Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

"Votre avis ?"

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LES ANGES DE NEW YORK  de R.J. Ellory Empty LES ANGES DE NEW YORK de R.J. Ellory

Mer 29 Fév 2012 - 10:02
LES ANGES DE NEW YORK  de R.J. Ellory 97823510

Résumé



Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C est un homme perdu, qui n a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs.
Alors qu il vient de perdre son partenaire et qu il est l objet d une enquête des affaires internes, Frank s obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d un tueur en série qui sévit dans l ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu ajouter à un passif déjà lourd.
Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

Après avoir évoqué la mafia dans Vendetta, la CIA dans Les Anonymes, R. J. Ellory s attaque à une nouvelle figure de la mythologie américaine, la police de New York. Avec ce récit d une rare profondeur, qui n est pas sans évoquer des films comme Serpico, La nuit nous appartient, ou encore Copland, Ellory nous offre à la fois un grand thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d un homme en quête de justice et de rédemption.

R. J. Ellory est né en 1965 en Angleterre. Après avoir connu l orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rythm n blues, avant de se tourner vers la photographie. Après Seul le silence, Vendetta et Les Anonymes, Les Anges de New York est son quatrième roman publié en France par Sonatine Éditions.


553 pages
15 mars 2012
22,30 €
SONATINE

Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LES ANGES DE NEW YORK  de R.J. Ellory Empty Re: LES ANGES DE NEW YORK de R.J. Ellory

Dim 1 Avr 2012 - 19:32
Mon avis :

C'est un nouvel auteur que je découvre avec ce roman, j'ai bien entendu parler de ses autres livres, mais jusqu'ici je n'avais pas eu l’occasion de le lire, c'est donc avec enthousiasme que je découvre ses écrits, avec la possibilité de découvrir ce roman en avant première car il sera dans vos librairies le 15 mars.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'univers très noir de la police, Tommy un jeune toxicomane vient d'égorger sa petite amie avec une lame de rasoir, et ce ne sera malheureusement pas le seul cadavre......

C'est également la découverte du personnage Franck Parrish, on comprend très vite dans quel tourbillon malsain il est tombé, on sent dès les premières lignes l'état d'esprit de cet inspecteur, il arrive sur l'enquête pas encore désaoulé de la veille, sans chaussettes les vêtements sales, on sent le flic complètement anéantis par ses années de service, il donne l'image du parfait looser de son équipe.

L'auteur ne nous épargne pas, il nous emmène de façon brutale dans ce que l'on peut décrire comme étant un labyrinthe d'atrocités, la vie dans les rues les plus sombres de New York , aux cotés de l’inspecteur on s'enfonce avec lui dans ses méandres, on comprends la tension psychologiques que lui inflige son métier et surtout de devoir vivre avec le souvenir d'un père dépeint comme un héros, le fondateur des Anges de New York rien que ça, ceux qui ont débarrassé Manhattan de ses gangs et de la pègre dans les années 80.

Franck entretient des relations très conflictuelles avec son ex femme, il ont ensemble deux enfants : un garçon et une fille.
Parrish passe le peu de temps libre avec une call -girl / prostituée comme il le dit lui même "on baise tous pour de l'argent".
Il est obligé de suivre une thérapie, car son ancien coéquiper est mort lors d'une mission, il est mort dans des circonstances encore assez troubles, ses collègues ne se privent pas de lui faire sentir que pour eux, c'est lui le responsable de la mort du flic.
Cette accusation est d'autant plus lourde à porter car il est le fils du très respecté et héroïque fondateur des Anges de New York , mais pour lui son père n'avait rien d'un héros......

Franck va encore se mettre sa hiérarchie à dos en insistant sur une affaire qui aux yeux des autres flics n'est qu'un meurtre parmi tant d'autres, lui est persuadé qu'il s'agit d'un tueur en série, que ce meurtre est relié à d’autres dossiers, d'autres victimes dont le tueur n'a jamais été retrouvé.

Ce roman n'est pas un thriller ordinaire, ce n'est pas comme dans les autres enquêtes où tout est principalement axé sur comment découvrir qui est le tueur et le pourquoi de ses actes, ici tout est sur les émotions de l'inspecteur, c'est l'aspect psychologique qui est avant tout mis en avant, tout est centré sur la profondeur humaine.

C'est pour ses raisons que j'ai adoré ce roman, pour la manière brutale et sans détour avec laquelle nous est narrée l'histoire parfois un peu limite dans le langage, mais ça colle parfaitement à l'inspecteur.
Je vous recommande vivement de vous rendre en librairie le 15 mars pour découvrir à votre tour cette histoire très forte.

5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ANGES DE NEW YORK  de R.J. Ellory Empty Re: LES ANGES DE NEW YORK de R.J. Ellory

Mar 12 Juin 2012 - 9:48
Version Audio

LES ANGES DE NEW YORK  de R.J. Ellory 97823514



Un livre audio lu par Hervé Bernard Omnès
Les romans de R.J. Ellory allient avec un rare talent suspense et document : Hervé Bernard Omnès marie l’un et l’autre récit dans un rythme également soutenu, où ils se font parfaitement écho.

Date de parution : 06 juin 2012
Durée : 15h14
Prix public conseillé : 24.40 €
Format : Livre audio 2 CD MP3 - 608 Mo + 650 Mo
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LES ANGES DE NEW YORK  de R.J. Ellory Empty Re: LES ANGES DE NEW YORK de R.J. Ellory

Lun 25 Juin 2012 - 12:53
Mon avis : Il y a quelque temps de ça, je faisais la rencontre de R.J. Ellory avec Seul le silence , j'avais adoré donc j'étais impatiente de lire un autre livre de cet auteur. J'ai jeté mon dévolu sur "Les anges de New York" sa dernière parution. Après un début un peu laborieux, j'ai finalement bien aimé.

Franck Parish, inspecteur au NYPD est sous surveillance, son coéquipier est mort, il n'a plus de permis de conduire, il a tendance à oublier ses soucis avec une bouteille de whisky, il est toujours borderline au niveau de ses enquêtes .. donc les sanctions tombent, il doit absolument voir une psychothérapeute pour continuer son métier, pour retrouver un équilibre surtout dans les relations avec sa famille et essentiellement résoudre ses problèmes relationnels avec son père décédé.

Pourtant même si John est maintenu dans ses fonctions, on le lui fait plus confiance, il doit se tenir à carreau même quand il sent que le meurtre d'une adolescente risque d'être une grosse affaire. Il va enquêter avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, il est constamment surveillé et on lui donne même un nouvel équipier.

Un roman psychologique assez noir, basé sur un personnage principal : John Parish. C'est un être torturé, il marche au bord du précipice, il a toujours un pied dans le vide. Tout le long du livre, on s'attend à ce qu'il fasse un pas de travers et qu'il tombe. Il est tout le temps à la limite des choses, il peut être violent et l'instant d'après vouloir se détruire.

J'ai eu du mal au début, les scéances chez le psy sont rébarbatives, John prouve au moyen de date, de lieu, de noms que son père n'était pas vraiment le super héros des "Anges de New-York" . C'était un être corrompu à la solde de la mafia New-Yorkaise. Après l'enquête prend le pas dans cette histoire et j'ai passé un très bon moment de lecture avec Ellory qui écrit toujours aussi bien.
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

LES ANGES DE NEW YORK  de R.J. Ellory Empty Re: LES ANGES DE NEW YORK de R.J. Ellory

Dim 8 Juil 2012 - 19:36
Excellentissime partenariat dont voici ma chronique :

Partenariat proposé par Karine de le Forum Club de Lecture.


Quatrième de couverture :

Après "Seul le Silence" et "Vendetta", le nouveau chef-d'oeuvre de R.J. Ellory.

Franck Parish, inspecteur au NYPD, est mal dans sa peau. Sa famille le tient à l'écart , sa hiérarchie s'en méfie. En fait, il n'a jamais résolu ses rapports avec son père, assassiné après avoir été une figure légendaire des "Anges de New York", ces flics d'élite qui ont nettoyé Manhattan de ses gangs.
Fragilisé par la mort de son partenaire et l'enquête des affaires internes dont il fait l'objet, Franck s'entète à creuser une affaire apparemment banale, la mort d'une adolescente. Et cet entêtement ne fait qu'ajouter à l'incompréhension qu'il suscite.
Franck va alors dévoiler la "vraie" histoire des "Anges de New York" bien différente de sa légende. Mais il y a des secrets qui gagneraient à rester enterrés.

Avis et commentaires :

Troisème livre et nouveau plaisir de lecture pour moi, nouvelle chronique de la violence et de l'histoire des forces de police, cette fois à New York, américaine entrecroisé avec à la fois une quète d'identité, une enquête sur un tueur en série et la tentative de résurrection d'un flic pur mais détruit.

Cette fois nous suivons Franck Parish, aux méthodes peu orthodoxes, au comportement auto destructeur amis au flair et à l'instinct sûr. Nous sommes portés par l'histoire, comme souvent assez longue et parfois lassante de la version très négative de Franck sur l'époque des Anges de New York dans son rejet de son père qu'il estime corrompu, une enquète au départ d'un meurtre quelconque d'un petit dealer et surtout de sa soeur et sa propre résurrection.
Franck, inspecteur auto destructeur, en butte avec les rejets de son ex femme, une forte volonté de possessivité à l'encontre de sa fille, la mort tragique de son partenaire, l'arrivée de son nouveau colègue comme à la pression de sa hiérarchie, se jette à corps perdu dans une enquète sur un meurtre dont il est le seul à penser être le nouveau d'une série orchestrée par un seul personnage au sein du système de protection des mineurs.

Un rythme certain, des méthodes essentiellement basées sur l'intimidation et le manque d'orthodoxie, Franck va tout faire pour aboutir, quitte à ruiner définitvement sa carrière, les liens familliaux. Livre trépident, hors les descriptions parfois longues de l'histoire et des travers de ces fameux "anges de New York", le lecteur attend, sans vraiment connaître la chute du livre, le dénouement de l'enquète, la vérité sur le père de Franck et sur la mort du dernier partenaire de Franck comme son sauvetage.

Réussite totale donc pour moi.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ANGES DE NEW YORK  de R.J. Ellory Empty Re: LES ANGES DE NEW YORK de R.J. Ellory

Ven 13 Juil 2012 - 15:21
Merci pour ton avis Achille Smile
Contenu sponsorisé

LES ANGES DE NEW YORK  de R.J. Ellory Empty Re: LES ANGES DE NEW YORK de R.J. Ellory

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum