Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

3 - 75%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Lun 8 Nov 2010 - 9:55
LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent 97822812


Résumé

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…


Editeur : Darkiss
Date de parution : juin 2010


Dernière édition par Karine le Ven 13 Mai 2011 - 14:17, édité 1 fois
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty Re: LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Jeu 6 Jan 2011 - 19:15
je l'ai gagné lors d'un concours par tirage au sort qu'une fille organisait. J'attends depuis presque 1 semaine de le recevoir je commence à m'impatienter lol je viendrais mettre ma critique dès qu'il sera lu =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty Re: LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Ven 7 Jan 2011 - 9:25
cool ah oui j'aimerai bien avoir un avis !
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty Re: LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Ven 7 Jan 2011 - 10:13
eh bien j'attends impatimment le livre j'espère qu'il arrivera un jour =/ et dès qu'il sera lu je passerais mettre mon avis =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty Re: LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Ven 7 Jan 2011 - 14:18
merci
Dana
Dana
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante et grande lectrice !

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty Re: LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Jeu 16 Juin 2011 - 18:06
je les lu !! je le trouve trop bien !!!! par contre je vous fier pas a la critique
"les mordus de twilight vont adorer !!! " a la fin il m'enerve de faire leur pub et que ça soit toujours la même !!!!
de toute façon je ne crois pas quelle marche sur quelqu'un !!! ^^
donc nous faisons connaissance avec kaylee la jeune heroine de ce livre,
au fil des pages pressent la mort de jeunes filles, qui va la faire passer pour une folle, car on decouvre quelle a eu plusieurs sejour en hopital comme folle,
mais elle décide de se confier a Nash coeur le garçon qui la fait craquer, mais le plus bizarre c'est qu'il la croit! et lui fait découvrir petit a petit ces pouvoirs de Banshess, et l'aide a découvrir la meurtrière des filles mortes prématurément.
Je trouve que c'est un beau livre car il nouveau je n'est pas eu un sentiment de déjà vue, et que malgrès tout ces aventures ils trouvent le temps d'aller au lycée. et que un beau garçon qui multiplie les conquêtes peut être quelque qui se sent simplement très seul et je cherche a ouvrir son coeur !!!!
donc ma note et de 4/5.
avatar
Invité
Invité

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty Re: LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Dim 26 Juin 2011 - 18:36
Alors j'ai lu ce tome sur le conseil d'une amie et j'ai beaucoup apprécié. De toute mon âmes est un livre surprenant plein de révélation qui donne une approche différente de la mort.

Le personnage de Kaylee est adorable. Elle est simple, et connait les affres le jalousie et de l'envie. Son personnage n'est pas la fille super belle qui ne s'assume pas qye l'on retrouve beaucoup, elle connait ses limites et les assume. Elle est réaliste, a les pieds sur terre et on peu facilement s'identifier à elle (a part peut être pour le coté fantastique!!! lol).

Celui de Nash est tout aussi important et tous aussi terre a terre, ils s'aident et se soutiennent entre eux. L'histoire d'amour et donc assez particulière, mais vue le nombre de tome qu'il reste à lire pour cette histoire, je suppose que tous ne sera pas rose (mais je ne sais pas encore grand chose). C'est vrai que ce tome n'as pas une intrigue très présente et qu'il se concentre sur l'histoire d'amour, mais j'attend de lire le tome 2 pour vraiment voir ce que cela donne.

Le personnage de Tod m'a bien plut, j'ai adore sa façon de faire enrager Nash. Par contre le cousine de kaylee est détestable, mais je vous laisse jugé. En tous cas, le divertissement est garantie.

Pour l'intrigue je ne connaissais pas le mythe des Banshees. Et je ne sais pas s'il reprend le mythe ancestrale de ces créatures, mais j'ai adoré ce livre. Ici pas de pouvoirs magiques qui vont permettre de faire le bien, tous au long de leur vie. Mais plutôt un pouvoir qui permet de comprendre les réalités de la vie… et qui se trouve être un fardeau plus qu'autre chose. Dans ce roman vous pourrez découvrir une autre facette des pouvoirs fantastiques.

Les situations que l'on voit sont très palpitantes et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les renversements de situations et certaines révélations pourraient vous surprendre. Je compte bien lire la suite tres vite
avatar
Invité
Invité

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty Re: LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:56
Mon avis :
Un bon roman YA (young adult) qui met en scène un type de créature fantastique peu connu de la littérature : les banshee ! rien que le résumé révèle toute l'histoire : Kaylee est une banshee et ce premier roman met en place la découverte de Kaylee sur ce qu'elle est, à quel peuple elle appartient et les dangers de ce monde ! j'ai adoré cette partie, de même que la découverte des faucheurs : un brin de nouveauté dans le bestiaire fantastique ça fait pas de mal ! après j'ai coincé sur les thèmes récurrents du roman (que l'on croise dans tout les romans ados) : l'amourette de Kaylee pour Nash (le garçon le plus sexy du lycée, ben voyons !!) qui est lui aussi Banshee : c'est d'ailleurs lui qui lui révèle qui elle est en réalité et cela dès leur première rencontre seul à seule ! un peu gros, surtout qu'elle le croit sans émettre la moindre objection ! encore une Bella mais en moins attachante !

Kaylee est assez dure avec elle même mais encore plus avec les autres que ce soit envers sa famille ou les gens du lycée : elle est courageuse et fonce tête baissé dans le danger pour sauver les gens qu'elle aime (un peu comme Anita !) et c'est là l'ambiguïté du livre : on passe de long moment où elle ne fait que parler de Nash mais dès que survient un évènement important elle prend la tête des opérations sans rien demander quitte à mettre sa vie en danger ! néanmoins je l'apprécie beaucoup !

Nash est le personnage insupportable par excellence : il se la joue très mystérieux et révèle les infos au compte goutte comme si ça allait lui arracher la gorge !! Assez pompeux dans le style : "je suis le plus populaire" : il en devient vite agaçant : je n'ai pas accroché avec ce personnage que je soupçonne d'utiliser ses pouvoirs sur la population pour se faire apprécier et Kaylee ne voit rien (à ses filles amoureuses !)

L'histoire est basée sur une série de mort suspecte au lycée de Kaylee et pendant tout le roman on cherche à savoir pourquoi des jeunes gens en pleine forme meurt de manière fulgurante sans que ce soit leur tour (eh oui, nos morts sont programmées sur les listes des faucheurs !!) !

Un bon roman, mais de nombreux passages à vide et des personnages pas toujours bien définis m'empêchent de véritablement le classer dans "très bon" !! rien que pour l'histoire des banshee le roman vaut le coup d'être découvert !



Note : 2/5
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty Re: LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Mer 20 Aoû 2014 - 15:41
Je suis très contente de continuer cette série après avoir lu le prologue, on ne prend pas le temps de se poser, tout part en flèche et nous n'avons pas le temps de dire « ouf » et ça c'est quelque chose que j'apprécie.

Kaylee doit faire face à son « don » qu'elle va apprendre a maîtriser doucement mais sait-on maîtriser l'annonce de la mort ? Elle sera aidée de plusieurs personnes et elle va découvrir ces personnes sous un autre jour car son entourage n'est pas si humain que ça.

Elle va devoir faire face à la mort de personnes proches, aux révélations sur sa famille, son père et sa mère. Nash lui sera d'une grande aide, tout comme Harmony et Tod.

J'ai beaucoup aimé ce tome et ce monde particulier...
Contenu sponsorisé

LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent Empty Re: LES VOLEURS D’ÂMES (Tome 1) DE TOUTE MON AME de Rachel Vincent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum