Avez-vous aimé ce livre ?
DANNY VALENTINE (Tome 2) PAR-DELA LES CENDRES de Lilith Saintcrow
Lun 27 Fév 2012 - 15:30
Résumé
Rien ne va plus à Saint-City : les psions meurent et les flics n’arrivent pas à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel à Dante Valentine - l’occasion rêvée pour la nécromante d’oublier les tragédies récentes. Cette fois, elle doit rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui lui délivre un message sibyllin : « Souviens-toi de l’Académie de l’Hégémonie », une institution où Danny a été recueillie quand elle était enfant. Un lieu qu’elle essaie d’oublier depuis dix ans…
360 pages
ORBIT
(16 mars 2011)
15.50€
ORBIT
(16 mars 2011)
15.50€
Re: DANNY VALENTINE (Tome 2) PAR-DELA LES CENDRES de Lilith Saintcrow
Lun 27 Fév 2012 - 18:34
en cours de lecture ^^
Re: DANNY VALENTINE (Tome 2) PAR-DELA LES CENDRES de Lilith Saintcrow
Mar 28 Fév 2012 - 13:12
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions le livre de poche pour ce partenariat. Le premier tome m'avait beaucoup plu et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas attendu avant de me jeter sur le second tome. Et là j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette suite!Attention risque de spoiler car c'est un second tome.
Déjà le style de l'auteur est impeccable. Fluide et sans fioritures inutiles, il nous permet de très vite plonger dans la tête de Danny et de vivre l'histoire en même temps qu'elle. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé les phases de l'esprit où l'auteur laisse son personnage se parler à elle-même. Les descriptions sont toujours aussi bien doser et comme on découvre l'univers dans le premier roman, on se sent de suite bien plus à l'aise.
De l'univers et de l'histoire, retrouver Danny plusieurs mois après le premier tome fut génial. A la fin du précédent, Japhrimel disparaît de sa vie pour son plus grand malheur après lui avoir offert la moitié de son pouvoir de démon. Ainsi Danny n'est plus juste une nécromante mais aussi une demi-démone et elle n'aura de cesse dans cette suite de découvrir ce qu'elle est vraiment, tout en essayant d'oublier ce démon si particulier qui a su lui faire ressentir des émotions troublantes.
Danny va se retrouver une fois de plus plongée dans une chasse à l'homme sauvage et dangereuse et c'est justement ça que j'aime tant dans cette série. L'histoire est adulte, sombre et les happy end sont rares ( du moins il n'y en a qu'un dans ces deux tomes). On va en apprendre davantage sur les nouvelles capacités de Demi-démone de Danny. On va également en apprendre davantage sur son passé et sur ses nombreuses cicatrices. Et là une fois de plus l'auteur s'enfonce dans une histoire sombre, cruel et barbare qui rend Danny encore plus attachante, parce qu'elle a subi des choses horribles, effroyables et pourtant elle reste forte, se raccrochant aux peu d'amis qu'il lui reste.
A noter une petite apparition de Loups-garous qui seront vite réexpédiés dans le royaume des morts ( chose qui m'a bien fait rire!).
J'aime toujours autant l'utilisation de la mythologie égyptienne dans ce roman parce que cela donne un côté exotique au roman et surtout différent de tout ce que les librairies et éditions nous proposent en ce moment. Par contre je trouve que l'auteur abuse de nous torturer ainsi l'esprit avec des suppositions et des questions ouvertes qui ne font que nous donner encore plus envie de vite finir le roman pour savoir si on a vu juste au sujet de l'enquête ou de la seconde histoire autour de Danny, ici sa relation avec Japhrimel et Jace. Un trio pour le moins étrange, parce que Danny aime Jace mais d'un amour platonique. Elle sera toujours irrésistiblement attiré par Japhrimel et ça l'auteur ne joue pas sur ce point là, nous l'expliquant clairement.
Des personnages, je les ai adoré! Danny est plus sombre que dans le premier tome, plus cruelle aussi à certains moments du roman, comme avec l'ensorceleuse travestie qu'elle n'hésite pas à charmer pour parvenir à ses fins. Danny a plus de caractère dû à son côté démon mais elle est fragilisée depuis la perte de japhrimel et j'ai justement adoré cette question ouverte de Lucifer " tu ne l'as pas ressuscité?". Du coup tout au long du roman avec Danny on doute de l'éventualité de cette possibilité ou bien si c'est encore un coup tordu de Lucifer qui adore jouer avec Danny. Jace m'a beaucoup plu dans ce second tome mais son sort m'a complètement retourné parce que me*** on ne s'y attend pas! Les amis de Danny, Gabe et Eddie sont un peu moins présent mais toujours aussi efficaces et utiles et apportent beaucoup à la série.
En bref, un coup de coeur énorme pour moi que ce second opus, maîtrisé d'une main de maître! On ne s'ennuie pas, les personnages nous réservent encore bien des surprises et j'ai hâte de me procurer la suite!!!
A lire d'urgence!
5/5!
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: DANNY VALENTINE (Tome 2) PAR-DELA LES CENDRES de Lilith Saintcrow
Jeu 18 Oct 2012 - 14:04
Tout comme Louve, ça été un coup de cœur même si le livre use de certains "classiques" dans le genre Bit lit....Mais le tome est tellement excellent que ce petit défaut est vite gommé.
Je dois dire que le rythme est toujours aussi soutenu et le style fluide. Les pages défilent toutes seules...
Tout comme Louve j'ai particulièrement aimé me retrouver dans la tête de Danny....ces conversations avec ces voies intérieures m'ont beaucoup fait sourire mais aussi parfois rendue triste.
Il est clair que depuis la disparition de Japhrimel, Danny est au 36eme degrés en dessous....on la comprend. Le retour de Jace pour la soutenir l'aide mais en même temps elle se sent égoïste car elle a l'impression de se servir de lui. Elle se jette donc corps et âme dans son travail. Elle enchaine les missions et faute de pouvoir se vider la tête, la police et Gabe font appel à elle pour arrêter un mystérieux tueur.
Cette enquête la ramène dans son passé car l'une des victimes a été tout comme elle l’élève dans le terrible "Hall des manipulations " une sorte de centre éducatif pour êtres surnaturels.
L'auteur à travers son roman sur la Fantasy pose de vrais questions sur le racisme, la peur de l'autre et l'acceptation de la différence. Psions, chamanes et autres sont rejetés par leur société alors qu'ils en sont les gardes fous .....
Tout au long du livre, Danny a l'impression de trahir Japhrimel en restant aux cotés de Jace. Pourtant il est mort depuis plus d'un an mais Danny n'arrive pas à passer outre et à refaire sa vie. Pour Jace c'est extrêmement difficile on voit l'amour qu'il lui porte, il est prêt à tout supporter et à sacrifier pour elle.
Danny évolue beaucoup dans ce tome. Elle doit faire face à ses nouveaux pouvoirs mais aussi au regard des autres et de ses amis. Car qu'elle est devenue ? une demi dénom nécromancienne...? Quel est l'étendu de ces pouvoirs ? Elle se sent mal également car elle se rend compte qu'elle est entrain de changer et qu'avant elle n'aurait jamais eu ses réactions , ni certaines pensées....elle a peur de perdre son humanité.
Le diable bien que moins présent reste donc dans l'ombre de Danny. Que lui veut il? a t il des plans pour elle? Danny a l'impression parfois de mettre qu'un pion sur son échiquier.
Gabe et Ed sont également moins présents mais eux aussi ont quelques difficultés avec ce qu'elle est devenue......
J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve...A lire absolument
Re: DANNY VALENTINE (Tome 2) PAR-DELA LES CENDRES de Lilith Saintcrow
Jeu 14 Mar 2013 - 20:32
Dans ce second tome, Dante doit essayer de se reconstruire après la fin explosive du tome 1. Mais pas de repos pour les guerriers ! Des psions sont assassinés et sa meilleure amie lui demande de l’aide. En temps que nécromencienne Dante peut peut-être obtenir des indices pour coincer le tueur. Mais le seul indice qu’elle obtient c’est : « académie de l’hégémonie ». Ça fait 10 ans que Dante tente d’oublier cet endroit maudit et les tortures qu’elle y a subit aux mains du dictateur qui leur servait de directeur. Pas facile pour elle de se lancer sur les traces de l’école mais son amie a besoin d’elle. Et Dante a besoin de penser à autre chose qu’à Japhrimel. Ce qui n’est pas facile étant donné que le diable ne la laisse pas l’oublier.
Ce tome était psychologiquement plus dur que le premier. Perso, je ne sais pas comment Dante arrive à continuer à avancer avec tout ce qui lui tombe sur le coin du museau ! A peine fini ce tome, j’ai sauté sur le tome 3 !
- Mlle MéliPlume de velours
- Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
Paris
Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...
Re: DANNY VALENTINE (Tome 2) PAR-DELA LES CENDRES de Lilith Saintcrow
Sam 7 Sep 2013 - 15:39
À peine fini le tome un que le tome deux apparaît miraculeusement dans les grands rayons de ma chère bibliothèque!!! C'est fou! Je crois que je n'arriverais jamais a finir tout les livres qui me font envie la-bas.
À la mort de Japhrimel, j'étais profondément triste et la seule question que je me posais sans relâche était; POURQUOI??!!! Pourquoi lui?! Nnoonnnn!!!! Vous voyez mon état d'esprit! Comme je suis profondément tombée amoureuse de ce démon, sa mort m'a fait devenir une vraie madeleine. Sa froideur et son caractère allaient vraiment me manquer dans le Rome suivant.
Parlons-en de ce tome deux, j'ai beaucoup aimé mais beaucoup moins que le premier. Dante a beaucoup changé, moins de mordant et de réparties piquantes. Cela m'a énormément manqué aussi. Alors que dans le premier je rigolais assez souvent, celui-là est plus sombre, à cause de la mort de Jaf. Cette mort qui m'a coupé le souffle dans le tome 1, à rendu le livre un peu long par moment. Je m'attendais à plus de combattivité de la part de Dante, et même si il lui en reste ce n'est rien comparé au premier tome.
Dante doit cette fois retourner dans son passé, un passé horrible et terrifiant qui m'à glacé des pieds à la tête, les horreurs qu'à subit Dante sont...il n'existe même pas de mots. Après le tome un les démons ne m'avait pas parut des plus dangereux à part Santino bien entendu. Mais la c'est complètement pire que Santino et surtout beaucoup plus choquant à mon avis. Et ce passé ne se retrouve qu'en un seul endroit, le Hall des hallucinations, et c'est nous qui avons hallucinés durant ce tome. Et c'est dans ce tome que j'ai par contre trouvé Dante plus courageuse que jamais, une autre forme de courage qui est bien plus difficile, affronter le passé.
Jace, lui est toujours le même, il essaye de séduire Dante, et Dante a des sentiments pour lui mais rien comparé à ce qu'elle ressent pour Jaf. J'aime beaucoup Jace et je dois avoué que j'éprouve de la pitié et de la compassion pour lui.
Eddie et Gabe sont beaucoup moins présent, cela ne m'a pas dérangé, mais j'espère qu'ils le seront plus dans les prochains tomes.
Une très bonne lecture, malgré la différence de Dante, je l'aime beaucoup. Ainsi que les autres personnages. Une tout autre aventure, ou notre super héroïne aura besoin d'un courage bien différent. Une fin à la fois dramatique et heureuse. Des larmes versées à volonté!
4/5
- DANNY VALENTINE (Tome 3) A LA DROITE DU DIABLE de Lilith Saintcrow
- DANNY VALENTINE (Tome 4) TERMINUS SAINT-CITY de Lilith Saintcrow
- UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE (Tome 01) LE BAISER DU DÉMON de Lilith Saintcrow
- UNE AVENTURE DE JILL KISMET (Tome 1) MISSION NOCTURNE de Lilith Saintcrow
- UNE AVENTURE DE JILL KISMET (Tome 2) LA PRIERE DU CHASSEUR de Lilith Saintcrow
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum