Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis

5 - 63%
2 - 25%
0 - 0%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mar 8 Mar 2011 - 14:05
OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf 41outZmMM1L._SS500_


Résumé

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé... Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent... Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler. Mais ce n'est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l'excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Edéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin.


Dernière édition par lilyroseyy le Ven 24 Fév 2012 - 21:50, édité 1 fois
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mar 8 Mar 2011 - 14:07
J'ai lu pas mal d'avis positifs, il y a un bel engouement médiatique autour de ce bouquin... Peut-être certain d'entre vous l'ont lu? Moi il est dans ma LAL Razz
avatar
Invité
Invité

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mar 8 Mar 2011 - 14:17
Môa je l'ai lu, il est très sympa, très frais, j'ai bien apprécié!
Ce qui rend le livre vraiment attrayant et original ce sont à mon avis les personnages; aussi bien les humains haut en couleurs qui entourent la jeune Oksa Pollock que les créatures imaginaires tels que les Foldingots et leur phrasé inimitable, ou l'Insuffisant au cerveau-lent!
C'est de la littérature jeunesse, et parfois les ficelles de l'intrigue sont un peu grosse. Parois, pas toujours. Car la trame générale (un monde "parallèle", Edéfia, d'où se sont échappés certains de ses habitants il y a longtemps et qui désirent maintenant y retourner) est plutôt bien ficelée!
Enfin, c'est une lecture qui m'a beaucoup enthousiasmée, et je comprends parfaitement l'engouement que cette série a suscité. Je ne me mouillerai pas autant que d'autres qui ont avancé qu'Oksa Pollock "est la nouvelle Harry Potter", on en est tout de même loin. Mais c'est très sympa tout de même!
J'ai lu les premiers tomes, et je lirai sans nul doute le , et même toute la série.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Lun 25 Avr 2011 - 22:28
Maintenant, je comprends l'engouement médiatique. C'est vraiment très bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles, qui font des pages (j'ai horreur de ça). On se retrouve dans la vie d'Oksa, et on s'attache vite à elle ainsi qu'à sa famille, ses amis, sa vie... Le livre n'est pas destiné qu'aux enfants, c'est vraiment une histoire qu'un adulte peut apprécier ! On compare forcément Oksa à Harry Potter, l'histoire n'a certes rien à voir, mais c'est tout aussi prenant, et le monde magique d'Oksa nous émerveille (et nous faire rire aussi, surtout les petites bêtes)
Seul bémol : cette histoire de "monde parallèle" (Edéfia). J'aime le fait qu'Oksa vive "sur notre Terre" avec ses pouvoirs, le danger que cela implique... C'est pourquoi j'ai peur des prochains tomes, et de comment ça va tourner vis à vis de ça.
Pour conclure, je vous le conseille vivement !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mar 26 Avr 2011 - 9:35
Malouuh et Petit lips: Contente d'avoir vos avis, je vais vite m'y mettre, vous m'avez donné envie les filles!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mar 26 Avr 2011 - 10:35
C'est vraiment une saga super sympa, le tome 2 aussi est bien (je l'ai même préféré).
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mar 24 Mai 2011 - 19:24
Oksa Pollock est sincèrement l'une de mes séries préférés ! J'ai dévoré les 3 tomes, rencontré les auteurs et après quelques problèmes je suis maintenant administrateur du forum RPG... ^^
avatar
Invité
Invité

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Ven 13 Jan 2012 - 18:58
J'ai ADORE cette SUPER [u] série. Je l'ai passé à mes amies et tout le monde est d'accord. cool J'ai appris qu'il allait être adapté au cinéma, je suis trop contente mais j'ai peur d'être déçue...affaire à suivre...
avatar
Invité
Invité

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mar 7 Aoû 2012 - 11:46
Excellent premier tome. On plonge tout de suite dans un univers délirant, très original, avec des créatures étrangères aux noms farfelus tout autant qu'elles.

On est assez proches des personnages, on peut les comprendre, et s'identifier à eux. Niveau magie, c'est très bien aussi, Oksa découvre l'usage de ses pouvoirs. Bon, un peu classique, les "pouvoirs qui arrivent sans qu'on en ait voulu" mais je pardonne facilement cela, car l'histoire est vraiment très riche et complète.

Note : 5/5
Dyane
Dyane
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 54
Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2012

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Lun 19 Nov 2012 - 20:55
Un très bon premier tome ! Je n'ai pas lâché le livre et je ne tarderai pas à m'acheter la suite Very Happy
Les personnages sont attachants, bien décrits, et pourtant on ne se noie pas dans les détails, car ils sont distillés au fur et à mesure Very Happy

Bref j'ai beaucoup aimé Wink
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Jeu 15 Jan 2015 - 15:59
J'ai eut, en surprise, ce livre a Noël (il était sur ma wishlist, mais tout a la fin! Lol) je me demandais s'il allait me plaire, mais en lisant vos commentaires, mes doutes ont laissés place a l'impatience de le lire! Wink Il a l'air vraiment pas mal ..
avatar
Invité
Invité

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mar 8 Sep 2015 - 11:56
Un très bon premier tome ! Impossible de lâcher le livre. Les personnages sont sympa et on s'y attache vite. Le livre n'est pas long en descriptions etc. Très belle aventure.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mer 9 Sep 2015 - 9:01
Oui il est très sympa, je dirais sûrement le 2
Contenu sponsorisé

OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf Empty Re: OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum