Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 20%
2 - 40%
0 - 0%
2 - 40%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel Empty LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel

Ven 4 Juin 2010 - 8:14
LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel La_rei12

Résumé

À l’heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage.
Qui l’empêchera ?
La belle Algonde, délivrée enfin de sa malédiction ? Sa fille Elora, qui chemine inexorablement vers son destin ? Enguerrand le guerrier blessé ? Mounia l’Égyptienne ? Peu à peu, depuis la Sardaigne, Rome ou Istanbul, arrivent ceux qui de tout temps ont été destinés à mener l’affrontement final.
Mais le mal aux multiples visages rôde, sournois et invisible, autour de chacun. Et bien fol serait celui qui tenterait de prédire l’issue de ce combat fatal entre l’ombre et la lumière...

Le dernier tome de cette extraordinaire saga enchantera les lecteurs de Mireille Calmel, dont les romans aux héroïnes entières, fières et courageuses connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d’Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate et Le Chant des Sorcières, vendus à deux millions d’exemplaires et traduits dans plus de dix pays.

448 pages
27 mai 2010
19,90 € (livre imrpimé)
12,99 € (livre numérique)
XO ÉDITIONS


****************************************



FORMAT POCHE


LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel La_rei13

507 pages
7 avril 2011
7,95 €
POCKET
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel

Ven 4 Juin 2010 - 8:15
nouveau vient de sortir...
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel

Ven 23 Mar 2012 - 22:27
Après avoir lu Elora, je savais que je ne pourrais pas attendre longtemps avant de connaître la suite de cette fabuleuse saga, commencé avec Le Chant des Sorcières. Je ne peux pas dire que je sois déçue, j'ai vraiment aimé ce livre, il est complet, répond bien à nos interrogations, et pourtant, je trouve que c'est le moins réussi des 5 tomes.


Comprenez-moi bien, ce livre est bon, il est même très bon, ça reste du Mireille Calmel quand même, autant dire, toujours une écriture fluide, une très belle plume, mais j'ai trouvé que certaines choses étaient un peu trop faciles, les retrouvailles par exemple qui sont très émouvantes, mais bien trop simple. Les quelques points d’histoire qui d’ordinaire me passionnent, m'ont un peu lassée et même parfois un peu embrouillée.


J'ai tout de même aimée découvrir l’histoire de Présine, et la fin de Marthe m'a plût, je ne m'attendais pas à cela, j'ai été agréablement surprise. Et puis, j'avoue, retrouver les personnages que je suis depuis déjà 4 tomes est toujours un vrai plaisir, je m'étais attachée à beaucoup d'entre eux, c'est difficile de voir le cycle se terminer.

Donc même si ce n'est pas le meilleure tome de la série, je ne retiendrais que le meilleur, à savoir, des personnages attachants, une très belle histoire et une incroyable épopée.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel

Jeu 4 Oct 2012 - 10:25
que dire de ce dernier volet

déçu .. est le mot ,

j'ai adoré la lecture et l'histoire est toujours aussi intrigante , parfois peut etre trop dans le détail et trop dans la cruauté.

ça sera pour moi et pour clore cette épopée magique une splendide révélation je crois que je peut dire qu'il s'agit clairement pour moi de mon coup de coeur 2012 , c'est certains .

le fait d'avoir un peu trainé sur la longueur n'ai pas dû au manque d'envie ou meme a ce roman très volumineux . Disons que j'ai trainé sur les fins de chapitres tout était devenue trop simple et limpide , trop facile et trop réaliste au final .

j'attendais encore du extra - spectaculaire comme les tomes précédents où on ne peut pas du tout se projeter dans l'histoire par rapport a tout ces rebondissment mais là la fin eu lieu bien avant le dernier chapitre . Bien avant ces retrouvailles un peu trop surréaliste de tout les protagonistes

mais comme je le disais plus haut cela fut tout de meme pour moi , une lecture admirable , j'ai aimé cette auteur dès le tout premier tome ,

je suis assez triste que cela prenne fin sur une touche d'irréelle ...

5 / 5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel

Lun 8 Oct 2012 - 20:21
★☆★ Un final explosif pour cette saga ! Même si j'ai eu un peu de mal à me remettre tous les personnages à l'esprit, à me souvenir de qui avait fait quoi. Il faut dire qu'il y a une telle ribambelle de personnages !

Mais passé ce petit inconvénient, je me suis plongée dans ce dernier tome avec frénésie. Je voulais absolument connaître la fin. Et je n'ai pas été déçue !

Mireille Calmel a su clore sa saga avec brio, en nous emmenant sur les traces de Merlin et des dieux égyptiens.

C'était passionnant de retrouver tous ces personnages, de les voir accomplir leur destinée. ★☆★

Note : 2.5/3
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel

Dim 7 Fév 2021 - 9:45
un peu déçue je n'ai pas aimé la fin
Contenu sponsorisé

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 02) TERRA INCOGNITA de Mireille Calmel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum