Votre avis
LE ROYAUME DE TOBIN (Tome 6) LA REINE DE L'ORACLE de Lynn Flewelling
Mar 3 Avr 2012 - 15:08
Résumé
A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamir doit consolider son ascendant militaire et spirituel sur la nation. Elle envoie ses plus influents généraux s'assurer, par la force s'il le faut, de la loyauté de certains vassaux encore liés à l'usurpateur Korin, lequel diffère toujours l'offensive qui lui permettrait de reconquérir le trône. Puis, s'entourant des siens, elle entreprend un tout autre voyage qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle, où l'attendent les dernières réponses. Mais devenir une femme est plus difficile encore pour elle. Les événements semblent la jeter dans les bras de Ki, jadis son écuyer. Comment, pour les deux adolescents, surmonter le désarroi que leur inspire leur nouvelle relation ?
381 pages
J'ai lu
24 Août 2009
8,20 €
J'ai lu
24 Août 2009
8,20 €
- noisette2011Plume de cashmere
59
Re: LE ROYAUME DE TOBIN (Tome 6) LA REINE DE L'ORACLE de Lynn Flewelling
Mar 3 Avr 2012 - 19:32
Mon avis :
Bien que cela fasse plusieurs années que j'ai lu les cinq premiers tomes, je ne pouvais passer à côté du dernier tome qui clos enfin cette superbe saga que j'ai adoré et qui m'a émerveillé.
J'ai donc ouvert les premières pages, et miracle la plupart des détails concernant l'histoire et les personnages me sont rapidement revenus. De sorte que j'ai tout de suite été prise dans l'histoire et l'avancée de l'intrigue.
C'est même avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages principaux.
Notamment Tamir plus connue sous le nom de Tobin auparavant lorsqu'elle avait revêtu la peau de son frère jumeau par un sortilège puissant. Celle-ci doit se faire à sa nouvelle apparence et surtout aux nouvelles émotions qui l'assaillent de toute part face à son compagnon de toujours Ki, son fidèle écuyer. Elle doit aussi faire valoir, sa nouvelle apparence ainsi que sa condition de reine de Skala face à ses ennemis, dont le plus puissant est représenté par son cousin Korin.
Je ne vais pas raconter l'intrigue, qui est trop complexe, vu que celle-ci s'est déroulée pendant 6 volumes.
Tamir est vraiment un personnage que j'affectionne particulièrement, il est rare que j'aime autant un personnage qui a des choix si difficile à faire de par sa condition. Mais Tamir est resté tel que Tobin l'a toujours été juste, loyal et aussi impitoyable lorsque la situation le requière.Et elle reste toujours le guerrier redoutable qu'elle a toujours été, prenant part aux faits de guerre à côté de ses compagnons. Quant à son rapprochement avec Ki, il est étourdissant d'émotions. En effet, il n'est pas facile de tomber amoureux de quelqu'un lorsque vous avez toujours penser que c'était un garçon et il en va de même pour Tamir. C'est à travers tout le roman que les deux commencent à s’apprivoiser pour notre plus grand plaisir. Même si j'aurais aimé lire un peu plus que des baisers entre ces deux personnages. ^^
Pour la bataille finale, j'ai tout simplement été retenu en haleine par les descriptions des plans de la bataille. J'ai toujours aimé lire ce type de passage. ( Par contre, je suis toujours triste lorsque l'on décrit la mort des chevaux. Pff, quelle idée que de tuer de cette façon ses pauvres animaux. ^^)
Le final est donc une apothéose.
Le livre m'a retenu en haleine tout le long de ma lecture et c'est avec regrets que je tourne la dernière page de ce livre. Il aura fallu attendre longtemps pour savoir la fin, mais aucun regret à avoir là-dessus. ^^ Ce n'est que du bonheur d'avoir terminée cette superbe saga que je conseille aux fans de fantasy.
Ma note :
4.5/5
- NIGHTRUNNER (Tome 3) LA LUNE DES TRAÎTRES de Lynn Flewelling
- NIGHTRUNNER (Tome 4) LE RETOUR DES OMBRES de Lynn Flewelling
- NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling
- NIGHTRUNNER (Tome 2) LES TRAQUEURS DE LA NUIT de Lynn Flewelling
- LA REINE FAUCON (Tome 1) REINE DES BATAILLES de David Gemmell