Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Lun 11 Juin 2012 - 18:06
MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond 97822911


Résumé

Depuis 1962, le mystère entourant la mort de Marilyn Monroe ne cesse de fasciner. Présenté officiellement comme un suicide, son décès suscite aujourd'hui
encore d'innombrables interrogations. Marilyn était-elle la maîtresse des frères Kennedy ? Ont-ils eu leur part de responsabilité dans sa disparition? Quels rôles ont joué la Mafia, la CIA et Hoover, le patron du FBI ? Et si les résultats de l'autopsie de la comédienne avaient été manipulés pour étouffer la vérité ? A l'aide de documents rares et de témoignages inédits, cette enquête répond de manière définitive à l'ensemble des questions posées par l'énigme Monroe.


640 pages
J'ai Lu
09/05/12
8.00 €

Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Lun 11 Juin 2012 - 18:44
Ah il me tente bien. J'ai lu confession inachevée il ya peu et j'ai envie d'en decouvrir plus.
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Mar 12 Juin 2012 - 12:58
Il a l'air génial
avatar
Invité
Invité

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Mar 12 Juin 2012 - 13:08
Je pense que je vais le rajouter à ma wish, j'aime beaucoup tout ce qui parle de cette actrice Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Mar 12 Juin 2012 - 17:14
En plus, ce livre a l'air d'aborder toute la partie mystérieuse de la vie de marilyn : sa mort, ses liens avec les frères keneddy ...
avatar
Invité
Invité

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Mar 12 Juin 2012 - 21:02
J'adore Marilyn, c'est une icone pour moi!
Ce livre a l'air génial!
avatar
Invité
Invité

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Sam 16 Juin 2012 - 16:41
waw ... j'ai hâte de le lire yahou
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Mar 19 Juin 2012 - 21:34
Allez, je le commence ce soir Very Happy
avatar
Invité
Invité

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Mer 20 Juin 2012 - 14:24
Comme je l’ai déjà dit j’adore Marilyne et comme beaucoup je suis passionnée par sa vie, mais je vais attendre un avis avant de l’acheter. caché
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Mer 20 Juin 2012 - 22:42
J'en suis qu'à 20% de ma lecture et j'adore déjà. C'est très intéressant !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Jeu 21 Juin 2012 - 9:42
cool
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Dim 24 Juin 2012 - 20:54
Mon avis

Après avoir lu "Confession Inachevée", qui s'arrêtait au mariage de Marilyn Monroe avec Joe Di Maggio, j'avais vraiment envie d'en savoir plus, notamment au sujet de la mort mystérieuse de la star. Le livre de William Reymond s'est imposé naturellement, l'auteur étant réputé pour son sérieux dans d'autres enquêtes (l'affaire Dominicci, Coca Cola, la mal bouffe, Kennedy, ...). Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue.

Alors, je n'ai pas lu d'autres livres concernant la mort de Marilyn, mais je pense sincèrement que ce livre est LE livre qu'il faut lire. William Reymond va prendre les hypothèses déjà évoqués dans le passé et les décortiquer, une à une, de manière à les confirmer ou à les infirmer. Il s'est beaucoup documenté , en effet, sa bibliographie nous dévoile 42 livres qu'il a utilisé.

L'auteur nous explique les difficultés majeures rencontrées dans cette enquêtes : les rumeurs, les préjugés, les faux témoignages, les enjeux politiques et financiers.

La première chose à vérifier est la fameuse hypthèse du suicide, qui concerne à peu près la moitié du livre avec ses trois pilliers : les soucis de tournage , la drogue et l'autopsie. Reymond va analyser chaque situation, chaque affirmation des principaux protagonistes de l'époque pour arriver à une certitude (que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir).

L'auteur explore également les nombreux mythes qui circulent autour de la mort de la Blonde : Sa relation avec JFK et RFK, et l'existence d'un journal intime qui pourrait détenir les confessions sur l'oreiller du Président, confessions qui pourraient avoir un lien avec l'assassinat de Fidel Castro, et la zone 51 entre autres.

J'ai trouvé l'analyse de l'auteur très minutieuse, avec même des recoupements d'emploi du temps, la rencontre de personnes en lien avec l'enquête, énormément de recherches scientifiques avec une multitude de liens qui permettent au lecteur de vérifier ses sources.

Le dernier Secret, est également une critique virulente de Don Wolfe et de son livre, "Marilyn Monroe, enquête sur un assassinat". Il démontre que ce livre n'est qu'un ramassis de conneries (bah oui, faut bien employer les termes adéquats). Don Wolfe préntend que ce livre résulte de 15 ans d'enquête, mais dans les faits, il ne fait que corroborer les thèses existantes.

Cette enquête nous montre également à quel point le milieu d'Hollywood est pourri et gangrenné, à quel point l'argent et les conflits de pouvoirs dirigent tout.

Au terme de son livre, on connait les circonstances de la mort, reste un mystère : y'avait-il intention ou pas ? Personne ne pourra jamais répondre à cette question, mais William Reymond a vraiment fait un excellent travail pour éclaircir au maximum ce mystère, un grand coup de chapeau à lui.

Son écriture est très fluide, sur un ton de documentaire télévisé. Et il hameçonne son lecteur à la fin de chaque chapitre avec une question en suspens. Bref, j'ai vraiment été passionnée par cette enquête et par la vie de Marilyn et les circonstances de son décès. Dommage que le passage sur les Kennedy ait été un peu long.

Je vous conseille donc de lire, dans l'ordre "confession inachevée", puis "Marilyn, le dernier secret" afin d'avoir une bonne idée d'ensemble de la vie de Marilyn Monroe.

Ma note: 5/5 coeur
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Lun 25 Juin 2012 - 9:37
Super avis Grazou, merci
avatar
Invité
Invité

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Lun 25 Juin 2012 - 21:20
Merci pour ce superbe avis cool Ce livre est sur ma PAL ! j'ai énormement de livres sur Marilyn que je vénère mais beaucoup sont en attente d'être lus... Mais là tu me donne très envie de commencer par celui ci !!
avatar
Invité
Invité

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Lun 16 Juil 2012 - 21:38
je me disais que j'adorerais lire un livre sur l'histoire de cette femme. Je viens de commencer à regarder la série Smash (diffusée sur TF1) qui raconte la création d'une comédie musicale sur la vie de Marilyn et j'ai constaté que je connaissais rien de sa vie.

Alors je remercie Grazou pour son avis car je viens d'ajouter Confession inachevée et Marilyn le dernier secret à ma liste de livre à acheter.

J'ai hâte d'en apprendre plus ! Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Lun 16 Juil 2012 - 21:51
De rien Oxyanne ! Je ne connaissais rien de Marilyn non plus, mais après avoir lu ces deux livres, je la vois totalement d'une autre façon !
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Dim 19 Aoû 2012 - 17:31
Comme je l'expliquais il y a quelques semaines, je connaissais Marylin comme tous, mais simplement à travers quelques films, quelques clichés, comme icône de beauté, grâce, sensualité, et à travers quelques rumeurs..... notamment la plus célèbre comme quoi elle était la maîtresse de certaines personnalités (RFK, Montand) mais surtout du grand JFK, et qu'elle aurait été assassiné par le gouvernement voir le FBI pour qu'elle ne révèle jamais les confidences faites par le président sur l'oreiller.
En me plongeant dans cet ouvrage je voulais absolument conserver l'idée que cela était un livre, un point de vue parmi tant d'autres, une façon de voir ou d'imaginer la chose.
L'auteur réussit son coup parfaitement, puisque tout le long du roman, il reprend petit à petit rumeur par rumeur, et grâce à d'autres ouvrages, preuves d'autopsie et autres documents officiels il démonte, détruit tout ce qui a pu être raconté toutes ces années sur la star, sa vie et surtout sa mort.
Il joint également au roman certaines copies de documents importants sur la mort de l'actrice ce qui emplifie ses dires.

Il débute son récit les mois précédents le fameux 4 août, on commence à peu près vers mars, nous sommes replongés dans l'atmosphère du moment, la carrière de l'actrice, ses différents combats, son divorce , ect ect.
Il prouve grâce à tout cela que l'actrice venait de vivre une période délicate entre une maladie, un tournage extrèmement éprouvant, une guerre et un licenciement de la Fox ; et donc pose comme tous depuis sa mort la question : c est elle suicidé à cause de cela???
Il va forcément reprendre tous ces points un par un, les différents protagonistes de l'histoire, pour réellement remettre les choses à leur place et montrer le réel état d'esprit de la star.
Lorsque cela est fait, il va en venir à ses histoires d'amour, à tous ces ragots, il va reprendre les témoignages de l'époque, les témoins, ect ect pour remettre en contexte, montrer si cela est vrai, faux pure fiction ou non.
Il va revenir ensuite sur son enfance, sa vie personnelle, ses traumatismes, ses peurs, son addiction au champagne, et surtout aux cachets.
Expliquer tout cela, les rapports avec sa propre mère, mais surtout surtout expliquer d'ou vient la première prise de cachet, celle qui fera qu 'elle deviendra accro à vie.
Il va nous parler des différentes personnes présents dans sa vie les derniers mois, semaines, expliquer leurs importances, leurs rôles.

Grâce à tous ces éléments divers nous sommes vraiment plongés dans l'époque, la tête de Marylin, grâce à certaines preuves/documents nous pouvons alors rétablir certaines vérités, comprendre un peu mieux le système pourri dans lequel elle vit notamment Hollywood et ces lois, le rôle que la Fox a eu sur toute l'existence de Marylin, de la transformation de Norman à Marylin, pourquoi la Fox l'a construite/inventée/créée pour ensuite la détruire, lancer les pires rumeurs pour effondrer le mythe, et faire de l'argent.

Puis dans la dernière partie nous vivons le dernier week end de Marylin, l'auteur prouve encore avec brio comment certaines personnes ont eu un rôle plus important qu'ils ne le laissaient croire, grâce à l'autopsie, aux photos du drame et aux témoignages il va prouver comment la star est décédée.........


J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en 3 jours, 600 pages d'une traite.......
Pourquoi??? tout simplement parce que j'ai aimé la façon de l'auteur de prendre un dire et de prouver ceci ou cela mais grâce à des preuves matérielles et non juste parce qu'il pense ceci ou cela.
J'ai été très chamboulée par les derniers moments de vie de la star, j'ai découvert tout le contraire de ce qu'on peut observer sur ces clichés, une femme seule, malheureuse, sans personne, sans amour, sans famille, emprise dans un rôle qui l 'a fait souffrir au plus haut point. Une femme qui ne cherchait que l'argent, le grand amour, et qui a été construite par Hollywood, dirigé par le cinéma, les grands profiteurs recherchant argent à tout prix. Une femme qui était prête à tout laisser tomber, mais qui finalement reculait cette décision par peur de .......
Une femme qui toute sa vie aura attendu l'amour, la maternité et qui ne vivra que déceptions, et fausses couches.
Une femme tellement seule et manipulée qu'elle avait développé des dizaines de phobies.
Une femme exploitée, manipulée, qui devant la lumière faisait tant rêer, mais qui derriere pleurait; des choses dont personne au monde ne souhaiterait vivre, et c'est la tout le paradoxe de ce qu'elle était, et c'est ça qui m'a le plus anéantie lors de cette lecture; quelle monde !!!!! Etre la personne la plus connu et adulée au monde, et en même temps la femme la plus seule et la plus malheureuse du système, une vraie publicité à faire vendre

Pour la révélation du secret ultime, je n'ai pas été déçue , juste effondrée de connaître ce secret terrible,injuste, immmorale ..........

Bref un roman dont je ne suis pas prête d'oublier l'existence, pour dire je l'ai temriné et il m'a fallu attendre une semaine pour pouvoir coucher sur papier mes émotions !!!


Dernière édition par dali le Mer 29 Aoû 2012 - 21:02, édité 1 fois
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Dim 19 Aoû 2012 - 17:52
Je suis ravie qu'il t'ai plu , je l'ai adoré également !
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Mer 29 Aoû 2012 - 20:56
Tellemant bien aimé que j'en parle pas mal autour de moi, et le livre est déjà chez une amie, et d'autres l'attende
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Mer 29 Aoû 2012 - 21:56
Pareil, j'ai tellement parlé de ce livre autour de moi que des copines de la blogo ont aussi eu envie de découvrir Marylin !
Contenu sponsorisé

MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond Empty Re: MARILYN - LE DERNIER SECRET de William Reymond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum