Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Ven 2 Mar 2012 - 14:17
LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler 97828110

Résumé

Né et élevé dans les bas-fonds sordides de la cité libre de Ness, Malden est devenu voleur par nécessité. Son talent pour cet art attire toutefois plus d’attention qu’il ne l’aurait souhaité. Il doit désormais s’acquitter d’une véritable fortune pour rejoindre les rangs de l’organisation criminelle de Tailleserpe, le seigneur du monde sous-terrain – car nul ne s’oppose au maître sans y laisser la vie. Pour payer cette dette, il doit voler la couronne du Burgrave, protégée par des démons affamés et prêts à arracher l’âme du premier intrus… Un véritable casse-tête en soi… Mais ce que Malden ignore, c’est que ses ennuis ne font que commencer ! Accompagné d’un chevalier hors-la-loi et d’une dame ensorcelée, il va devoir affronter la plus terrifiante incarnation du mal !

608 pages
23 mars 2012

9,70 €
MILADY


Dernière édition par Elerinna le Jeu 14 Sep 2017 - 12:24, édité 2 fois
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Jeu 5 Avr 2012 - 13:50
j'ai super hâte de le lire !!! Il a l'air génial !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Jeu 5 Avr 2012 - 14:32
Moi j'ai hâte d'avoir ton avis !! oui
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Dim 8 Avr 2012 - 17:18
toujours personne qui l'a tenté ? sniff je l'ai dans ma PAL mais pas encore commencé
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Dim 8 Avr 2012 - 18:16
Moi je le commence dès que je le reçois Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Lun 9 Avr 2012 - 16:17
Tu verras Michou, c'est un bon petit pavé Razz
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Mer 11 Avr 2012 - 17:28
haha au moins j'aurai de quoi faire Razz
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Dim 22 Avr 2012 - 16:35
Mon avis :

Tout d’abord, merci au Club de Lecture et aux éditions Milady pour ce partenariat Smile

Malden est né de mère prostituée dans la Cité Libre de Ness, seul endroit où les hommes sont certes pauvres, mais surtout libres. Elevé parmi les prostituées, Malden n’a aucun avenir, si ce n’est de devenir voleur. Mais il le fait si bien qu’il va attirer l’attention du maitre de la guilde des voleurs, qui lui réclame une somme astronomique afin de pouvoir faire partie de cette guilde et de continuer son métier de voleur en toute tranquillité. Mais surtout, il fait prendre conscience à Malden que cette Cité Libre de Ness est en fin de compte une prison. Et que Malden n’est pas si libre qu’il le pensait. Malden va devoir alors accepter un travail des plus dangereux que deux inconnus lui proposeront : voler une couronne protégée par des démons.
Et les ennuis commencent ! Mais Malden est prêt à tout pour obtenir ce qu’il souhaite le plus au monde, sa liberté.

Mon ressenti pendant cette lecture est plus ou moins en dents de scie. J’ai trouvé certains passages un peu longs, et d’autres où je ne pouvais plus décrocher.
Mais je mentirais si je disais que je n’ai pas aimé, car j’ai été souvent emportée par cette histoire malgré tout.

Il y a un peu trop de descriptions, c’était si détaillé à certains moments que j’en venais à souffler et à espérer qu’on puisse passer à autre chose.
Et c’est bien dommage.

J’ai apprécié le monde que l’auteur nous a présenté. Je l’ai trouvé très intéressant et intrigant. Comme par exemple les Sept lames (d’où le titre de la série).
Les Sept lames sont des guerriers légendaires, porteurs d’épées sacrées créées pour tuer les démons. Hélas, ils ne sont plus d’aucune utilité puisque les démons ont tous été anéantis, les guerriers ont donc été remerciés par le Roi. L’auteur nous raconte cette légende en quelques lignes, et quel dommage !

Dans ce premier tome, on rencontre pleins de personnages, certains plus sympathiques que d’autres.

Croy, ce chevalier naïf sorti tout droit de chez Disney m’aura bien fait rire. J’ai trouvé le récit beaucoup plus intéressant dès qu’il fait équipe avec Malden.
Kemper, cet homme victime d’un terrible sort lancé par un sorcier, et qui devra sa vie à Malden, je l’ai trouvé attachant et drôle également.
Il y a aussi Cythère, la promise de Croy, qui est victime d’une malédiction lancée par sa mère, supposée la protéger, mais qui empêche tout contact sous peine de mort. Un personnage assez sombre et énigmatique.

Une belle palette de personnages qui évoluent dans un monde assez sinistre, où la magie est synonyme d’horreur et de désespoir, où l’amour est souvent impossible, et l’amitié et l’honneur trop souvent mis à l’épreuve.

Je lirai sans hésiter la suite, je suis même impatiente de tous les retrouver !

Ma note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Lun 23 Avr 2012 - 14:27
Merci pour ton avis Michou cool
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Lun 23 Avr 2012 - 16:39
De rien Karine, merci à toi Wink
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Jeu 17 Jan 2013 - 7:46
★☆★ Un livre reçu dans le cadre de l'opération masse critique du site Babelio.Un grand merci à eux pour avoir eu la chance de découvrir cette série.

On y fait la connaissance de Malden, voleur très doué, pickpocket de profession. Malin, agile de ses doigts, il vit de rapines dans la cité de Ness avant de tenter un grand coup : voler la couronne du burgrave pour le compte d'un commanditaire mystérieux.
J'ai tout de suite bien aimé Malden, qui a un côté gentleman cambrioleur.

A ses côtés, il y a Croy, le chevalier sans peurs et sans reproches qui tend à défendre son honneur à tout prix. Très caricatural comme personnage, mais très attachant et amusant dans son imperturbabilité en toute situation.

Mis à part Malden, j'ai beaucoup apprécié Cythère, jeune femme promise à Croy, qui est défigurée par une malédiction et utilisée comme bouclier par le méchant mage.

Et enfin, Les Sept Lames qui sont des guerriers aux épées légendaires qui traquaient les démons à l'origine mais dont certains sont devenus mercenaires. Dans ce premier tome, on en rencontre 2 : Croy et Bisbille (guerrier désabusé et corrompu).

Nains, ogres, mages, sorcières, démons... on baigne dans la fantasy mais également dans le roman de cape et d'épée. Il y du rythme, du suspens, de l'humour, des combats, un bon cocktail d'aventure. Une ambiance que j'ai adorée, et malgré quelques longueurs dans certains passages, j'ai beaucoup de plaisir avec cette lecture. ★☆★

Note : 2/3
Contenu sponsorisé

LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler Empty Re: LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum