Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

7 ANS APRES de Guillaume Musso

+25
nana
Netsuya78
cookies72
Tristana
exorciste11
Distact
titepomme
Sélénya47
surpass
Laurie-Bouquine
Salsera15
Petitelutine
Rose book
Lili.M
Olnapac
mandy911
Asun
Sassa
angevine
sev62330
Kynicky
cordelia
taylor
Karine
mamounette31
29 participants
Aller en bas

Votre avis ?

17 - 57%
2 - 7%
5 - 17%
6 - 19%
0 - 0%
 
Total des votes: 30
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 Empty 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 2 Avr 2012 - 18:53
Rappel du premier message :



7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 97828415

Résumé

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais. Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.


??? pages
05 avril 2012
20,80 €
XO EDITIONS






Version Audio

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 97823510


Un livre audio lu par Bertrand Suàrez-Pazos
(Il faut tout le talent de Bertrand Suàrez-Pazos pour restituer la dualité de ce roman
où une violence brutale alterne avec l’irrésistible renaissance du sentiment amoureux.)

Date de parution : 04 juillet 2012
Durée : 8h12
Prix public conseillé : 22.90 €
Format : Livre audio
1CD MP3 - 591 Mo




nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Lun 20 Oct 2014 - 15:52
J'adore Musso j'ai lu tout ces livres mais 7ans après est celui que j'ai le moins aimé.

Je n’ai pas trouvé de particularité à l'histoire et je me suis limite ennuyer lors de ma lecture.

Heureusement j'ai lu Central park juste après et celui la ma réconcilié avec Guillaume Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Sam 25 Oct 2014 - 19:03
Il a l'air excellent ce livre ! Smile J'ai lu qu'un seul livre de Musso et j'avais bien aimé. Ça me changerait des livres de Dystopie ^^
avatar
Invité
Invité

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mar 1 Sep 2015 - 19:03
Encore une fois avec Guillaume Musso, ce livre et meilleur que je ne l'imaginais ! On y trouve du suspens, de l'action, de l'amour et une touche d'humour. Mais il m'a manqué la chute finale qu'on retrouve souvent dans les livres de Musso... Mis à part ça, ce livre est génial !!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Sam 3 Sep 2016 - 10:11
Lecture Commune "Litté. Contemporaine" - Septembre 2016

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 Litty_10


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Mer 7 Sep 2016 - 21:15
LC faite, alors...

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
- On me l'a offert... Une amie a confondu (honte sur elle, oui, oui) Marc Levy (dont je lisais les livres) et Guillaume Musso...

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
- J'aime bien les couleurs...

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
- Me suis dit que le personnage de Sebastian allait probablement me taper sur les nerfs...

04° Cette impression s'est elle confirmée par la suite ou bien a t'elle changé ?
- Confirmé...!

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
- Oui et non... La plupart du temps oui... Mais parfois, moins (quand l'auteur décrit Paris par exemple (et je ne sais pas pourquoi exactement) ou quand il fait parler les ados).

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
- De réputation seulement.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
- Sebastian est insupportable, Nikki plutôt fun... Peut-être pas assez "développés" à mon goût, mais ça c'est parce que j'ai pris goût à la littérature contemporaine sans crime à résoudre, donc avec plus de profondeur psychologique des persos...

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
- Nikki, parce qu'elle me rappelle un peu moi, par moments...

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
- Sebastian (sans dèc?), parce qu'il me rend dingue dans son comportement avec Camille (et parce que fuck, il a fait séparer des JUMEAUX !!!)

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
- Malheureusement non...

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
- De moi-même peut-être pas, mais dans le cadre d'une autre LC pourquoi pas.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
- Mitigé mais uniquement parce que je suis chiante...
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Jeu 15 Sep 2016 - 18:26
Je termine le livre à l'instant lu aussi dans le cadre de la LC de septembre.

Je suis fan de l'écriture de Musso que je trouve très fluide et une fois de plus je n'ai pas été déçue de ce côté là.

Par contre concernant l'intrigue je suis moins enthousiaste qu'avec ses autres romans déjà lus. Oui, c'est bien construit et oui on a toutes les réponses à la fin, mais non ce n'est pas crédible. Je trouve le tout trop alambiqué, et quant au prologue de la fin c'est vraiment trop gros 17 ans après. Pour le reste c'est sans surprise.

Petite déception donc sur cet ouvrage mais ça ne m'empêchera pas de relire d'autres romans de cet auteur qui m'avait redonné le goût à la lecture avec "La fille de papier".
Contenu sponsorisé

7 ANS APRES de Guillaume Musso - Page 3 Empty Re: 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum