Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

votre avis

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Cheval de guerre Empty Cheval de guerre

Mer 29 Fév 2012 - 12:46
Cheval de guerre Affich_11794_1

Année : 22/02/2012
Origine : Etats-Unis
Durée: 2h28
Résumé:
Une histoire d'amitié entre Albert un jeune garçon et son cheval Joey. Vendu à la cavalerie britannique dans les premières heures de la Première Guerre mondiale, Joey est directement envoyé au front. Mais il est capturé par les Allemands qui n'hésitent pas à s'en servir dans les combats. Albert, qui est encore trop jeune pour s'engager, décide de se lancer dans une mission de secours pour libérer son cheval...
avatar
Invité
Invité

Cheval de guerre Empty Re: Cheval de guerre

Ven 9 Mar 2012 - 19:39
Ce film est magnifique ! Je l'ai vue au cine il y a peu. Le jeune Albert et son cheval son de véritable symbole du courage.
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

Cheval de guerre Empty Re: Cheval de guerre

Dim 25 Mar 2012 - 16:31
J'ai trouvé très chouette, pas trop trop de stéréotypes américains énervants, bien qu'il y en ait quelques-uns surtout chez les animaux, les coïncidences et la musique un peu trop classique. Dans l'ensemble, l'esprit du livre est bien respecté, malgré quelques raccourcis (voire quasiment une incohérence vers la fin, avec le tétanos). Notamment par l'absence totale d'explications politiques et le fait qu'on voie la vie des soldats dans les deux camps successivement, sans qu'il y en ait aucun qui paraisse plus gentil ou méchant qu'un autre. Et comme le livre, le film réussit assez bien à montrer la violence de la guerre et les dérives subies par les civils, sans sombrer dans le pathos visuel (j'ai bien aimé comment ils ont filmé la scène de la mort du premier cavalier de Joey : un coup il est sur le cheval, un coup y a le cheval tout seul, effectivement pas besoin de faire un dessin... ). Sinon de très jolis décors et paysages, je sais pas si c'est fidèle mais en tout cas c'est joli à regarder.
Contenu sponsorisé

Cheval de guerre Empty Re: Cheval de guerre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum