Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

7 ANS APRES de Guillaume Musso

+25
nana
Netsuya78
cookies72
Tristana
exorciste11
Distact
titepomme
Sélénya47
surpass
Laurie-Bouquine
Salsera15
Petitelutine
Rose book
Lili.M
Olnapac
mandy911
Asun
Sassa
angevine
sev62330
Kynicky
cordelia
taylor
Karine
mamounette31
29 participants
Aller en bas

Votre avis ?

17 - 57%
2 - 7%
5 - 17%
6 - 19%
0 - 0%
 
Total des votes: 30
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 2 Avr 2012 - 18:53
Rappel du premier message :



7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 97828415

Résumé

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais. Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.


??? pages
05 avril 2012
20,80 €
XO EDITIONS






Version Audio

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 97823510


Un livre audio lu par Bertrand Suàrez-Pazos
(Il faut tout le talent de Bertrand Suàrez-Pazos pour restituer la dualité de ce roman
où une violence brutale alterne avec l’irrésistible renaissance du sentiment amoureux.)

Date de parution : 04 juillet 2012
Durée : 8h12
Prix public conseillé : 22.90 €
Format : Livre audio
1CD MP3 - 591 Mo




mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Dim 20 Mai 2012 - 13:22
j'avais le choix entre acheter marc Lévy ou alors lui ... et j'ai pris Marc Lévy. Même si j'ai très envie de le lire il attendra Smile
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Dim 20 Mai 2012 - 15:08
Les 2 sont bien mais a choisir je préfère celui de Lévy
Bonne lecture !!
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Dim 20 Mai 2012 - 15:33
Pour ma part j'ai une grosse preference pour musso j'avoue que j'ai du mal a accrocher avec marc levy
j'espere bientot faire l'acquisition de "sept ans apres" car j'ai deja lu tous les autres
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Dim 20 Mai 2012 - 17:20
Ca depend des Levy yen a qui sont mieux les uns que les autres !!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Sam 26 Mai 2012 - 23:15
Je viens de l'acheter ! J'ai trop hate de le lire Very Happy youpi
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Sam 26 Mai 2012 - 23:16
[quote="angevine"]Les 2 sont bien mais a choisir je préfère celui de Lévy
Bonne lecture !![/quote]

merci bcp !! =D
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mar 26 Juin 2012 - 12:51
Je viens de le commencer et pour l'instant j'aime beaucoup! aime
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 2 Juil 2012 - 11:28

Tout d’abord, j’ai adoré l’entrée en scène de Sébastian et de sa fille, Camille. Camille partit courir avec son chien, son père en profite pour aller fouiller dans sa chambre comme il le fait toute les semaines. Et c’est là que je me dis : quel con ! Camille est une jeune fille de 15 ans. Elle est intelligente, cultivée. Elle a la chance d’aller dans une des meilleures écoles de New York. Son père l’a élevée très strictement. C’est un homme droit, il ne fait jamais rien qui pourrait le mettre en difficulté. Il adore son métier de luthier, qui est transmis de génération en génération.

Ensuite on rencontre la fameuse Nikki, qui est très libre d’esprit. C’est bien sûr, aussi l’ex-femme de Sébastian, mère de Camille. Celle-ci reprend contact avec Sébastian, car Jérémy le jumeau de Camille, a disparu. On voit très bien que Jérémy et Camille ont été élevés différemment et sont carrément l’opposé l’un de l’autre. En effet, Nikki a totalement confiance en Jérémy et lui laisse faire tout ce qu’il veut.

Alors là, je me dis wouah ! Ça va être une histoire d’amour à la Musso. Mais pas du tout. C’est un réel thriller. Qui tiendra son dénouement jusqu’à la fin du récit ! C’est une super intrigue même si, déjà à l’avance je savais quasi tout ce qui allait arriver. C’est ce qui m’a un peu déplu. Malgré cela j’ai adoré le livre.

J’ai adoré plonger dans le passé des deux jeunes parents. Savoir comment ils se sont rencontrés, aimés, disputés, ainsi que séparés. On comprend que leur histoire est bien plus complexe qu’elle en a l’air. On va voir les deux personnages se rapprocher à nouveau à travers cette intrigue policière qui est, il faut l’avouer, complètement dingue.

Pour terminer, j’ai juste dévoré ce nouveau livre de Musso ! Écrit dans un style très fluide ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Je vous conseille vraiment ce livre ! Dépêchez-vous de le lire !!!

Note : 4,5/5
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 2 Juil 2012 - 11:38
J'attends qu'il sorte en poche Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 2 Juil 2012 - 12:26
Tu vas l'adorer Sassa Very Happy
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 2 Juil 2012 - 13:14
J'en doute pas, j'ai aimé tous ses bouquins.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 2 Juil 2012 - 17:19
Super alors cool
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 5 Juil 2012 - 15:18
Je suis une fan inconditionnelle de Musso, pas trop eu le temps de lire son dernier livre à cause du bac et tout et tout, bref, je l'ai fini avant hier, une vraie merveille, j'ai vraiment adoré! Smile
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 5 Juil 2012 - 17:36
J'ai hâââââte de le lire Very Happy

je l'ai acheté y a longtemps, mais j'attends à la fin du mois pour le lire!! hiiii !!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Ven 6 Juil 2012 - 10:14
RéJambe& a écrit:Je suis une fan inconditionnelle de Musso, pas trop eu le temps de lire son dernier livre à cause du bac et tout et tout, bref, je l'ai fini avant hier, une vraie merveille, j'ai vraiment adoré! Smile


pareil pour moi!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Dim 8 Juil 2012 - 20:07
    J’ai dévoré ce livre en deux jours. Impossible de m’arrêter ! On est pris dedans et on voyage avec les personnages du début jusqu’à la fin. Personnellement c’est ce que j’aime dans un livre, c’est pouvoir partager l’histoire des héros avec eux.
    Au début, j’ai trouvé le personnage de Sebastian assez désagréable voire antipathique de s’immiscer autant dans la vie privée de sa fille, Camille. Pourtant, au fil du roman, je me suis beaucoup attachée à lui ce qui est un très bon point parce qu’il devient un personnage clé du roman. Le personnage de Nikki est juste parfaite, drôle quand il le faut. Pour moi, du côté des personnages c’est vraiment un sans faute, comme d’ailleurs au niveau de l’intrigue. Presque un roman policier, ce thriller nous fait voyager de New-York au Brésil en passant par Paris et sa ballade sur la seine. L’histoire est vraiment touchante (je ne peux pas en dire plus pour ceux qui ne l’ont pas encore lu sinon cela gâcherait le suspense mais ceux qui l’ont lu me comprendront). Musso nous tient en haleine du début à la fin, vraiment, je n’exagère pas, la fin du roman est vraiment à la hauteur des attentes de tous lecteurs.

    Seul bémol, l’épilogue qui narre en deux pages, la vie des personnages deux ans après, est peut-être un peu décevante mais bon, la perfection n’existe pas. A vrai dire, j’attendais peut-être trop de cette partie …

    Et puis les deux récits rétrospectifs qui nous racontent la rencontre entre Sebastian et Nikki sont les bienvenus et nous permettent de mieux connaître ces personnages attachants. Pour tout cela, ma note sera de 19 sur 20.
    Je conseille à tous et à toutes ce livre qui reste pour moi un des meilleurs de Musso !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 9 Juil 2012 - 17:29
J'adore ton avis Cheeky! Smile
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 9 Juil 2012 - 20:07
Merci beaucoup, c'est gentil !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mer 18 Juil 2012 - 19:33
De rien Smile
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Sam 28 Juil 2012 - 12:35
Il est dans ma PAL ! Je termine mes lectures en cours et puis j'irai déguster celui la. Je l'ai commencé et des le début, l'action nous prend. Ce sera ma lecture de l'été... :)
Petitelutine
Petitelutine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice à plein temps dans mes rêves, standardiste et étudiante dans la réalité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Dim 5 Aoû 2012 - 0:17
Fan inconditionnelle des auteurs Musso et Lévy, je vais, chaque année, acheter leur nouveau livre dès sa sortie. Ce sont bien les seuls auteurs pour qui je n'ai jamais attendu la sortie en poche...

Bref, tout ça pour dire, que lorsqu'il est sorti cette année, j'ai couru acheter le nouveau livre de Musso.

Bien qu'adoratrice de cet auteur, j'ai toujours eu ce petit sentiment que, mine de rien, c'était toujours la même chose dans ses livres. Je commençais à avoir peur qu'il s'embourbe dans une lignée d'histoire toutes plus ressemblantes les unes que les autres (même s'il faut avouer qu'il avait fait un très bel effort pour "La fille de Papier").
Une fois ce livre commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Je l'ai dévoré en une petite dizaine d'heure, ne faisant que de très très petites pauses.

L'essentiel ayant déjà été dit, dans les posts précédents, quant à la trame de l'histoire, je ne la résumerai pas encore une fois.

Je plussoie uniquement les commentaires des autres membres : courrez le lire (si ce n'est pas déjà fait).

Ce roman, bien que les deux dernières pages de l'épilogue soient très bof, est un pur bonheur. Véritable roman d'action, Musso ne se contente pas ici de nous conter une histoire d'amour.


Un livre que je verrai d'ailleurs plutôt bien adapté au ciné...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mer 15 Aoû 2012 - 13:58
Mon avis

Sebastian et Nikki sont divorcés depuis 7 ans. Malgré leur différence de classe, de caractère et de conception de la vie, ils se sont aimés passionnément. Malheureusement leurs différences les ont rattrapés, et leur séparation a été très douloureuse. Aujourd’hui, Sebastian élève seul leur fille Camille, et Nikki s’occupe de son frère jumeau Jeremy. Chacun a repris le fil de sa vie jusqu’au jour ou leurs enfants disparaissent…

J’aime beaucoup le style de Guillaume Musso. En effet, je suis fan de sa simplicité, de la fluidité de son écriture, de la pointe de fantastique que l’on retrouve dans tous ses romans… J’ai lu nombreux de ses titres et j’ai toujours été conquise.

Avec « 7 ans après », ce fut encore le cas, mais j’avoue avoir été surprise de découvrir qu’il s’agissait d’un thriller. Nous suivons Sebastian et Nikki des Etats Unis à Paris, puis à Rio et enfin en pleine jungle amazonienne. Ce road trip haletant ne nous laisse aucun répit. Entre suspens, questions, et retour de flamme, j’ai vraiment trouvé ma lecture très agréable !

J’ai découvert ce titre en version audio grâce aux éditions Audiolib. L’histoire est narrée par Bertrand Suèrez-Pazos (grand lecteur et interprète familier des dramatiques de France Culture). J’ai trouvé sa voix très agréable et très expressive. Il a réussi à me plonger tour à tour dans la peau de Sebastian puis dans celle de Nikki… Au delà du talent de l’auteur, j’ai vraiment vécu cette histoire à fond, grâce au talent du conteur choisi par Audiolib.

Pour conclure, « 7 ans après » est un très bon thriller qui a su me dépayser. Une vraie course contre la montre, une chasse aux indices, le tout avec juste ce qu’il faut de sensualité…

Un grand merci aux éditions Audiolib pour ce partenariat.

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Un road trip haletant !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/08/15/7-ans-apres-version-audio-de-guillaume-musso/
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty A lire !

Lun 27 Aoû 2012 - 15:53
Je l'ai dans ma Pal depuis peu, je vais le lire très prochainement !
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 30 Aoû 2012 - 4:14
Voici mon avis:
Tout d'abord, un grand remerciement aux éditions Audiolib pour m'avoir fait découvrir mon premier livre audio. Il s'agissait d'une expérience nouvelle pour moi et je suis satisfaite de l'avoir tentée. La façon de comprendre l'histoire et de la percevoir est totalement différente d'un roman à l'écrit. Quand on se fait faire la lecture, on a l'impression de nous concentrer davantage sur la tonalité des mots et du sens qu'ils nous évoquent alors que quand on lit nous-mêmes, on a tendance à activer davantage notre mémoire pour se rappeler des actions importantes pour ne pas perdre le cours de l'histoire. Le narrateur de ce roman avait une voix calme, posée et quelque peu musicale. Son débit de voix était parfait tout comme son articulation. J'ai soulevé la différence dans son ton quand il ne faisait simplement que décrire des choses et le moment ou il y avait de l'action et des personnages qui parlaient. La nuance était fort intéressante et permettait d'éviter la monotonie d'une narration constante sans fluctuation.

Le style de Musso est fortement axé sur l'atmosphère entourant les personnages. J'ai trouvé qu'il misait grandement sur les descriptions et l'aspect des lieux ce qui, pour un thriller, m'a changé grandement des grandes enquêtes dans lesquelles les actions se succèdent à une vitesse faramineuse. Les émotions ressenties par les personnages, surtout Nikki, sont très bien exprimées. On arrive facilement à se visualiser les personnages. Il utilise un vocabulaire précis et varié. Son choix de mots est judicieux, car il arrive à plusieurs moments à substituer un mot simple pour un synonyme tout en gardant le sens des phrases compréhensible.

Concernant les personnages, je ne suis pas vraiment parvenue à m'y attacher. L'aspect émotif étant abordé, mais d'une façon quelque peu dénuée de prodondeur, je ne suis pas arrivée à entrer entièrement dans leur univers. Si ce dernier avait été élaboré comme l'ont été les paysages et les lieux, j'ai fort à parier que l'histoire en serait ressortie beaucoup plus enrichie. Sebastian est un luthier de profession et a un caractère rigide qui laisse peu de place à la discussion. Il est ancré dans ses petites habitudes et n'en démord pas. Nikki, son ex-femme, est décrite comme quelqu'un ayant fait la débauche dans sa jeunesse, volage et incapable de prendre ses responsabilités comme le mentionne Sebastian lorsqu'il apprend que Jeremy est disparu. Mais pourtant, ces deux personnages aux personnalités complètement opposées en ont beaucoup à se dire et auront l'occasion de le faire alors qu'ils partiront à la recherche de leur fils ensemble!

L'intrigue est intéressante, mais j'ai trouvé qu'elle manquait un peu d'action. Bien que j'aie mentionné plus haut que cela changeait du thriller traditionnel et que c'était un point positif, j'aurais par contre apprécié un peu plus de mouvement. Peut-être est-ce une illusion causée par le fait que le roman est narré. Les événements se succèdent sans qu'on en prévoit véritablement l'issue et j'ai trouvé cela intéressant. Cependant, alors que l'équipe de policiers ayant Santos comme membre est sur le dossier, un autre corps de police arrive en scène plus tard dans l'histoire. Les deux équipiers apparaissent un peu comme un cheveu sur la soupe et j'ai du m'adapter à ce soudain ajout de personnages. Sommes toute, il s'agit d'un bon thriller et je le conseille à toute personne adepte du genre. N'oubliez pas qu'une expérience audio peut apporter une perception différente et très intéressante de l'intrigue et de ses personnages!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Dim 2 Sep 2012 - 14:10
Salsera : moi aussi c'est un de mes premiers livres audio et j'ai bcp aimé l'expérience oui
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Dim 2 Sep 2012 - 14:26
C'est vraiment spécial de se le faire lire par quelqu'un d'autre je trouve!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Dim 2 Sep 2012 - 14:39
Oui c'est vrai, mais j'aime beaucoup Smile
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mer 10 Oct 2012 - 10:47
Je suis en cours de Lecture, pour le moment je le trouve sympa, j'aime bien même si je trouve les choses peut-être un peu prévisibles. scratch
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mer 10 Oct 2012 - 10:54
C'est le livre que je compte prendre avec mes points france loisir
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mer 10 Oct 2012 - 13:10
Il l'est oui
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mer 10 Oct 2012 - 18:24
Prévisible ? :o
Oh non hein je ne veux pas, je risque d'abandonner du coup jsais pas
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 11 Oct 2012 - 9:02
Non, sympa Very Happy
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 13 Déc 2012 - 15:50
Mon avis:

Je me met à Musso petit à petit, c'est seulement le 2eme que je lis après "L'appel de l'ange".
Sebastian et Nikki se sont aimés, à la folie, passionnément mais ils sont tellement différents l'un de l'autre que cet amour entier sans limite, les a éloigné. Ils sont maintenant divorcés depuis 7 ans. Ils ont eu des jumeaux dont ils ont la garde séparée. Nikki élève Jeremy de manière libre, elle le laisse mener sa vie et Sebastian lui a la garde de Camille, leur fille. Lui a une éducation beaucoup plus stricte, avec beaucoup de règles. Il n'attend que l'excellence de la part de sa fille, pas moins.
Quand Jeremy est enlevé, Nikki n'a d'autre choix de se tourner vers son ex mari. Va s'en suivre une folle course contre la montre à travers les rues de New York, puis de Paris pour se terminer au coeur du Brésil...

Au début je me suis dit clairement que Sebastian était un con. Il fouille dans les affaires de sa fille, il lui impose une éducation très stricte. Puis petit à petit on se rend compte qu'il est blessé, il ne sait jamais remis de son histoire passionnée avec Nikki. Son divorce a laissé des traces.
Nikki, elle est beaucoup plus libre. Elle a été mannequin dans sa jeunesse, volage, sans attache. Elle a beaucoup d'humour. Elle a instauré une relation de confiance avec son fils, elle lui laisse les libertés dont il a besoin. C'est d'ailleurs ce que va lui reprocher Sebastian, car pour lui c'est ce qui a conduis à son enlèvement.

L'intrigue elle est bien menée. Il n'y a pas de temps mort, dès les premières pages on est embarqué dans ce road trip infernal. On se demande ce qui a pu arriver à Jeremy et dans quelle galère il a pu se fourrer... L'enquête policière a pas mal de suspense, elle est bien décrite, ce n'est pas fouilli, on s'y retrouve facilement.

Le style de Musso m'a une nouvelle fois conquise. Il a une écriture simple mais efficace. Les descriptions ne sont pas lourdes, les émotions sont bien présentes. Les chapitres sont courts et il y a beaucoup de dialogues ce qui donne une bonne dynamique au roman...
Je relirai cette auteur que je découvre car j'adhère parfaitement à son style. Je me demande même si pour le challenge 2013 de la totale d'un auteur, je ne vais pas le choisir à lui!

En bref, une intrigue policière bien menée, une histoire d'amour électrique, donc un roman efficace si on veut passer un excellent moment!

Ma note: 4.5/5
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Sam 15 Déc 2012 - 20:09
Bonsoir,

Savez vous quelques chose sur son prochain roman?
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Ven 25 Jan 2013 - 21:04
Mon avis
Lu du 10/01/2013 au 18/01/2013
J'aime beaucoup cet auteur, à chaque fois que j'ouvre un de ses romans je suis plongé dans l'histoire, happée, absorbée...

Cette fois-ci un peu moins, le côté policier m'a déplu et le côté paranormal , qui est qu'un leur de la part de l'écrivain mais dont je suis habitué à retrouver dans ses livres, m'a manqué.
Toutefois, l'histoire est bien construite, les personnages sont intéressant et on se laisse aller facilement à se demander ce qu'il a bien pu arriver à leurs enfants mais pour moi ça s'est arrêté là. Pas de coup coeur.
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Ven 15 Fév 2013 - 18:31
Sortie Poche Février 2013


7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 97822619


Edition : Pocket
(28 février 2013)
Prix : 7,80 €
512 pages
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mer 13 Mar 2013 - 9:09
★☆★ Une course poursuite entre New York et Paris; un jeu de piste semé d'indices auquel nos 2 personnages principaux vont devoir jouer sans en connaître les règles pour retrouver leur fils.

Un pèle-mêle de romance et de thriller auquel on ajoute des cartels de drogue et des règlements de compte.
La fin a été un peu vite expédiée, elle aurait mérité que l'auteur s'y attarde un peu plus.
Un peu gros à avaler, comme un mauvais film d'action américain.

Bref, c'était la dernière chance que je laissais à cet auteur et je ne suis pas du tout convaincue. ★☆★

Note : 0.5/3
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 23 Mai 2013 - 15:45
un peu déçue...tout est cousu de fil blanc
moi qui adorais Musso, je ne sais pas si je lirai le suivant (l'appel de l'ange ne m'a pas emballée non plus..)
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 57
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 6 Juin 2013 - 11:05
Une lecture très agréable, une écriture très fluide, ce roman se lit facilement. Les personnages sont touchants malgré leurs défauts ou à cause de leurs défauts.
C'est une histoire assez simple malgré les rebondissements quelque peu convenus.
Le début est très prenant la suite un peu moins mais on passe tout de même un bon moment[quote]
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 6 Juin 2013 - 17:43
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
★☆★ Une course poursuite entre New York et Paris; un jeu de piste semé d'indices auquel nos 2 personnages principaux vont devoir jouer sans en connaître les règles pour retrouver leur fils.

Un pèle-mêle de romance et de thriller auquel on ajoute des cartels de drogue et des règlements de compte.
La fin a été un peu vite expédiée, elle aurait mérité que l'auteur s'y attarde un peu plus.
Un peu gros à avaler, comme un mauvais film d'action américain.

Bref, c'était la dernière chance que je laissais à cet auteur et je ne suis pas du tout convaincue. ★☆★

Note : 0.5/3


Dommage!!! J'ai juste adorer... Maintenant on aime ou on n'aime pas Rolling Eyes
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 6 Juin 2013 - 22:30
Effectivement on aime ou on n'aime pas. Musso j'ai testé, j'ai persévéré, mais là je suis arrivée au bout de ma tolérance vis-à-vis de ses livres. Mais bon, yen a tellement d'autres que j'ai envie de lire ! ^_^
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Sam 8 Juin 2013 - 9:23
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Effectivement on aime ou on n'aime pas. Musso j'ai testé, j'ai persévéré, mais là je suis arrivée au bout de ma tolérance vis-à-vis de ses livres. Mais bon, yen a tellement d'autres que j'ai envie de lire ! ^_^

Oh oui des livres il y en a toujours !!! Laughing
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 57
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mar 18 Juin 2013 - 10:12
Une lecture très agréable, une écriture très fluide, ce roman se lit facilement. Les personnages sont touchants malgré leurs défauts ou à cause de leurs défauts. 
C'est une histoire assez simple malgré les rebondissements quelque peu convenus.
Le début est très prenant la suite un peu moins mais on passe tout de même un bon moment
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 35
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 1 Juil 2013 - 15:06
J'ai découvert Musso il n'y a pas longtemps avec "et après "t j'ai apprécié ce livre aussi, je regrette pas de l'acheté. Je me suis attaché a Sébastian et Nikki, même si je me doutais un peu de la fin de l'intrigue avant de lire la fin du livre, mais j'ai adoré, je pense que j'en rachèterais .
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty 7 ans après Guillaume Musso!!!

Lun 5 Aoû 2013 - 18:55
Je suis une vrai fan de cet auteur! J'ai lu chacun de ses romans et "7 ans après" m'a encore une fois bluffer!!!
Je crois que c'est l'un de mes préférés!

avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Ven 6 Sep 2013 - 15:11
Mon avis : New-York, Paris, le Brésil, ce livre nous fait voyager à la suite de Sébastien et Nikki,  parents réunis par des enfants aventureux involontaires.

Cela fait quelques temps que j’ai lu ce livre. Mon impression est qu’il manque de réalisme, et même si je préfère les histoires qui finissent bien, celle-ci me semble trop belle dans ses dernières lignes pour être vraie. C’est ce qui m’a parfois fait décrocher de l’histoire.

Par contre je me souviens avoir beaucoup aimé sa description des villes et l’atmosphère qu’il arrive à créer.

Je tenterai un autre Musso (que je ne connaissais pas), pour avoir un avis plus complet sur l’auteur.

Ma note 3/5
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mer 14 Mai 2014 - 2:12
Ce livre est super, il est passionnant et nous prends dès le départ. Dès que nous sommes partie dedans, ont a toujours envie de savoir la suite (mais ça, c'est du Musso tout craché), je ne me passe pas de ses livres Smile
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 52
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 15 Mai 2014 - 5:44
Parce-qu'il faut toujours une première fois et que si je devais trouver un Guillaume Musso qui me plaît un tout petit peu moins (mais vraiment un tout petit peu) je pourrais choisir "7 ans après". Bon, maintenant il ne s'agit que de mon troisième Guillaume Musso.

Après "Demain" que j'ai beaucoup aimé, après "Central Park" que j'ai adoré, "7 ans après" est agréable à lire, mais beaucoup moins haletant et prenant pour moi. Je pense que la raison à cela est que j'ai deviné rapidement qui était derrière toute l'histoire et du coup, l'intrigue m'a semblé moins bonne. Et puis cette fin est un peu trop "happy end" pour moi. Bien sûr que dans "Demain" la fin est happy aussi mais ici, je ne sais pas, je trouve que cette fin ne cadre pas trop trop avec toute l'évolution de l'histoire.

Mais attention, j'ai aimé, ne pensez pas le contraire. Simplement certains détails ou faits semblent trop rocambolesques, comme je dirais un peu trop "gros comme une maison". Lorsque vous aurez compris qui est derrière l'histoire, vous verrez que c'est un peu trop "facile", j'ai eu du mal à croire à pas mal de choses en fait, bref j'ai été perplexe.

Je vous le conseille néanmoins car il est sympa à lire! J'adore les descriptions concernant New-York, c'est comme si j'y étais! Je reviens rapidement avec une prochaine chronique sur un livre de Guillaume Musso car c'est un auteur que j'apprécie particulièrement!
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Ven 13 Juin 2014 - 21:15
J’ai lu les premiers romans de Guillaume avec beaucoup d’enthousiasme. Lorsque je suis arrivée à la fin de « La fille de papier », malgré une lecture qui m’avait captivée, je me suis retrouvée déçue. J’ai laissé passer un long moment avant de me replonger dans un roman de cet auteur dont la notoriété dépasse largement nos frontières.



Me voici donc à lire « 7 ans après » avec l’envie de retrouver les mêmes sensations que lorsque j’ai découvert cet auteur il y déjà pas mal d’année. Malheureusement cette lecture ne fut pas aussi satisfaisante que je l’attendais. Je me suis vue sauter des passages entiers pour aller plus vite et que ça se termine le plus rapidement possible. J’avais deviné le fin mot de l’histoire alors que je n’avais pas atteint la moitié du roman mais j’ai persisté quand même dans l’espoir de ressentir quelques chose : un petit frisson, une petite émotion…. Rien de tout cela n’est arrivé à mon plus grand désarroi.



La plume de Guillaume Musso est plutôt fade je trouve. Je ne lui ai trouvé aucune richesse, aucune particularité. Elle m’a laissée de glace et m’a même ennuyée. Suis-je de plus en plus exigeante à force de lire ?



L’intrigue principale ainsi que les secondaires sont bien menées malgré tout. L’auteur doit probablement établir un plan précis de son histoire avant de la rédiger (j’imagine hein…). Mais que c’est lisse ! Même Nikki, qui est censée être une femme trépidante et excentrique, ne m’a pas fait sourire lors des flashback. Quand à Sebastian, son arrangement pour le divorce était totalement incroyable et j’ai même du mal à croire que cela puisse être possible. Nous ne sommes pas en France je sais mais bon ! Séparer des jumeaux pour que chacun ait le sien… Ca va loin non ou c’est moi ?



La seule qui ait attiré mon attention est Constance mais malheureusement l’auteur survole ce personnage. Quant à Santos, le petit copain et accessoirement flic de Nikki, il semble obsessionnel mais pareil, il n’est pas véritablement exploité je trouve.



En bref, une histoire que l’auteur a voulu rendre plus palpitante en ajoutant à l’intrigue principale, des histoires parallèle, mais qui pour ma part ne m’a pas convaincue. Je retenterai un Musso car j’en un ai un autre dans ma pal « L’appel de l’ange », mais je suis véritablement déçue par cette lecture.

avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 20 Oct 2014 - 11:28
Un très bon roman, qui nous confrote à la vie de tout les jours, avec un Sébastien qui a la charge de sa fille Camille et qui la surveille un peu trop à mon goût et de Nikki qui éleve Jeremy en lui laissant la belle vie...
Ils sont le "malheur" de devoir travailler ensemble car leur fil à disparut et personne ne sait ou il est ni pourquoi il a été enlevé....
S'ensuit une course poursuite parfaitement concluante et magnifique (après ce n'est que mon avis) mais après le mal que c'est donné Jeremy et Camille j'ai trouvée que c'était une très belle preuve d'amour.
5/5.
Contenu sponsorisé

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum