LES SPELLMAN (Tome 02) LES SPELLMAN SE DECHAINENT, de Lisa Lutz
+4
Elerinna
Cali
Mariiine
Karine
8 participants
les spellman se dechainent
LES SPELLMAN (Tome 02) LES SPELLMAN SE DECHAINENT, de Lisa Lutz
Lun 31 Mai 2010 - 15:38
Résumé
Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel.
Après le succès de Spellman & Associés, les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d’Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.
- MariiinePlume de cashmere
Anzin (59)
Re: LES SPELLMAN (Tome 02) LES SPELLMAN SE DECHAINENT, de Lisa Lutz
Jeu 15 Juil 2010 - 23:10
Mon avis: Je ressors de cette lecture totalement convainue ! J'ai adoré ce second volet des aventures de la famille la plus dejantée de San Francisco !
Les fous rires sont une fois de plus au rendez-vous ! Izzy est aussi convainquante que dans le premier tome, voire plus ! En plus, j'ai beaucoup aimé l'inspecteur Stone qui fait maintenant parti de la famille Spellman, et je le trouve particulièrement interessant parce que son personnage est a l'opposé d'Izzy ! Rae m'a aussi fait beaucoup rire, ce personnage est vraiment original !
De plus, le style de l'auteure est vraiment fluide, les chapitres sont courts donc la lecture est très rapide ! Je lirais sans aucun doute le tome 3
Ma note: 10/5
Le mot de la fin: Cette série est à lire ! Se serait vraiment dommage de passer à côté !!
Les fous rires sont une fois de plus au rendez-vous ! Izzy est aussi convainquante que dans le premier tome, voire plus ! En plus, j'ai beaucoup aimé l'inspecteur Stone qui fait maintenant parti de la famille Spellman, et je le trouve particulièrement interessant parce que son personnage est a l'opposé d'Izzy ! Rae m'a aussi fait beaucoup rire, ce personnage est vraiment original !
De plus, le style de l'auteure est vraiment fluide, les chapitres sont courts donc la lecture est très rapide ! Je lirais sans aucun doute le tome 3
Ma note: 10/5
Le mot de la fin: Cette série est à lire ! Se serait vraiment dommage de passer à côté !!
Ven 16 Juil 2010 - 8:35
Tu me tentent de plus en plus Marine
Ven 16 Juil 2010 - 15:40
oh ben dis donc avec un commentaire pareil, je crois que j'hésiterai pas si je croise ce livre un de ces 4, tu m'as convaincue!!
Anzin (59)
Ven 16 Juil 2010 - 16:36
Bizarement je n'ai aucun remords à essayer de vous faire acheter cette série
Ven 16 Juil 2010 - 21:25
Elle est forte hein ??!!
Sam 17 Juil 2010 - 10:16
grave lol
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Sam 17 Juil 2010 - 10:39
Moi aussi il me tente bien maintenant !! C'est une véritable contagion !!
Sam 17 Juil 2010 - 10:43
rolala je suis en train d'essayer de motiver zhom pour m'emmener chez Cultura ça va faire mal faut que je me note les titres que je veux mdr!
Sam 17 Juil 2010 - 12:46
Penses a ta PAL Cali
Sam 17 Juil 2010 - 21:49
trop tard!! + 8 livres dans ma PAL...
je suis incorrigible!!
je suis incorrigible!!
Entre rêve et réalité
Sam 17 Juil 2010 - 22:09
Pire que moi Cali !!!!
Dim 18 Juil 2010 - 8:39
Marine va trop rigoler
Mer 4 Aoû 2010 - 21:23
j'ai cédé à la tentation , j'ai acheté ce livre
Anzin (59)
Jeu 5 Aoû 2010 - 0:08
Angeline a écrit:j'ai cédé à la tentation , j'ai acheté ce livre
J'espère que ça va te plaire Angeline, tu as acheté le premier tome aussi ?
Jeu 5 Aoû 2010 - 22:48
oui j'ai acheté le premier et je suis en train de le lire
Ven 6 Aoû 2010 - 7:58
une accro de plus ???
Entre rêve et réalité
Ven 6 Aoû 2010 - 20:04
S'il y a une accro de plus je penses probablement me l'acheter alors.
Lun 9 Aoû 2010 - 8:46
je commence ce second tome dés ce soir!!!
Ven 13 Aoû 2010 - 18:44
Caliiiiiiiii !!! alors alros ???
Sam 14 Aoû 2010 - 10:44
ben j'avance j'avance, et je me régale vraiment!!!!
Sam 14 Aoû 2010 - 17:49
Mon avis :
Alors là, sans aucun doute, j'ai préféré ce tome , je trouve qu'on s'attache beaucoup plus aux personnages et à l'intrigue. Je pense que c'est parce que les personnages ont un peu "muris" (très légérement) et que l'inspecteur Stone prend plus de place dans l'intrigue.
Ma note :
4/5
Alors là, sans aucun doute, j'ai préféré ce tome , je trouve qu'on s'attache beaucoup plus aux personnages et à l'intrigue. Je pense que c'est parce que les personnages ont un peu "muris" (très légérement) et que l'inspecteur Stone prend plus de place dans l'intrigue.
Ma note :
4/5
Anzin (59)
Dim 15 Aoû 2010 - 20:04
Angeline a écrit:Mon avis :
Ma note :
4/5
Je trouve aussi que l'inspecteur Stone apporte un vrai plus à l'histoire, j'aime beaucoup son personnage
Lun 16 Aoû 2010 - 10:38
Terminé!!!
Franchement, 5/5 sans hésiter! J'ai A-DO-RE!!!
quelle famille de barges, c'est le pied!! très drole, j'ai tout aimé, le prologue, l'épilogue, les remerciements, les personnages louffoques et attachants ( notamment Izzy, Rae, et l'inspecteur Stone, mais ils le sont tous en fait!) l'histoire tordue et déjantée, le ton direct, facile à lire, le style, la couverture, TOUT!
c'est un coup de coeur, sans aucun doute!
Dans les remerciements j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'attendre à une suite, je me jeterai dessus si c'est le cas, car j'ai vraiment passé un super moment avec cette série! Les 2 tomes sont vraiment excellents!!
Merci tout plein à Mariiine pour m'avoir fait découvrir Lisa Lutz et la famille la plus déjantée de San Francisco
quelle famille de barges, c'est le pied!! très drole, j'ai tout aimé, le prologue, l'épilogue, les remerciements, les personnages louffoques et attachants ( notamment Izzy, Rae, et l'inspecteur Stone, mais ils le sont tous en fait!) l'histoire tordue et déjantée, le ton direct, facile à lire, le style, la couverture, TOUT!
Dans les remerciements j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'attendre à une suite, je me jeterai dessus si c'est le cas, car j'ai vraiment passé un super moment avec cette série! Les 2 tomes sont vraiment excellents!!
Merci tout plein à Mariiine pour m'avoir fait découvrir Lisa Lutz et la famille la plus déjantée de San Francisco
Lun 16 Aoû 2010 - 17:55
Cali a écrit:Dans les remerciements j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'attendre à une suite, je me jeterai dessus si c'est le cas, car j'ai vraiment passé un super moment avec cette série! Les 2 tomes sont vraiment excellents!!
et ben le tome 3 éxiste Cali et il est déjà sorti !!!!
je t'ai fait remonter la fiche de lecture
Lun 16 Aoû 2010 - 19:48
oui j'ai vu ça après dans les discussions, mais 20€ le tome 3, c'est pas pour tout de suite
Anzin (59)
Lun 16 Aoû 2010 - 21:41
Cali a écrit:Terminé!!!
Oh la la Cali, comment je suis trop contente que la série t'aie plu ! Tu comprend mon enthousiasme maintenant hein
Karine et Elerinna : J'espère que vous allez vous ceder maintenant
Lun 16 Aoû 2010 - 21:58
oui ça pour m'avoir plu!! lol
je raconte à mon homme ce soir: "ohhh chuis deg chéri, tu sais le livre que je viens de finir que j'ai tant aimé?? et ben le tome suivant est sorti..."
"ah? et ben?"
"hé ben 20€ le tome quoi..." ( toute deg lol)
il me dit t'as qu'à regarder si tu le trouves pas d'occase, on sait jamais...
Bon ben faudra que je zieute ça à l'occasion!!
je raconte à mon homme ce soir: "ohhh chuis deg chéri, tu sais le livre que je viens de finir que j'ai tant aimé?? et ben le tome suivant est sorti..."
"ah? et ben?"
"hé ben 20€ le tome quoi..." ( toute deg lol)
il me dit t'as qu'à regarder si tu le trouves pas d'occase, on sait jamais...
Bon ben faudra que je zieute ça à l'occasion!!
Anzin (59)
Mar 17 Aoû 2010 - 14:42
Sur Priceminister il y a souvent de bonnes affaires, tu as regardé sur ce site ?
Mar 17 Aoû 2010 - 17:18
Mariiine a écrit:Karine et Elerinna : J'espère que vous allez vous ceder maintenant
ah.... je crois qu'a ma prochaine commande je vais le mettre dans le panier
Entre rêve et réalité
Mar 17 Aoû 2010 - 17:59
Ben je viens d'acheter le premier, Spellmann & Associés.
Ven 22 Oct 2010 - 17:57
ma prochaine lecture...
Lun 25 Oct 2010 - 16:08
Mon avis
Alors j'avais déjà adoré le 1er tome de Lisa Lutz "Spellman et associés" mais ce tome est encore meilleur !!! Je l'ai tout simplement dévoré ! On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Cette famille de déjantés est vraiment très attachante. Ils me font mourir de rire (au sens propre car il m'est arrivé de rigoler tout haut pendant ma lecture !). J'adore les dialogues, les retranscriptions des bandes audios, les emails des parents... Trop marrant ! Pour ce qui concerne les personnages, ma préférée, c'est Izzy bien sur et j'adore aussi sa petite soeur Rae. J'espère secrètement que Izzy finisse en couple avec Henry Stone. La suite de leurs aventures me dira si j'ai raison ou pas...
En bref, une très bonne lecture TRES divertissante ! Ca se lit tout seul, ça détends, ça fait rire, bref, que du bonheur !
Ma note : 5/5
Alors j'avais déjà adoré le 1er tome de Lisa Lutz "Spellman et associés" mais ce tome est encore meilleur !!! Je l'ai tout simplement dévoré ! On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Cette famille de déjantés est vraiment très attachante. Ils me font mourir de rire (au sens propre car il m'est arrivé de rigoler tout haut pendant ma lecture !). J'adore les dialogues, les retranscriptions des bandes audios, les emails des parents... Trop marrant ! Pour ce qui concerne les personnages, ma préférée, c'est Izzy bien sur et j'adore aussi sa petite soeur Rae. J'espère secrètement que Izzy finisse en couple avec Henry Stone. La suite de leurs aventures me dira si j'ai raison ou pas...
En bref, une très bonne lecture TRES divertissante ! Ca se lit tout seul, ça détends, ça fait rire, bref, que du bonheur !
Ma note : 5/5
Entre rêve et réalité
Lun 25 Oct 2010 - 19:36
Oh, ben là Karine, tu me donnes encore plus envie de lire cette série !!
Mar 26 Oct 2010 - 9:02
Elerinna : n'hésites pas c'est un style tellement à part... faut le lire pour comprendre
Entre rêve et réalité
Mar 26 Oct 2010 - 12:17
C'est ma prochaine lecture !!
Mar 26 Oct 2010 - 12:31
Je pense que tu ne le regretteras pas
- PshiitPlume de satin
Villeurbanne
Sam 19 Mai 2012 - 17:07
Tout comme le premier tome j'ai adoré ! Je ne vais pas faire des lignes et des lignes sur ce livre, car il en a pas besoin. On se retrouve à nouveau plongé dans la famille Spellman, complètement déjantée ! Chaque membre de cette tribu a son propre grain de folie qui nous fait forcément sourire (même rire !). Dans cette famille deux mots sont totalement inconnus : intimité et privé. Chacun se dépasse pour connaître tout sur l'autre, nous faisant plonger dans des situations plus énormes (dans le sens positif bien entendu) les unes que les autres.
Et petite mention spéciale pour l'inspecteur Stone qui est mon personnage préféré, on apprend à le découvrir un peu plus !
- titepommePlume de cashmere
Mer 28 Nov 2012 - 10:59
★☆★ Bienvenue dans l'univers farfelu et cocasse des Spellman ! Une famille atypique, pleine de mystères et de secrets.
Izzy la curieuse va entre autres mener l'enquête sur son voisin au comportement louche, ce qui va donner lieu à des situations très loufoques et amusantes.
Alors même si je pressentais quasi depuis le début le pourquoi du comment de l'attitude du voisin, j'ai passé un très bon moment de détente avec cette lecture, avec cette famille complètement déjantée. ★☆★
Note : 2.5/3
- mamounette31Plume de cashmere
Toulouse (France)
Sam 16 Fév 2013 - 16:24
Comme pour le premier tome, je me suis follement amusée.
J'adore Izzie mais aussi Rae et sa relation presque unilatérale avec Henry !
Le reste de la famille Spellman n'est d'ailleurs pas en reste.
Je l'ai dévoré dans l'avion, un bon moment de détente et de rigolade.
J'ai d'ailleurs enchainé avec la suite...