Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de William Shakespeare Empty LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de William Shakespeare

Mar 6 Mar 2012 - 13:23
LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de William Shakespeare 9782080708915FS

Résumé

En Grèce, Hermia et Lysandre s'aiment, mais le père d'Hermia veut la donner en mariage à Demetrius, lui-même pressé des avances d'Hélène. Les deux amants s'enfuient dans la forêt, poursuivis par Demetrius, lui-même filé par Hélène. Leur chemin croise alors celui de Puck: après une dispute entre Obéron et Titania, le roi et la reine des fées, il a été chargé d'administrer une pition à Titania. Mais une fois la potion en main, la tentation de s'en amuser avec les humains est trop forte.

247 pages
1595
6,80 €
EDITIONS GF


Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de William Shakespeare Empty Re: LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de William Shakespeare

Mar 6 Mar 2012 - 13:25
Mon avis: Une comédie, ça nous changera de Roméo et Juliette ! L’intrigue complexe est en elle-même cocasse : Lysandre et Hermia s’aiment, mais le père d’Hermia veut qu’elle épouse Démétrius, dont Hélène est amoureuse. Les deux jeunes amants s’enfuient dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Hélène ! (simple, n’est-ce pas ?) D’autre part, Titania et Obéron, la Reine et le Roi des fées, ont eu une violente dispute. Pour se venger, Obéron donne à Puck une potion qui doit rendre celui qui en profite amoureux de la première personne qu’il verra. Destinée à Titania, qui se retrouve amoureuse d’un homme à tête d’âne, la potion fait également des ravages dans notre imbroglio de jeunes amants ! La féerie qui amène à un grand bazar, c’est ce que j’ai préféré dans cette pièce, ou comment le noble Roi des fées se mêle malgré lui à des embrouilles sentimentales. Evidemment, comme beaucoup de pièces, celle-ci gagne énormément à être vue plutôt que lue : d’abord pour les effets de mise en abyme (on y joue Pyrame et Thisbée), ensuite pour le rythme de ces entrecroisements d’intrigues qui méritent que l’on s’y perde, enfin pour les changements d’atmosphère, du déchaînement sentimental nocturne au réveil où tout rentre dans l’ordre.

Du vrai spectacle.

Ma note: 4/5
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de William Shakespeare Empty Re: LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de William Shakespeare

Mar 6 Mar 2012 - 17:02
cette pièce m'a beaucoup amusée, je l'ai trouvée très chouette !
Contenu sponsorisé

LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de William Shakespeare Empty Re: LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de William Shakespeare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum