Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Le journal D'Elen Rimbauer

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LE JOURNAL INTIME DE ELLEN RIMBAUER - MA VIE A ROSE RED de Joyce Reardon Empty LE JOURNAL INTIME DE ELLEN RIMBAUER - MA VIE A ROSE RED de Joyce Reardon

Dim 4 Mar 2012 - 17:47
LE JOURNAL INTIME DE ELLEN RIMBAUER - MA VIE A ROSE RED de Joyce Reardon 51V8MA5XE4L._SS500_


Résumé

Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.

Broché: 288 pages
Editeur : Albin Michel (5 novembre 2003)
Collection : Romans français
Langue : Français












J'ai lu ce livre il y a maintenant des années, il m'est difficile de vous rappeler les détails de l'histoire mais je peux vous dire que j'en ai un souvenir incroyabe. Après avoir lu Rose Madder de Stephen King, j'ai fait des recherches et je suis tombée sur ce livre qui raconte l'histoire d'Ellen Rimbauer dans les moindres détails, même les plus privés.
ce livre est rare et peu de personnes le connaissent. Il est pour ma part impensable de ne pas le lire après avoir lu Rose Madder.
Une critique légère je le conçois bien mais les souvenirs sont loin. Je peux cependant affirmer que ces deux livres ne vont pas l'un sans l'autre.


Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

LE JOURNAL INTIME DE ELLEN RIMBAUER - MA VIE A ROSE RED de Joyce Reardon Empty Re: LE JOURNAL INTIME DE ELLEN RIMBAUER - MA VIE A ROSE RED de Joyce Reardon

Dim 18 Mar 2012 - 14:47
J'avais bien aimé Rose Madder et j'aime l'univers de Stephen King en général donc je le note Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum