Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason

Mar 4 Mai 2010 - 9:48
LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason La_rag10


Synopsis:
Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d’œuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s’y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l’histoire d’un prince du Quattrocento et l’existence d’une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer.




Mon avis:
J'ai dévoré ce livre à cheval entre une enquête policière et historique !! L'histoire est captivante et vraiment intéressante, on suit le décryptage du songe de Poliphile avec autant d'excitation et de fascination que les personnages. Pour tous ceux et toutes celles qui aiment les enigmes je vous le conseille vivement !!!
avatar
Invité
Invité

LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason

Mar 4 Mai 2010 - 15:13
Tiens, tu me tentes ! Vu que j'aime assez les romans avec de l'Histoire dedans, et que j'aime ce genre "d'enquête", je note.
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason

Dim 28 Nov 2010 - 20:46
Je l'ai lu mais je ne m'en souvient plus... ou presque. Mais il m'avait vraiment plus, il faut que je le relise. lecture
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason

Dim 28 Nov 2010 - 21:34
Il t'attend bien sagement dans ma bibliothèque au besoin !!
avatar
Invité
Invité

LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason

Dim 25 Sep 2011 - 19:34
je l'ai acheté à un euro à une brocante, je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a l'air pas mal par rapport au résumé déjà ^^
Contenu sponsorisé

LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason Empty Re: LA REGLE DE QUATRE de Ian Caldwell et Dustin Thomason

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum