Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LA BD DE MAE (Saison 2) de Pacco Empty LA BD DE MAE (Saison 2) de Pacco

Ven 2 Déc 2011 - 19:01
LA BD DE MAE (Saison 2) de Pacco 9782501062770FS

Résumé

En matière d'éducation, je suis pour deux choses : dire toute la vérité aux enfants... et leur prendre un bon abonnement chez un psy. Pacco, avant la naissance de Maé. Quelqu'un aurait les coordonnées de Super Nanny ? Ou alors celles d'un bon camp de redressement pour filles ?

157 pages
4 NOVEMBRE 2009
9,90 €
EDITIONS MARABOUT



Dernière édition par Melusine le Ven 2 Déc 2011 - 19:22, édité 1 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA BD DE MAE (Saison 2) de Pacco Empty Re: LA BD DE MAE (Saison 2) de Pacco

Ven 2 Déc 2011 - 19:21
Maé a grandit. Et ses parents s’essayent aux « joies de la parentalité ». Pas toujours facile avec une diablotine de 4 ans qui n’a pas froid aux yeux, ni la langue dans sa poche. Et qui a un caractère très fort.
Pauvre Pacco, et pauvre Sté’ qui doivent essayer de garder leur calme et rester sain d’esprit quand ils doivent subir moult contrariétés!

En retrouve le crayon efficace de Pacco qui, en quelques cases, nous retrace une anecdote de la vie courante d’un parent.
J’adore cet illustrateur tout simplement parce que Maé me rappelle mes 3 loulous. J’ai bien souvent mal à la tête (leçon 2) moi aussi, je ne crois plus en Dieu (leçon 5), j’adore mes petites victoires (leçon n°16) et nous sommes en plein dans la phase « Piderman » (Vous ai-je dit que mes enfants ont 5 ans, 3 ans 1/2 et 18 mois?)
Et du coup, quand je lis ce genre de Bd, et surtout celle ci, ça me permet de relativiser, de rire des moments de solitude ou d’énervement que j’ai pu ressentir (et accessoirement, de me dire que j’ai pas fini d’en baver)(Rho, je plaisante)(enfin, pas tout à fait)([mode "mais pourquoi j'en ai fait 3 #on])

J’ai apprécié de retrouver quelques planches en collaboration avec Margaux Mottin, une autre illustratrice que j’admire!

Bref, voilà une Bd qui se lit vite, trop vite, bien trop vite, et quand on la referme, on ne veut qu’une chose : encore!
En attendant, on en sort avec le sourire, je vous la conseille franchement, il s’agit là d’une de mes Bd coup de coeur!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum