Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VENDETTA de R.J. Ellrory

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VENDETTA de R. J. ELLORY Empty VENDETTA de R. J. ELLORY

Jeu 3 Mar 2011 - 14:39
VENDETTA de R. J. ELLORY 41tu6g12


Résumé

2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, fille du gouverneur de Louisiane, est enlevée. Son garde du corps est assassiné. L'enquête est confiée au FBI. Très vite, le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités... Il veut s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité chargée de la lutte contre le crime organisé. C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final.


Dernière édition par Karine le Jeu 21 Fév 2013 - 16:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

VENDETTA de R. J. ELLORY Empty Re: VENDETTA de R. J. ELLORY

Jeu 3 Mar 2011 - 18:00
je viens de commencer ce livre...j'suis rendu seulement a une centaine de pages..je reviendrai vous donnez mon avis quand jaurai fini...cet auteur est vraiment fort...je ne doute pas que je vais adoré ce livre...son premier livre...Seul,le silence fait parti de mes livres favoris.. suspense effroyable qui me hante encore Shocked
avatar
Invité
Invité

VENDETTA de R. J. ELLORY Empty Re: VENDETTA de R. J. ELLORY

Jeu 3 Mar 2011 - 18:30
Il a l'air pas mal du tout, mais je ne sais pas, j'ai un petit a priori avec RJ Ellory...Ect-ce que ce n'est pas un peu lourd, un de ces livres qui nous noie dans le système judiciaire américain?
Je tenterai certainement l'expérience moi-même pour me faire une idée tout de même...
avatar
Invité
Invité

VENDETTA de R. J. ELLORY Empty Re: VENDETTA de R. J. ELLORY

Jeu 3 Mar 2011 - 20:48
jusqua maintenant malouuh..le livre nest pas lourd du tout...cest plutot coté mafia americain que justice americaine pour le moment...
avatar
Invité
Invité

VENDETTA de R. J. ELLORY Empty Re: VENDETTA de R. J. ELLORY

Sam 19 Mar 2011 - 15:31
Je viens de finir ce roman effroyablement bon...tout comme son premier roman(Seul..Le silence),R.J Ellory a une écriture envahissante malgré sa cruauté parfois dur à lire...Vendetta est l'histoire d'un psychopathe cubain qui fait son temps dans la mafia irlandaise en tuant des gens avec une indifférence que l'auteur décrit avec une virtuosité apparente.On a l'impression d'être vraiment présent dans les scènes .On s'affectionne beaucoup avec le policier(Hartman) qui est chargé d'écouter le tueur(Ernesto Perez).On s'attache aussi à Ernesto malgré son calme et sa froideur a faire ces meurtres.Ce tueur enlève une fille d'un gouverneur pour pouvoir conter l'histoire de sa vie.En temps que lecteur...on se doit de suivre le récit de sa vie pour comprendre l'enlèvement de la fille et la conclusion de ce livre...Son premier livre d'Ellory était dans mon top 3 de mes meilleurs livres...et celui la...Vendetta est quasi aussi bon...dans mon top 10...et j'ai pourtant lu 100 livres et plus.Je le conseille a tout le monde..De ce pas...je vais allé commencer Le rouge idéal de Jacques Coté.Un auteur québécois de romans policier digne de l'élite Mondial. Smile Je mets une cote de 5/5 à Vendetta.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

VENDETTA de R. J. ELLORY Empty Re: VENDETTA de R. J. ELLORY

Mer 22 Aoû 2012 - 13:21
Mon avis : Après mon coup de coeur pour "Seul le silence" et une bonne lecture avec "Les anges de New-York", je me suis attaquée à "Vendetta" de R.J. Ellory. Dans l'ensemble j'ai quand même beaucoup aimé ce livre même si je suis passée par des hauts et des bas.

Les premières pages m'ont complétement déroutée, je les ai trouvées un peu confuses et je ne voyais pas vraiment le rapport avec la quatrième de couverture donc j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais au fur et mesure, la trame se met en place et alternativement nous allons suivre l'histoire d'Ernesto Perez tueur à gages pour la mafia et Ray Hartmann fonctionnaire de police.

Ernesto Perez se rend au FBI et s'accuse délibérement du kidnapping de la fille du gouverneur de Louisiane et leur fait savoir qu'il leur dira où est retenue la jeune fille à la seule et unique condition qu'ils écoutent son histoire et exige la présence de l'inspecteur Ray Hartmann.

L'histoire va durer une semaine ... alors s'engage une vraie course contre la montre d'une part pour le FBI qui doit absolument trouver la jeune fille avant qu'elle meurt toute seule, enfermée quelque part et d' autre part pour Ray Hartmann qui a rendez vous le samedi suivant avec sa femme et sa fille pour sauver son couple.

Je dois dire que certains passages de l'histoire d'Ernesto Perez avec des dates, des lieux étaient tout simplement soporiphiques et je me suis demandée plusieurs fois si je n'allais pas abandonner mais il y avait toujours un petit quelque chose pour relancer l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux avec une petite préférence pour Perez même s'il avait plusieurs dizaines de meurtres à son actif. Le récit de son histoire personnelle lui a toujours donné pour moi les circonstances atténuantes et j'étais quand même curieuse de savoir quel drame avait provoqué ce grand déballage.
Je ne l'ai jamais trouvé sanguinaire, froid mais plutôt determiné à faire ce pourquoi il s'était engagé.

L'écriture d'Ellory est toujours là et malgré quelques longueurs, je me suis quand même régalée avec une fin à la hauteur de mes exigences.
Contenu sponsorisé

VENDETTA de R. J. ELLORY Empty Re: VENDETTA de R. J. ELLORY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum