Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 50%
3 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Lun 27 Fév 2012 - 15:08
UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow 97823611

Résumé

Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !

351 pages
02 juin 2010
15,75 € (grand format)
7,99 € (format numérique)
ORBIT


******************************

FORMAT POCHE

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow 97822510

467 pages
14 septembre 2011
7,60 €
LE LIVRE DE POCHE
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Lun 27 Fév 2012 - 18:34
J'ai eu l'occasion de lire de nombreux avis sur cette série, et en découvrant qu'il n'y avait pas de vampires, je me suis dit pourquoi pas la découvrir! Profitant de la sortie poche ( où je trouve la couverture plus sympa que chez Orbit) et d'avoir le second tome en partenariat, hop je me suis jetée dessus.

Du style de l'auteur, il est fluide et homogène, dans le sens où les scènes d'actions, de dialogues ou moins mouvementées sont toutes aussi bien écrites. Les descriptions ne sont pas trop présentes, juste ce qu'il faut pour se faire une idée des objets, lieux et personnages décrits dans le roman. Et puis une fois de plus, l'utilisation de la première personne permet vraiment de se mettre à la place de Danny.

De l'histoire je l'ai beaucoup apprécié. Pas de vampires ni de loup-garou ça fait du bien! Ici les nécromants et les démons vivent ensemble sans être en guerre tout comme les magi. L'univers ressemble au nôtre avec toutefois quelques petites différences que j'ai beaucoup apprécié au niveau de certains objets. Danny semble avoir une vie plutôt mouvementée et lorsque le diable en personne la convoque pour lui confier une mission, j'ai trouvé ça original et sympa. Je me suis dis qu'on aurait là un roman bourré d'action et radicalement différents de toute la bit-lit actuelle.
La chasse au démon commence pour notre plus grand plaisir! Alors j'ai aimé l'histoire pour bien des raisons. Tout d'abord, le fait que Danny se tourne sans cesse vers Anubis de la mythologie Egyptienne lorsqu'un problème se pose. C'est rare de trouve des allusions à cette mythologie dans les romans de bit-lit et pourtant ça change et ça fait du bien!
J'ai aussi aimé le côté technologique du roman qui en fait d'une certaine sorte un roman de science-fiction mélangé à de l'urban fantasy. Les histoires d'amour ne sont pas réellement présentes dans ce roman, puisque Danny est assez dure émotionnellement, enfin c'est l'apparence qu'elle souhaite se donner.
A côté de ça, le roman permet de donner une image du diable propre à l'auteur et qui ne m'a pas déplu, le changeant de cet être rouge aux cornes proéminentes.
Il y a de nombreux rebondissements pour ne pas laisser le lecteur se reposer et je trouve tout ça bien. Si je n'ai pas eu un coup de coeur c'est parce que justement au niveau de certains rebondissements je les ai trouvé prévisibles, comme la relation entre Danny Et Jaf qui m'a laissé un goût amer après la lecture.

Des personnages, j'ai vraiment adoré Japhrimel même si j'aurais aimé que l'auteur le laisse finir ses phrases parce que du coup il ressemble juste à un mannequin qui est là juste pour aider Danny! Japhrimel est torturé et troublant comme personnage et surtout il est tellement mystérieux que j'ai adoré ça!
J'ai bien aimé les autres personnages aussi à part le côté amoureux fou de Jace qui va abandonner sa douce pour la protéger, j'avoue que ça m'a un peu gonflé ^^

Dans l'ensemble c'est donc un bon premier tome. On découvre un univers intriguant et plutôt original et des personnages vraiment sympas avec chacun leur propre particularité.
Déçue de la fin évidemment puisque [SPOILER ON]
Spoiler:
[/SPOILER OFF] .
Bref je vais de suite débuter le tome 2! Une note de 4/5
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Lun 27 Fév 2012 - 18:39
ah ! tu me donnes envie de le lire !!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Lun 27 Fév 2012 - 21:29
franchement ce roman fait du bien dans le sens où ya pas de vampires et loups-garous à gogo ou elfes et autres créatures forts présentes en ce moment!
le second tome sera je pense un coup de coeur ( me reste 100 pages) puisque pour le moment j'adore!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Lun 27 Fév 2012 - 21:56
C'est dans ma wish list c'est clair ! merci Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Mar 28 Fév 2012 - 2:50
pas de quoi ^^
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Lun 15 Oct 2012 - 11:19
en pleine lecture....ça change des vampires Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Mar 16 Oct 2012 - 11:26
Je me retrouve beaucoup dans les commentaires de Louve......ça change des vampires et je dois avouer que la vision de l'auteur sur le Diable et les démons est rafraichissante. Il n'y a pas cette dualité.....tout n'est pas blanc et noir....

Tout comme Louve, certains rebondissements étaient trop prévisibles donc pas de " j'hallucine", ou "c'est pas possible" plutôt des "dommage"....Mais bon Je vous rassure j'ai adoré tout le reste car Danny est une nécromancienne tellement froide en apparence alors qu'en faite elle a le cœur brisé par les hommes et la vie en général. Certaines personnes n'ont pas de chance dans la vie et dés le départ, elle en fait partie. J’espère d'ailleurs qu'on aura plus d'infos sur ses origines que je trouve mystérieuses. Beaucoup de bonnes pistes sont à exploiter dans les tomes suivant : ses pouvoirs, ses origines, ses amours....car je sais j'espère un miracle...car tout comme Louve je suis frustrée de sa non relation avec Japhrimel ....

Danny est entourée d'amis très spéciaux et tout comme elle ils sont décalés....Gabe et Ed sont un monde à eux entier......

Jace le bad boy dont il faut mieux ne pas s'approcher de peur de se bruler les ailes....bref une petite déception car trop stéréotypé....et j’espère qu'elle ne retombera pas dans ses vieux travers.

Bon verdict: un presque coup de cœur grr...grr et tant pis un coup de cœur malgré certains éléments prévisibles...je file pour lire la suite...
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Jeu 14 Mar 2013 - 20:30
Être convoquée par le diable, même pour une chasseuse de prime nécromancienne de son état, ça refroidit… Dante est quelqu’un qui a un lourd passif, entre son enfance malheureuse et difficile et la mort de son amie/amante qu’elle n’a pas pu sauver d’un tueur en série. Et voilà qu’on lui annonce que le tueur en question est un démon et non un humain ou une créature habituelle et que le diable souhaite ardemment le voir six pieds sous terre, si on ose dire.
Pour cela il lui adjoint un familier/garde du corps/surveillant, un démon nommé Japhrimel. Et pour Dante qui travaille seule c’est pas génial du tout…même si c’est un sacré canon !
L’univers crée par l’auteur est complexe et elle n’explique pas grand chose, parlant des objets, des règles etc… comme si c’était la normalité, mais ça ne gène pas la lecture, au contraire, ça fait plonger encore plus vite dans cet univers parce que oui, justement, au bout de quelques lignes on a l’impression de toujours avoir entendu parler de feuilletons holovid, de plasgun ou de psions. Les personnages sont attachants, même si Dante a un caractère de cochon, mais vu les horreurs de son passé, on peut la comprendre. Et bien sûr, entre Jace et Japhrimel, notre cœur balance…
Quant à la fin…autant dire qu’à peine fermé le tome 1, je me suis précipitée pour ouvrir le tome 2
!
avatar
Invité
Invité

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Lun 26 Aoû 2013 - 21:17
Je l'ai lu pour mon challenge ABC, ça faisait un moment que je l'avais dans ma PAL et je l'avais toujours pas commencé. Et j'ai regretté de pas avoir commencé plus tôt car j'ai adoré. J'aime beaucoup le personnage de Danny, et ce démon est un fantasme ambulant ...
Mais cette fin : ahhhh ! Du coup j'ai été obligé de lire la suite !!
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Sam 7 Sep 2013 - 15:32
Encore un super trouvaille à la bibliothèque !!! Mais cette fois ce n'est pas dans les nouveauté jeunesse mais chez les adultes. Je recherchais du bit-lit, j'avais donc envie d'action, d'amour et de fantastique et c'est ce que j'ai trouvé. Et j'ai été servie!

Dante une necromante, ou plus simplement, elle ressuscite les mort durant une courte durée. Et lorsque qu'un démon,séduisant et ténébreux, envoyé du diable en personne, toque à sa porte, elle n'a pas d'autre choix que de le suivre enfer et d'accepter un marché avec le diable, ou plutôt comme il préfère qu'on l'appel, le prince des enfers. Elle va ensuite partir à la recherche d'un œuf et du démon qui l'a enlèvé, Santino. Ce démon même qui a tué sa meilleure amie, grave au marche avec le diable et l'aide du démon, elle va aussi pouvoir prendre sa revanche. Mais cette histoire va l'emporter plus moin qu'elle ne le pense.

Danny est une jeune femme indépendante, fougueuse et sans peur, enfin, disons plutôt qu'elle la cache magnifiquement bien sa peur. Son tempérament de feu et très séduisant, et je me suis rapidement attaché à elle. Sa repartie est vraiment magnifique, elle ne manque jamais de faire naître des sourire au coin  de mes lèvres.

Jaf est le démon qui est venue la cher jet de la part du diable. Ce prince des enfers lui a confié la mission de la protéger et en à fait son familier. Il est seduisant, tenebreux, sans aucune peur. Inévitablement un lien puissant ce créé entre ces deux personnage.

Eddie est Gabe sont des amis de Dante. Le couple va l'accompagner dans sa mission sans lui laisser le choix. ils sont très attachants.

Jace est l'ancien amant et petit ami de Dante. Il va lui aussi l'accompagner dans sa mission sans lui laisser le choix. Elle lui en veut beaucoup de l'avoir abandonnée trois ans plutôt, et leurs échanges tendus sont souvent très drôles, pour le lecteur surtout. J'adore comment elle arrive à lui clouer le bec.

Les événements s'enchaine rapidement, nous suivons l'avancée de l'enquête de Dante à une vitesse effrénée qui ne nous laisse au un répit. J'ai donc été emporté tout de suite avec les personnages tous très attachants. Et l'amour piquant présente dans ce livre rend le tout encore plus passionnant.

Une excellente lecture en compagnie d'une héroïne à la repartie singlante et au caractère fougueux. J'ai adoré du début à la fin. Ce livre frôle le coup de cœur.

 
4,5/5
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Sam 28 Mar 2020 - 13:56
Spoiler:
Contenu sponsorisé

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow Empty Re: UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum