Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre Avis?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

L'AUTRE MOITIÉ DU LIT (Tome 2) L'AMOUR... PAS POUR MOI, MERCI ! de Isabelle Le Pain Empty L'AUTRE MOITIÉ DU LIT (Tome 2) L'AMOUR... PAS POUR MOI, MERCI ! de Isabelle Le Pain

Lun 23 Avr 2012 - 14:09
L'AUTRE MOITIÉ DU LIT (Tome 2) L'AMOUR... PAS POUR MOI, MERCI ! de Isabelle Le Pain L_amou10

Résumé

Pessimiste, désillusionnée, négative; d’un premier abord, voilà comment on pourrait décrire Ariane. Travailleuse sociale le jour, elle devient chasseuse d’hommes dès que le soir tombe. Mais attention: ses aventures d’un soir n’ont aucune chance de se transformer en relation amoureuse. Dès son enfance, notre héroïne a reçu une leçon de sa mère: l’amour est éphémère. Devant une réalité si cruelle, mais énoncée par la personne la plus chère à son coeur, la petite Ariane est déchirée. Néanmoins, c’est sur ce précepte qu’elle basera sa vie… jusqu’au jour où un percussionniste cubain fera battre avec force cet organe vital qu’elle croyait en dormance.

264 pages
1 Octobre 2011
Éditions ADA
14,70€ / 14.95$
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

L'AUTRE MOITIÉ DU LIT (Tome 2) L'AMOUR... PAS POUR MOI, MERCI ! de Isabelle Le Pain Empty Re: L'AUTRE MOITIÉ DU LIT (Tome 2) L'AMOUR... PAS POUR MOI, MERCI ! de Isabelle Le Pain

Lun 23 Avr 2012 - 23:28
Mon avis :

Le deuxième livre d'Isabelle Le Pain est à la hauteur de ce que j'attendais après la lecture de L'autre moitié du lit! Alors que dans le premier tome, nous vivons les joies et les peines de Gabrielle qui est épaulée par sa meilleure amie Ariane, ici c'est l'inverse. Dans ce livre, c'est l'histoire d'Ariane, soutenue par sa meilleure amie Gabrielle. Je me suis moins attachée à Ariane qu'à Gabrielle, ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé! Simplement, parfois j'avais envie de la secouer pour qu'elle sorte un peu de sa tour d'ivoire. Désillusionnée, elle m'a aidé à comprendre certains comportements que j'ai observé et qui parfois me déroutent. Dur de comprendre les femmes qui ne cherchent que le sexe et disent non à l'amour pour moi, une fille en couple avec l'amour de sa vie depuis 6 ans! Alors que je me suis reconnue en Gabrielle, j'ai reconnu certaines femmes de mon entourage en Ariane. J'ai adoré la suivre dans son évolution, ses doutes, ses peurs et ses mensonges à elle-même. J'ai aimé voir sa force de conviction et son courage. Et oui, j'ai beaucoup aimé retrouver Gabrielle, car je crois qu'elle reste ma préférée^^ Cela dit, à travers ce roman, ce n'est pas juste sur Ariane que j'en ai appris plus. Voir Gabrielle à travers les yeux d'Ariane m'a beaucoup plut.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai trouvé que le style s'était affiné. Exit les tournures de phrases alambiquées, tout coulait de source. J'ai aimé la psychologie qui se retrouve dans ces pages. Encore une fois, je trouve que ce roman est écrit avec une lucidité, sur les comportements humains, incroyable!

La fin... je dois dire que la fin m'a bouleversée. Je ne m'attendais pas à ça du tout. Mais comme dans la vraie vie, rien n'est tout blanc ou noir et il faut savoir faire face à certaines choses. En conclusion, je dirais que j'ai très très très hâte à la sortie du troisième tome!

4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum