Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Votre Avis

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Lun 8 Sep 2014 - 18:46
MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler 9k=
Résumé
Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage.
Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.
J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun.
Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État.
Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.
Broché
320 Pages
Editeur : Arenes Editions
4/09/2014
20€
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty Re: MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Mer 10 Sep 2014 - 16:25
Bon voilà, vu l'ampleur médiatique je n'ai pas résisté à lire ce livre et finalement j'ai été assez déçue !
Je m'attendais à du chaud, du croustillant, mais tout à déjà été déballé dans les médias.
Le reste n'est que le récit d'une femme trompée, trahie qui a besoin de vider son sac et qui se pose un peu trop en victime à mon goût !
Je lui ai mis 2/5 !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty Re: MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Ven 12 Sep 2014 - 12:21
Merci pour ton avis Grazou Smile. Il me donne une idée un peu plus précise de cette autobiographie.
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty Re: MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Jeu 25 Sep 2014 - 19:26
Mon avis :

Trés médiatisé, coup de pub énorme, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai eu envie de lire ce livre.
Cette autobio' se lit facilement et assez rapidement (ça c'est double effet curiosité).

Comme pour la sortie d'une grande production, le coup de pub est tellement gros que l'on est forcément déçu de ce que l'on va voir. On s'attend toujours à quelque chose d'extraordinaire, mais que nenni. Dans cette autobiographie, comme l'a trés bien dit GRAZOU, tout a été vomis par les médias !

Et, oui, j'ai été déçu, oui j'aurai aimé comme tout le monde des séquences croustillantes à la limite de l'indécence (pourquoi pas !), oui j'aurai adoré en savoir plus sur la stupidité de notre "cher" président, ...mais non !

Le livre :

J'y ai (re)découvert une femme trahie par son conjoint, amère, blaissée et en colère. Rien de bien original, mais au fil des pages cette femme commançait à sérieursement me déplaire (pas que je l'appréciais avant ça !)
Pour moi, elle dresse le profil d'une femme capricieuse, gâtée, colérique et d'une jalousie maladive. N'oublions pas que ce qui lui arrive, c'est le shémat inverse au temps de Ségolène Royal ! Le retour de baton ! Rolling Eyes

Le portrait que Valérie T. dessine de son ex-conjoint F.H. est bien pire que le sien, pire que de ce que l'on voit dans les médias, gaffeur, excellent dans l'hypocrisie , égoïste, bourré de complexes et possessif à la limite du harcelement. "L'homme idéal quoi !!!"

Valérie T. connait depuis bien longtemps François H. est donc connaissait le personnage haut en couleurs qu'elle décrit dans son livre, et son admiration pour cet homme tourne à la naïveté et à la bêtise ! N'oublions pas la pointe de : "haaan je suis une victime" "snif snif comprenez moi !"
 
Ma note 2,7/5


Dernière édition par sissou le Jeu 25 Sep 2014 - 21:29, édité 1 fois
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty Re: MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Jeu 25 Sep 2014 - 19:37
On est d'accord Sissou ! Ce témoignage est décevant et n'apporte rien du tout !
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty Re: MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Jeu 25 Sep 2014 - 20:04
Grazou a écrit:On est d'accord Sissou ! Ce témoignage est décevant et n'apporte rien du tout !

bien dit

 cool Les grands esprits se rencontrent !!!
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty Re: MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Jeu 25 Sep 2014 - 20:33
Bon, et bien je vais passer mon tout alors, merci pour vos avis
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty Re: MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Jeu 25 Sep 2014 - 21:13
Un deuxième avis très instructif sissou, du coup je sais que je passerai à côté du best-seller de l'année sans regrets Razz !!
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty Re: MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Jeu 25 Sep 2014 - 21:24
@Surpass
@Elerinna

Je pense que, si vous êtes deux grandes curieuses (comme moi) et si vous avez la possibilité de vous faire "prêter" ce livre, lisez-le !
Mais sans attendre grand chose de cette lecture. Lisez le juste pour lire quelque chose. Prennez le comme un roman, c'est ce que je me suis laissée croire pour terminer ce livre.

Et vive le voyeurisme et la curiosité Wink

PS : Si vous êtes interessez, c'est avec plaisir que je ferai voyager Mme Valérie T.
Contenu sponsorisé

MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler Empty Re: MERCI POUR CE MOMENT de Valérie Treiweiler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum