Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Les menteuses

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Lun 2 Juil 2012 - 11:45
LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard 97822610


Résumé

Salut les filles... c'est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas,...› Lire la suite je n'en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu... Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c'est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d'anglais, hein Aria ? Remarque, y'a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l'unique, j'ai nommé l'Affaire Jenna... Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blagues... Vous ne pensiez pas quand même que j'allais oublier ? Ce serait mal me connaître... Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...


8,90 euros
15.05.2008
Fleuve noir


Dernière édition par mandy911 le Dim 14 Avr 2013 - 20:20, édité 1 fois
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Lun 2 Juil 2012 - 11:46
Je vais me le commander! Je vous mettrai mon avis Wink
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Jeu 5 Juil 2012 - 15:31
C'est donc de cette saga qu'est tiré la série Pretty Little Liars.......J'imaginais pas qu'il y avait autant de tomes
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Lun 16 Juil 2012 - 18:41
Oui c'est cette saga! Oui et normalement il y a un neuvième qui va sortir d'après ce que j'ai vu, maintenant je ne suis pas sure!
En tout cas j'ai bien aimé le premier tome Smile
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Mer 18 Juil 2012 - 5:52
Mon avis :

Je me souviens que j'avais bien aimé le premier tome où on découvrait les secrets de chacune des quatre filles et où un autre secret commun planait, sans qu'on en sache plus. Ce tome porte bien son titre puisque ces secrets menacent maintenant de leur éclater en pleine figure.

On le sait maintenant, ce ne peut pas être Alison qui leur envoyait à chacune ces charmants petits textos pour leur rappeler leurs secrets, car Alison est morte, on a retrouvé son corps. Alors, qui est "A"? Qui connaît ces secrets qui sont si embarrassants et que seul Alison connaissait? Et surtout, qui a tué Alison? Car ça ne fait aucun doute, elle a été assassinée. Les textos continuent à pleuvoir, le rythme et le ton s'intensifient. Ça devient plus menaçant, moins taquin et "A" semble les surveiller de près. Ce ne sont plus juste des textos et courriels, mais aussi de petits mots placé sur leur chemin...J'ai vraiment plus aimé l'ambiance dans ce tome, moins léger, mais très girly et adolescent. Le fait est que c'est quand même divertissant de voir le quotidien de ces filles riches qui semblent avoir un talent certain pour s'enfoncer elles-même. Nous découvrons aussi ce qui s'est passé la nuit de "l'affaire Jenna", mais ça ne fait qu'amener d'autres questions. Là où je n'ai pas adhéré, c'est quand les filles soupçonnent un des personnages.

Dans le premier tome, on a découvert ce que les quatre filles se cachaient les unes les autres et c'est probablement à cause de ça que ma préférence va à Emily et Aria dans ce deuxième tome. Aria semble étouffer avec son secret et ne voit pas comment s'en sortir sans faire éclater sa famille. J'ai trouvé son père lâche pour avoir mis ce secret sur les épaules de sa fille de 12 ans à l'époque. Et pauvre Emily, qui doit cacher son orientation sexuelle au risque d'être rejetée. Les deux portent un secret qu'elles n'ont pas mérité. Hannah, qui manque cruellement de confiance en elle, a du mal avec son passé de boulimique et semble faire un peu n'importe quoi, comme dans le premier tome. Mais elle me fait de la peine, délaissée par ses parents comme ça. Spencer a la vie dure avec ses parents aussi dans ce tome, après qu'ils ont découverts Spencer avec le petit ami de sa soeur. Mais elle aussi fait n'importe quoi et s'enfonce encore plus...

Le style de l'auteur est bien, mais je n'ai rien noté de remarquable ou qui sort du lot. Il n'y a pas vraiment de longueurs, dû au fait qu'on passe rapidement d'une fille à l'autre et que les chapitres sont courts. J'ai aimé que l'auteur nous rafraîchisse la mémoire sur le premier tome, de manière subtile et détournée, ce qui a évité que je me sente perdue puisque ma lecture du premier tome remonte quand même à quatre mois! L'ambiance est moins légère que dans le premier tome, de nouveaux éléments s'ajoutent tout au long de l'histoire et maintiennent le suspense. Je voulais toujours en savoir plus et le jeu va toujours de plus en plus loin. J'ai vraiment beaucoup aimé les petits mots de "A", persifleurs et railleurs. On sent vraiment sa jubilation de les mener par le bout du nez, de leur faire pendre cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le mal être que les filles ressentent est palpable.

En éternelle curieuse que je suis, c’est sûr que je vais lire le troisième tome. Il reste beaucoup de questions sans réponse. Je n’ai pas encore vu la série télé, probable que je la visionne après avoir lu les livres.

4/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Mer 18 Juil 2012 - 19:46
Waouh j'adore ton avis Selena!! Je vais me le commander Smile
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Jeu 19 Juil 2012 - 5:23
Merci! Il est vraiment bien, meilleur que le premier tome à mon avis Wink
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Jeu 19 Juil 2012 - 12:51
De rien Smile! super Smile
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Sam 13 Oct 2012 - 18:19
Comme vous le remarquerez, je n’ai pas attendu longtemps avant de lire ce second opus de la saga des Menteuses de Sara Shepard. Il est rare que je lise aussi rapidement des tomes successifs mais je n’ai pas résisté pour cette saga qui m’a mis l’eau à la bouche avec son premier tome.

Retrouvons ici nos 4 amies qui ne se sont pas encore vraiment réunies mais qui vivent chacune de leurs cotés certaines difficultés : Amour, santé, famille, amitié. Des petits évènements de vie qui, pour une ado, peuvent être de grandes conséquences. Les histoires d’amours se font et se défont dans ce tome : les couples du tome 1 ne seront plus pareils au tome 2…Une vrai saga sentimentale pour ado.

Il est évident que A, que nous avons rencontré dans le premier opus est de retour avec ses SMS, mails et autres façons d’effrayer nos 4 miss. Ce personnage fantôme est de plus en plus machiavélique, de plus en plus intrusif et intriguant… J’avoue que je l’adore….Bon soyons clair, sans A, cette saga n’aurait aucun sens….

Mais le plus important de l’histoire, est qu’Ali a été retrouvée MORTE…Le choc!!!… Nous vivrons donc son enterrement, les sentiments des filles et surtout…la question principale : Qui est donc A ? Si Ali n’est plus, qui est donc ce A qui les harcèle?

Bon ce tome a été un peu moins intéressant à mes yeux, je dirai trop….Girly….N’oublions pas qu’à la base de toute chose je n’aime pas la « littérature » Chick Lit et le tome 1 m’avait intéressé de par son intrigue et son coté sombre. Ici le côté sombre est un peu mis en arrière plan, donc…. j’ai eu un peu plus de mal à ne m’intéresser qu’à une littérature sentimentale ado.

Néanmoins j’ai adoré retrouver les 4 amies….simplement parce que maintenant que j’ai lu le tome 1, je veux absolument savoir qui est A….Non mais sans blague, je suis sur ma fin là….Donc oui je continue la série, oui j’ai adoré, et oui ça me détend vraiment…..

Donc à très vite pour la suite

Ma note : 8,5/10
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Mar 6 Nov 2012 - 11:11
Tout comme Nessa une fois passé les ressemblances avec la série, j'ai totalement adhéré à ce nouveau tome. Je dois d'ailleurs vous précisez qu'ils sont vraiment gentils dans la série avec les personnages car Ici le/la mystérieuse A ne leur laisse pas une minute de répit et les coups font de plus en plus mal.

Premier choc pour les filles : car on a retrouvé Alison. Donc qui se cache derrière le mystérieux A ?....les suspicions vont bon train mais pour l'instant les filles n'osent pas se dirent toute la vérité et préfèrent jouer au chat et à la souris avec A chacune de leur côté. On apprend enfin ce qui se cache derrière l'affaire "Jenna".....évidemment les soupons se tournent vers les principaux victimes....mais est la vérité ?

Aria ne voit pas comment éviter l'éclatement de sa famille car A menace de révéler le secret qu'elle partage avec son père.

Spencer replonge dans de vieux travers et craque pour le petit ami de sa soeur. Sa famille ne va pas du tout apprécier cette trahison.

Emilie, attirée par son voisine, doit se cacher sa véritable nature par peur du rejet des autres.

Ana est vraiment au fond du gouffre même si elle n'a pas besoin de A pour se mettre dans des situations terribles....

J'ai hâte de découvrir qui se cache derrière A même si je sais que l'attente va être longue puisqu'il y a plus de 9 tomes.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Lun 15 Avr 2013 - 18:41
Mon avis

J'avais beaucoup aimé le premier tome. En effet, étant une grand fan de la série télévisée j'ai voulu à tout prix découvrir les livres! Je me suis donc plongée dans cette saga qui au début m'avait laissée perplexe mais au final m'avait totalement conquise.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos quatre héroïnes : Aria, Spencer, Hanna et Emily. Qui se cache derrière la mystérieuse - A? Celles-ci étaient convaincues qu'Alison allait refaire une apparition mais malheureusement son corps a été retrouvé. Pourquoi une autre personne connaîtrait leurs secrets ? Secrets que seule Alison était censée savoir. Une autre question à se poser est : qui a tué Alison ? Et pourquoi ?

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui est certes jeune mais très girly. J'ai adoré suivre le quotidien de ces quatre jeunes filles qui quoi qu'elles fassent se créent encore plus de problèmes qu'elles n'ont besoin dans leur petite vie. Nous découvrons aussi ce qui s'est passé la nuit de l'affaire Jenna, ça répond à une des questions qui planait dans le premier tome!

L'écriture de l'auteur est toujours aussi plaisant, cette lecture a eu le don de me détendre et de me faire passer un très bon moment. Avec un suspens et une intrigue qui ne veut qu'être percée et mise au grand jour ! C'est sûr, il ne me reste plus qu'à acheter le tome suivant.

Ma note: 4/5
avatar
Invité
Invité

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Sam 28 Sep 2013 - 14:50
Je l'ai lu y a un petit moment déjà j'ai adoré le 1 et j'adore le tome 2
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Dim 29 Sep 2013 - 10:58
Pareil il faut que je lise le 3 ! Smile
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Ven 6 Juin 2014 - 5:40
Oh que je suis contente de retrouver Aria, Emily, Spencer et Hannah! J'adore cette saga et je me suis replongée avec délice dans celle-ci. Dans le premier tome, on faisait connaissance avec nos copines, on découvrait les défauts des unes et les qualités des autres. Ici, l'histoire va prendre une tournure bien différente, plus angoissante, plus prenante. Puisque la fin du premier tome était déroutante car on retrouvait le cadavre d'une personne très proche de nos quatre amies.

Chaque de nos jeunes filles va se dévoiler, on va découvrir les côtés sombres, le terrible secret de chacune d'entre elles. Elles sont menacées, manipulées, effrayées par ce fameux "A" qui les poursuit. Mais comment cette personne peut-elle connaître tous ces secrets? Comment peut-elle savoir ce qui se passe à chaque instant dans le quotidien des filles?

Lorsque Toby, le frère de Jenna revient dans la ville, on pense avoir trouvé l'identité de "A". Surtout après l'acte effroyable qu'il va commettre en pensant avoir été découvert. Mais il n'en est rien car "A" est toujours là plus menaçant, plus fort et plus machiavélique que jamais!

Chaque fille est particulièrement touchante à sa manière. Ma préférée reste encore pour ce tome-ci Spencer, je suis choquée de la manière dont se comporte ses parents et son horrible soeur. Mais, Hannah (ex-obèse) m'a vraiment fait mal au coeur surtout face à père qui est cruel, égoïste et cette mère si superficielle. Emily est toujours en proie au doute quand à ses sentiments et Aria est touchante face à l'attitude complexe de son père. Des jeunes filles blessées par la vie qui tentent de faire face aux secrets les plus sombres.
Contenu sponsorisé

LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 2) SECRETS de Sara Shepard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum