Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Mar 19 Avr 2011 - 18:24
NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Les_ma10


Résumé :

Lorsque le jeune Alec est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit que sa vie est ruinée. Mais son compagnon de cellule lui fait vite entrevoir un avenir bien différent : devenir son apprenti. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil semble être bien plus qu'il n'y paraît...
Voilà qu'il entraîne Alec sur des routes inconnues semées d'embûches qui les mènent tout droit vers une guerre. Tous deux devront s'infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots contre la Couronne dans l'espoir de la sauver. Mais la fortune est aussi imprévisible que Seregil...






Mon avis :

La quatrième de couverture ainsi que l'illustration ont tout de suite attirées mon regard, mais j'étais loin de m'attendre à une telle découverte ! C'est vraiment un gros coup de coeur qui vient sans aucune hésitation se placer dans la tête de mon top 10 ! J'ai vraiment été plus qu'agréablement surprise !

Dès les premières pages, le ton est donné et on fait la connaissance d'Alec, jeune orphelin accusé à tord et emprisonné. Là, il fait la connaissance d'un certain Rolan Feuillargent. Cependant, il découvre bien vite que le jeune homme n'est pas celui qu'il semble être et se nomme en réalité Seregil. Ce dernier propose alors à Alec de le prendre en tant qu'apprentis... C'est alors que commence pour Alec une aventure qu'il n'aurait jamais imaginée...

Malgré certains passages qui trainent un peu en longueur au départ, l'histoire est écrite d'une telle manière qu'il est littéralement impossible de lacher le livre ! L'auteur à une plume légère et agréable. C'est un véritable plaisir que de la lire. De plus, l'histoire est originale et si l'on a parfois l'impression d'un style décousu, on se rend compte au fur et à mesure que l'histoire avance qu'il n'en est rien ! L'histoire devient très vite totalement addictive et on s'attache très vite aux différents personnages qui nous sont présentés. Etonnament, l'auteur nous fait découvrir une société où les femmes sont au pouvoir et préfèrent partir en guerre plutôt que de fonder une famille.

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Seregil. Mystérieux mais d'une personnalité sociable, c'est un personnage qui attire l'attention. Et on découvre petit à petit des tas de choses sur lui, même si on en ignore encore énormément. J'apprécie particulièrement son sens de l'humour et il possède une logique parfois totalement déroutante, ce qui m'a valu plusieurs éclats de rire surpris !

Plus on avance dans l'histoire et plus le mystère autour de Seregil s'épaissit. Et malgré les détails et petites révélations que l'on apprend sur lui tout au long du livre, cela reste extrêmement bien mené et surtout, très fustrant !

D'autre part, certains détails nous laisse à supposer une hypothétique future romance entre Alec et Seregil et, pour ma part, je n'attend que ça ! Enfin, la suite nous le dira... Ou pas...

Pour conclure, je reste enchantée par ce livre et je vais me proccurer la suite au plus vite !





Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Mar 19 Avr 2011 - 18:44
J'ai été extrêmement déçue par ce livre. L'auteur replonge dans de la fantasy à stéréotypes avec des personnages dont soit on sait rien dessus, soit on peut rien en dire, soit y a rien à en dire, autant dire que c'est juste pas intéressant. L'histoire m'a ennuyée, c'est trop rebattu, trop déjà-vu. J'ai nettement préféré Le royaume de Tobin.
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Mer 16 Mai 2012 - 20:59
Mon avis

Suivant, un peu tardivement je le reconnais, les conseils de ma soeur, je me suis laissée tenter par le premier tome de cette saga qui trainait dans ma pal depuis un certain temps déjà. Hé bah vous savez quoi ? J'ai adoré !!

Le ton est donné dès les premières pages, avec une ambiance mystérieuse et inquiétante. Une bonne entrée en matière ! A partir de là, l'histoire ne devient plus qu'intrigues politiques, complots, et surtout, du suspense à la pelle ! Pour vous donner un ordre d'idée de l'addiction que provoque ce bouquin, c'est un grand format de 540 pages. Vous voyez le tableau ? Bah je l'ai commencé hier matin, et je me suis gardé les 40 dernières pages pour cette aprem', histoire de pas mourir de frustration chez moi, le temps de pouvoir avoir accès au tome 2 et à internet pour publier mon avis. Ca vous éclaire un peu ? ^^
Bien, revenons en à nos moutons..

Cotés personnages, on fait d'abord la connaissance d'Alec. Jeune garçon de seize ans, orphelin et sauvageon, sa rencontre avec Seregil va totalement changer sa vie. On s'attache très vite à ce personnage. La confiance qu'il place en Seregil alors qu'il ne le connais n'y d'Adam ni d'Eve à quelque chose de touchant. Il en est de même pour la complicité et la loyauté dont ils font preuve l'un envers l'autre. Si le passé d'Alec nous est totalement inconnu, l'auteur nous dévoile néanmoins un minuscule point, très vite mis de coté mais qui laisse présager quelque chose qui aura certainement son importance le moment venu...
Quand à Seregil, c'est un personnage tout à fait fascinant ! Un passé aussi mystérieux que celui d'Alec mais dont quelques bribes nous sont dévoilées ci et là. J'ai beaucoup aimé son caractère et son sens de l'humour parfois un peu décalé. Le lien qui l'unit à Alec est puissant. Tellement qu'on en vient à se poser des questions... Est-ce vraiment le hasard qui les ont fait se rencontrer ? Les réponses dans les prochains épisodes je le crains....

Pour en venir au style d'écriture, il est tout simplement addictif ! Je sais je me répète, mais c'est tellement vrai ! L'auteur à une plume simple et fluide, un pur régal à lire. De bonnes réparties, une grosse dose de suspense, des intrigues en veux-tu en voilà, que demander de mieux franchement ?

Pour résumer en quelques mots : un coup de coeur ! Sur ce, je m'en vais de ce pas me jeter sur le tome 2 !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Ven 24 Mai 2013 - 13:17
Sortie au format poche chez Milady le 31 mai 2013 :

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling 1305-n10

660 pages
31 mai 2013
10,60 €
MILADY
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Ven 24 Mai 2013 - 19:15
pffff ils feraient mieux de publier les tomes suivants au lieu de rééditer les premiers en format poche !!

Décidément, plus ça va, plus Milady/Bragelonne devient une maison d'édition qui cherche à faire du fric au lieu de satisfaire ses lecteurs !

D'ailleurs, ça fait bien longtemps que je n'ai plus acheter de livres chez eux ! Qu'ils publient la suite de Nightrunner et Codex Alera et on en reparlera ! D'ici là, je refuse !

Voilà, c'était mon coup de gueule, désolée, mais en voyant ça, fallait que ça sorte !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Sam 25 Mai 2013 - 15:12
lol! Fantasyae. Je peux comprendre ton désarroi.
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Sam 25 Mai 2013 - 17:38
Elle est juste trop géniale cette série !! T_T

Sérieux, à quoi sert de rééditer des tomes qui existent déjà alors qu'il n'y a pas la suite et que l'on ne l'aura certainement pas -_-"
C'est une perte de fric, de temps et de crédibilité !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Dim 26 Mai 2013 - 8:14
Je ne connais pas du tout cette série!! :o
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Dim 26 Mai 2013 - 18:06
Fantasyae a écrit:Elle est juste trop géniale cette série !! T_T

Sérieux, à quoi sert de rééditer des tomes qui existent déjà alors qu'il n'y a pas la suite et que l'on ne l'aura certainement pas -_-"
C'est une perte de fric, de temps et de crédibilité !

Ils vont peut être sortir la suite au format poche (j'essaie d'être positive). Et pourquoi, ils éditeraient pas la suite ?
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Ven 19 Sep 2014 - 11:55
Mon avis : Je ne trouve pas de mots pour vous expliquer à quel point j’ai adoré ce premier tome. C’était tout simplement génial. Certes j’ai mis très longtemps à le lire mais je voulais déguster et chaque fois je me retrouvais transportée dans le monde d’Alec et Seregil et dans leurs aventures. Tout se passe lentement, les choses prennent leur temps et j’ai trouvé ça hyper agréable (pas lent du tout, au contraire, plutôt pleins de suspens), on a pas mal de questionnements dans ce premier tome, et tout n’est pas résolu quand on arrive à la fin (une fin cliffhanger à souhait comme cela devrait être interdit par la loi). J’aime beaucoup le style de l’auteur, entraînant, mais qui prends quand même le temps de nous décrire le monde, les personnages, leur évolution.
Et bon sang que j’ai adoré les personnages. Je me suis immédiatement attachée à Alec, sa naïveté, son désir de savoir, ses talents. J’adore le fait qu’il soit qualifié comme une "éponge de savoir" par Seregil, parce que c’est exactement ça, il apprends très vite et est passionné. Il devient aussi très vite fidèle à Seregil, il le respecte comme un maître, mais est curieux à propos de lui, veut en savoir plus sur lui (pas facile quand Seregil fuit toutes conversations qui le concernent), et il hésite pas à lui parler franchement par moment quand des choses l’énervent (principalement quand il a l’impression de se faire jeter). Alec est également pudique, et plutôt timide parfois, mais ce gosse c’est juste un délice tout le long du livre.
J’ai aussi adoré Seregil, son immaturité par moment, ses coups de gueule, ses "caprices", et son côté mystérieux. Il a un côté impulsif qui le fait démarrer au quart de tour, il est fidèle en amitié et on peut compter sur lui. Sa relation avec Alec est tout simplement magnifique. Ils s’apprivoisent doucement et ensuite ont du mal à se séparer (surtout Alec). Les tous petits détails qui sous entendraient que leur relation peut évoluer, m’ont donné des gluglu dans le ventre et c’était pourtant pas grand chose, mais c’est ça que j’adore. Quand ça avance tout doucement comme ça, quand les choses prennent leur temps, quand on peut se régaler de l’évolution. Une chose qu’on ne voit plus guère à notre époque où dans les livres c’est principalement "bonjour on baise?".

J’ai aussi adoré Micum, qui veille sur Seregil à sa façon, j’ai aimé sa femme et ses enfants, qui sont tous très attachants et ont chacun leur caractère. J’ai adoré Nysander le magicien, il est super. Il garde un côté très marrant malgré son âge et sa sagesse. J’ai moins aimé Thero, et ai douté plus d’une fois de lui, pourtant il reste un personnage très intéressant.
L’histoire en elle-même est passionnante. Composée de plusieurs intrigues, de mystères, et d’aventures, on est entrainé à la suite d’Alec et Seregil. Comme Alec on découvre le monde, on en apprends plus sur les différentes espèces qui le peuplent, et on découvre ce que sont les Veilleurs aussi.
Et puis plusieurs aventures arrivent aux deux hommes, ils traversent pas mal de dangers, et on n’est jamais sûr qu’ils vont s’en sortir, j’ai pas mal stressé pour eux.
Bon en gros, je me suis éclatée lors de cette lecture, je crois que si j’avais eu une journée complète pour moi et que si je l’avais commencé le matin, je ne l’aurais plus lâché jusqu’au soir, tellement il m’emportait avec lui.
C’était trop génial, si bien que j’ai déjà la suite dans ma PAL.
Je recommande.

Ma note : 5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Ven 23 Juin 2017 - 11:52
Lecture Commune "Auteur Inconnu" de Juin 2017

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling 19369311



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling Empty Re: NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum