Votre avis ?
- mamounette31Plume de cashmere
- Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
Toulouse (France)
Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique
POURQUOI PAS ? de David Nicholls
Ven 1 Juin 2012 - 20:34
Résumé
Bristol, 1985. L’université ! Brian Jackson s’y voyait déjà : une vie d’étudiant sans contrainte, une sexualité débridée, des amis par centaines, un diplôme en or, qui serait suivi d’une entrée fracassante dans la vie active. Oui, mais voilà, la réalité est loin d’être aussi idyllique. Une acné récalcitrante, des fringues informes chinées aux puces, une spécialisation dans la très moyenne et très populaire section de littérature anglaise, pas un sou en poche et une passion farouche pour Kate Bush. Un seul véritable talent : une culture générale qui ferait de lui le candidat idéal pour participer au « Questions pour un champion » local, le quiz télévisé « University Challenge ». Recruté dans l’équipe in extremis, Brian est bien décidé à remporter le trophée et le cœur de la belle et riche Alice, aspirante actrice. Pour l’aider dans sa mission, Rebecca, punkette grande gueule, juive marxiste, improvisée conseillère en relations sociales et sentimentales. Enfin la chance semble lui sourire… Mais lorsque vous vous appelez Brian Jackson, la malchance finit toujours par se rappeler cruellement à vous.
BELFOND
03 mai 2012
461 pages
22,00 €
Re: POURQUOI PAS ? de David Nicholls
Ven 6 Fév 2015 - 10:32
Mon avis :
Tout le monde voit qui est BRIDGET JONES? Brian Jackson est le héro du roman (remarquons au passage qu'il a les mêmes initiales). C'est Bridget au masculin. A quelques détails près. Il ne mange pas de glace au chocolat, mais s'imbibe d'alcool, il est maigre, il a de l'acnée, il est fauché et possède un drole de savoir.
Sinon, c'est le mec qui a toujours de bonnes résolutions le matin, quand il se lève, seul, mais à la première rencontre de la journée, ces résolutions se barrent en fumée.
Un roman assez drôle, surtout le passage où il est dans la cuisine des parents de Alice. J'étais bidonnée.
Le narrateur, Brian, nous exaspère à courrir derrière une fille sublime qui se sait belle. Il est intelligent et stupide, les deux n'étant pas le moins du monde incompatibles.
Une vraie détente,
Note : 4.5/5 :love: :love:
Je n'ai pas mis 5, car ce n'est pas de la grande litterature.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum