de Gabriella, mais celle-ci va aussi par la suite rencontrer quelqu'un d'autre et mettre sa fille au couvent car elle devient pour elle un simple fardeau. Une fois au couvent Gabriella va enfin retrouver un moment de calme jusqu'au jours où la malchance va de nouveau s'abattre sur elle, et ainsi depuis ce moment elle va enchainer déceptions sur déceptions ( déception amoureuse à plusieurs reprise, perte d'être chers ... ). Un certain moment j'avais tellement les nerfs pour elle que j'avais juste envie de jeter le livre tellement ça m'énerver de voir qu'elle arrivait toujours pas à trouver le bonheur parce qu'elle ne méritait vraiment pas tous ce qu'il lui ait arrivé ! C'est une fille tellement attachante en tout cas moi je l'ai adoré !
Ma note : 5/5
Mer 18 Juil 2012 - 19:52
Oh, il a l'air super, et à la fois triste! Ton avis est super. Danielle Steel est incroyable!
- InvitéInvité
Mer 18 Juil 2012 - 21:05
Bon je suis d'accord que Danielle Steel est incroyable mais j'ai pas accroché à tous ses roman malheureusement
Mer 18 Juil 2012 - 21:40
Neeneeson a écrit:Bon je suis d'accord que Danielle Steel est incroyable mais j'ai pas accroché à tous ses roman malheureusement
Ah bon? Bah c'est sur qu'on ne peut pas toujorus tout aimer
- InvitéInvité
Mer 18 Juil 2012 - 22:21
Oui parce que certains de ses roman sont vraiment trop trop " à l'eau de rose " et j'aime pas xD
Jeu 19 Juil 2012 - 13:01
Neeneeson a écrit:Oui parce que certains de ses roman sont vraiment trop trop " à l'eau de rose " et j'aime pas xD
Ah oui, je comprends parfis c'est trop gnan gnan ^^
- InvitéInvité
Jeu 19 Juil 2012 - 22:12
Oui voilà xD et après au bout de 10 pages j'en ai marre