Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Ven 24 Fév 2012 - 21:53
OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf Oksa-pollock-tome2-foret-cover

Résumé

Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes…

Broché: 362 pages
Editeur : XO Editions (20 mai 2010)
Prix: 17€90
avatar
Invité
Invité

OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mar 7 Aoû 2012 - 11:50
Ce second tome est tout aussi excellent que le deuxième. On se retrouve dans une aventure bourrée d'action, de peur, d'émotions.

On découvre encore un peu plus chaque personnage, et on apprend à les apprécier réellement. L'histoire d'amour Oksa/Tugdual/Gus, façon triangle, est intriguante, et promet beaucoup de pleurs, de joies (je n'en dis pas plus). Tout ce qu'on peut se dire c'est qu'Oksa a le choix entre deux opposés, plus au moins.

Point de vue magie, encore une fois, c'est génial. J'ai adoré l'idée des granoks et des crache-granoks. Les combats magiques sont toujours géniaux, et l'univers décrit est original, extravagant, passionnant.

Un roman à dévorer *v*.
Note : 5/5
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Jeu 4 Oct 2012 - 11:45
Mon avis:
J’avais lu le tome 1 en début d’année 2012, et je dois dire qu’en commençant le second tome je ne me rappelais pas de tout… Heureusement qu’il y avait un petit résumé du tome précédent au début !

J’ai quand même entamé ma lecture, et retrouvé les personnages du 1er tome : les gentils « Sauve-Qui-Peut » et les méchants Félons du camp d’Orthon McGraw.
Ce qui m’avait un peu déplu dans le premier tome est toujours là, à savoir les termes un peu « compliqués » et très nombreux qui font référence à tout ce qui se trouve dans l’univers d’Oksa : les différents mondes, les différentes personnes, les différentes créatures magiques, les différents sorts et instruments que nos amis magiciens utilisent, etc.

Puis il y a toutes les ressemblances avec le plus que célèbre Harry Potter, auquel on ne peut pas ne pas penser au fil de la lecture : le méchant (Voldemort / McGraw), les personnes ‘normales’ et sans pouvoir (Moldus / Du-Dehors), l’âge des héros Harry et Oksa, leurs débuts amoureux etc.

Outre cela, l’histoire est sympa, pas extraordinaire non plus mais ça reste distrayant, car il y a tout de même de l’action et du suspens dans ce second tome, et le dernier chapitre laisse présager encore beaucoup d’action à venir.
On attend vraiment que cette série se démarque beaucoup plus des autres histoires du genre, car au fond il y a un réel potentiel, les personnages sont divers et variés mais sont attachants, et plus on avance dans l’histoire plus on les aime.

A voir dans le prochain tome pour la suite.

Ma note: 3 /5 Smile
Dyane
Dyane
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 54
Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2012

OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mer 5 Déc 2012 - 9:35
Une très belle suite qui nous ne nous laisse pas beaucoup de temps pour respirer, les aventures s'enchaînent et l'on a bien du mal à quitter sa lecture Smile

Tous les personnages ont un caractère exceptionnel, y compris les créatures pour qui j'ai un immense coup de cœur ♥️

4/5
Contenu sponsorisé

OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 2) LA FORET DES EGARES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum