Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

UNE SEMAINE SUR DEUX de Pacco Empty UNE SEMAINE SUR DEUX de Pacco

Dim 26 Fév 2012 - 10:41
UNE SEMAINE SUR DEUX de Pacco 51_une10

Résumé

Une semaine sur deux, Pacco vit avec sa fille Maé, six ans, au caractère bien affirmé et que rien n’effraie.
Au travers de multiples situations que tout le monde reconnaîtra, Pacco nous dévoile son quotidien avec cette BD autobiographique. Il nous fait entrer avec humour et tendresse dans sa vie de père et sa vie d’homme… partagée une semaine sur deux.


159 pages
Fluide Glacial
15 février 2012
13€30
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

UNE SEMAINE SUR DEUX de Pacco Empty Re: UNE SEMAINE SUR DEUX de Pacco

Dim 26 Fév 2012 - 10:41
Pacco, c’est l’auteur de La BD de Maé saison 1 et saison 2.
Il nous racontait déjà sa vie de père, de la grossesse aux 4 ans de sa fille, Maé, au caractère bien trempé, et qui n’a pas la langue dans sa poche.
Pacco, c’est aussi le blogueur de Pacco.fr, que je suis avec attention et plaisir depuis longtemps.
Alors, quand il a annoncé qu’il sortait un nouveau tome de ses aventures avec Maé, je n’ai pas hésité une seconde, car pour moi, Pacco, c’est une valeur sûre.

Ce livre regroupe plusieurs notes du blog, avec quelques inédits, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Mais surtout, dans ce livre, Pacco nous révèle ce que ses fans savaient déjà : son divorce, et la difficulté de la garde partagée.
Nous l’avions appris sur son blog, avec la note qui ouvre ce livre, et elle m’a autant touchée qu’à l’époque.
S’ensuit une multitude de planches relatant les moments compliqués, les drôles, les énervants, toujours avec la tendresse et l’humour d’un papa fou de sa petite puce

Le point principal, c’est tout de même Maé, qui a bien grandit, comme on le constate avec les illustrations. Exit la petite fille un peu bébé et rebelle de 4 ans, on découvre une grande fille de 6 ans qui s’éveille au monde et a une vie sociale, des idées bien arrêtées, et surtout, toutes les astuces pour profiter un maximum de son papa qui a du mal à sévir les semaines où il a la garde de sa petite démone en jupe courte.

Mais Pacco nous fait découvrir aussi son quotidien de jeune homme célibataire les semaines sans sa fille, avec des journées de surfs, de potes et de travail.

On retrouve ici l’humour léger et sympa des deux précédents tomes, avec une touche d’émotion en plus, celle de la situation familiale. Car s’il n’est pas toujours évident d’élever un enfant (et pour en avoir 3, je sais de quoi je parle Wink ), cela l’est encore moins quand on doit le faire seul, et à mi-temps, encore plus pour le papa, en général (non, je ne fais aucun sexisme, c’est juste assez évident dans mon entourage alors, pas de polémique)

J’ai adoré les thèmes abordés : le papa jaloux quand sa fille lui annonce qu’elle va demander à deux garçons d’être ses amoureux. L’annonce de la séparation et de la vie nouvelle (Maé réagit vraiment bien. Elle a vraiment pensé qu’aux jouets? LOL)

Le dessin est fort sympathique, généralement en noir et blanc. Seule Maé et quelques objets seront mis en valeur par quelques touches de couleur.

Certains dessins sont juste émouvants. Comme à la page 23 « In the middel of the night » ou encore page 159 « Alle I want for Christmas ». D’autres m’ont bien fait rire comme celui des courses en caddy (P.25), ou Pacco singeant Baloo. J’ai ressenti beaucoup de compassion amusée pour le pauvre Pacco face aux réactions qu’il déchaine quand il parle de son métier (Si même Maé s’y met, mon pauvre. Aucune reconnaissance, ces gosses!)

Tout ce que je peux vous dire de cette BD, c’est que j’ai adoré, même si je connaissais déjà plusieurs planches! Et je ne peux que vous conseiller de courir l’acheter et la lire, et de passer un super moment d’humour et de tendresse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum