Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1

exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 35
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

HISTOIRE D'@ de Laure Manel Empty HISTOIRE D'@ de Laure Manel

Ven 21 Fév 2020 - 16:01
HISTOIRE D'@ de Laure Manel 97822516

Résumé

« Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné... »
Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?

360 pages
2 janvier 2020
Broché 7.90 €
Kindle 7.99 €
Le Livre de Poche
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

HISTOIRE D'@ de Laure Manel Empty Re: HISTOIRE D'@ de Laure Manel

Dim 8 Mar 2020 - 20:59
Note : 8,5/10.

Mon avis :

"Arrête, tu me fais fondre...
J'ai le corps qui se caramelle."

Je me suis plongé corps et âme dans cette correspondance 2.0 entre ses deux anciens amis. Un petit plaisir de lecture, malgré un petit temps d’adaptation par rapport à cet écrit en e-mail.

La plume entrainante et d’une belle douceur de Laure Manel, nous emmène auprès des personnages, dans leurs intimités, leurs souvenirs, leurs vies respectives. Les mots se délient au fur et à mesure que les personnages retrouvent en complicité.

J’ai aimé cette manière d’écrire à laquelle je suis peu habituée. Je ne me suis sentie proche des personnages, j’ai ressenti leurs émotions et j’ai appris à connaître leur passé sans problème, cependant, j’ai eu quelque peu de mal à m’imaginer ces personnages.

Je me suis donc laissé porter par cette correspondance, de jolies retrouvailles 2.0 ainsi qu’une jolie petite histoire d’amour. J’ai ressenti un pincement au cœur, pour G, dommage collatéral de toute cette histoire, et que j’apprécié beaucoup. Des personnages auxquels je me suis beaucoup attachés.

Et vous, avez-vous lu cette histoire 2.0 ?