Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin Empty LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin

Mer 25 Avr 2012 - 15:44
LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin Les_pi10

Résumé


Le lifestyle des New-Yorkaises est aussi enivrant que déroutant. Layla Demay et Laure Watrin, deux journalistes françaises, se sont plongées avec délectation dans la psyché de celles qu’elles ont affectueusement baptisées « les pintades ». Elles décodent la New-Yorkaise, obsédée par la réussite matérielle mais cérébrale, féministe mais féminine, libérée mais pleine de tabous, autonome mais grégaire.
Une femme qui n’hésite pas à employer les grands moyens pour trouver l’homme idéal. Si vous pensez que l’Occidentale est névrosée, alors pas de doute, la New-Yorkaise en est au stade terminal !
Découvrez un portrait mordant et tendre des New-Yorkaises, à travers des chroniques, des anecdotes, les bons plans et les meilleures adresses remises à jour.

317 pages
Mars 2008
6,60 €
LE LIVRE DE POCHE
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin Empty Re: LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin

Jeu 26 Avr 2012 - 13:47
Je déplace en Guide/Vie pratique Wink
avatar
Invité
Invité

LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin Empty Re: LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin

Lun 30 Avr 2012 - 21:58
Ce livre a l'air top!
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin Empty Re: LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin

Dim 3 Mar 2013 - 10:51
Ma curiosité l'ayant emporté, j'ai emprunté ce livre à ma médiathèque. Et je ne suis absolument pas déçu. Ce livre balaye la vie des New-Yorkaises entre épilation, cuisine et leur vie de mère, leur façon de vivre est inspecté au peigne fin. Quoi de mieux que d'apprendre à connaitre nos voisines New-Yorkaise par deux New-Yorkaise elle-même.

Ce livre n'est absolument pas lassant, on passe d'explication en tout genre voir insolite expliquant pourquoi les New-Yorkaise vivent de cette façon, à de petites anecdotes vécuent par les deux journalistes ou leurs amies.

Le plus insolite pour moi dans ce livre concerne lap artie sur la beauté. On apprend que les femmes n'hésitent pas à "se faire ratiboiser les orteils et injeter du collagène dans les talons, histoire de supporter les incontournables talons aiguilles". Les prix pratiqués à New-York sont démentiels pour n'importe quel soin de beauté ou même le coiffeur.

Ce livre permet de rentrer sans indiscrétion dans la vie des New-Yorkaises et de comprendre leur mode de vie complètement différent de la vie des Françaises.

Si vous partez à New-York pour un séjour longue durée, lisez ce livre. Vous connaitrez les bonnes adresses où vous rendre mais également celle à éviter. Vous connaitrez les bons plans: un exemple, le troisième jeudi du mois de février pour les soldes bisannuelles de Barneys, ne vous rendez pas 18e Rue (du côté de la sortie) maisd 17e rue sinon malheur à vous, vous n'aurez pas les meilleures promos !!

N'hésitez pas non plus à aller sur le site des Pintades pour avoir les adresses et bons plans mis à jour.

Une envie de voyage, n'oubliez pas de lire Les Pintades avant de partir pour ne pas regretter votre séjour !!

Ma note : 5/5
Contenu sponsorisé

LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin Empty Re: LES PINTADES A NEW YORK de Layla Demay et Laure Watrin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum