Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

GO TO HELL de Oxanna Hope

2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty GO TO HELL de Oxanna Hope

Mer 15 Fév 2012 - 21:27
GO TO HELL de Oxanna Hope 97910911

Résumé

Cassie n’a que dix-huit ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ;
son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres.
Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu
commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et
charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils
voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un...

Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Mer 15 Fév 2012 - 21:31

Mon avis

Le ton est donné dès le prologue, où le lecteur est d’emblée plongé dans une ambiance sombre et mystérieuse. Juste ce qu'il faut pour éveiller notre intérêt.

Le style d'écriture d'Oxanna Hope, direct et nerveux, où le cynisme et les répliques au tac au tac fusent à tout va est une véritable bouffée d'air
frais. Il n'en a pas fallu plus me convaincre. C'est donc avec un réel plaisir que je me suis plongée dans la lecture de Go To Hell....

On suit donc Cassie, jeune fille de 18 ans au passé trouble qui vient de débarquer à Fairfield. J'ai tout de suite accroché avec ce personnage.
Son coté provoquant, son cynisme et son répondant acéré m'ont immédiatement conquise. Sous ses airs bravache et arrogant, se cache une jeune fille fragile, hantée par un passé qui la poursuit. En fait, ca m'a tout de suite sauté aux yeux : Cassie me fait penser à Faith, la Tueuse rebelle dans Buffy contre les Vampires. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et puis il y a Damian. Prof de philo un peu je-m’en-foutiste sur les bords. Sa rencontre avec Cassie ne les laissera pas indifférents. Une étrange relation va bien vite s'installer entre eux. De plus, Damian cache lui aussi un lourd passé.

L'intrigue est plutôt longue à démarrer, l'auteur prenant le temps de mettre en place les éléments du décors. Mais une fois lancée, les événements
s'enchainent à toute allure, laissant peu de répit à nos protagonistes.

Si la première partie de l'histoire tourne essentiellement autour de Cassie, où on suit l'évolution de ses sentiments et en apprenons un peu plus sur son passé et ce qu'elle tente de fuir, la deuxième partie elle est beaucoup plus axée sur Damian. Si au début il parait jeune et insouciant, répondant aux provocations de Cassie par des répliques bien senties, dans la deuxième partie de l'histoire, on découvre un tout autre aspect de lui, bien moins charmant. Son coté irascible et ses perpétuels changement d'humeurs n'ont pas tardé à vite m'agacer..

Mais c'est aussi dans cette deuxième partie que l'histoire devient vraiment intéressante. Une part de mystère est levée sur le passé de Damian et
des démons qui le hantent.

Une fin qui arrive bien trop rapidement à mon goût et, bien entendu, pile au mauvais moment (!), mais qui nous laisse tout de même penser à une éventuelle suite.... Ce qui rend la frustration un peu moins... frustrante ! ^^

Pour finir, un grand merci à Oxanna Hope et aux Editions Nergäl qui m'ont permis de découvrir ce super roman !


Ma note
4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Jeu 16 Fév 2012 - 9:36
Il a l'air pas mal cool
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Mar 10 Avr 2012 - 12:29
Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment. Je ne voyais que de bonnes critiques. La couverture donne envie (j’adore la couleur de cheveux du personnage) et le résumé est intrigant. Puis j’ai aidé l’auteur a crée son site et le forum du livre. Du coup, elle m’a offert son livre avec une dédicace. J’étais très contente. J’ai donc lu ce livre dans la première lecture commune du forum Bit Me If You Can.

J’aime beaucoup aimé l’écriture, c’est simple, percutant et ça se lit très vite. J’aime ce genre de livre où on n’a pas besoin de relire 10 fois les mêmes phrases et de réfléchir à des mots qu’on ne comprend pas. Il y a beaucoup d’actions, on ne s’ennuie pas. Même les descriptions se lisent bien car c’est principalement des actions. Les dialogues m’ont souvent mis la boule au ventre, surtout qu’il y avait Cassie et Damian. Et j’ai même beaucoup ris.

Pas de vampires ! Yes ! Par contre des démons, des fantômes… Donc déjà c’est un très bon pour point, car ça devient original. J’ai tout de suite vu que l’auteur adorait la série Supernatural. Deux frères qui chassent les démons. Mais cette fois il y a une fille au milieu. Il y a beaucoup de suspenses, on veut en apprendre plus sur Cassie, sur les deux frères… on se demande comment ça va finir, même si j’avais déjà ma petite idée (j’avais raison, mais ce n’était pas la fin que j’avais imaginé). L’histoire avance très rapidement, cela dure quelques jours. Sans oublier l’histoire d’amour qui basé principalement sur le sexe, car les deux personnages ne veulent pas s’engager. Ca fait des étincelles ! Mais… je n’en dirais pas plus.

J’ai adoré les personnages de Cassie et Damian. Ils sont tous les deux très mystérieux, ils se ressemblent beaucoup. On cherche absolument à savoir qui ils sont, on fait des hypothèses. D’ailleurs il reste toujours des questions à la fin du livre, surtout à propos de Cassie, qui ne se dévoile pas. Seven, le frère, hum je ne sais pas trop quoi penser de lui, je l’ai trouvé spécial, il m’a un peu agacé à certains moments. J’attends de voir le deuxième tome pour vraiment me faire une idée sur lui. J’ai beaucoup aimé Jess, même si on l’a voit très peu, donc j’attends aussi le deuxième tome. Par contre, j’ai adoré Brian, il m’a fait beaucoup rire, il me faisait même un peu de peine…

Bref, un roman à lire absolument, on ne s’ennuie pas et il y a toujours beaucoup d’action. Je ne peux que vous le conseiller. Et j’attends avec impatience le tome 2. J’espère qu’il sortira vite, car la fin est insoutenable !
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Jeu 26 Avr 2012 - 16:10
Je me suis procurée ce livre en pré-commande parce que le résumé me plaisait et qu'il s'agissait une nouvelle fois d'une jeune auteure ! Et je dois dire que je le trouvais fabuleux...avant d'arriver à la fin !!
La construction du récit est parfaite, on retrouve un personnage mystère au début, au milieu et à la fin, elle (parce que c'est une femme) englobe donc le récit, provoque les événements et manipule les héros à sa guise. C'est surprenant et très original et surtout on s'interroge sur son identité !!
Cassie a 18 ans, elle est belle, sûre d'elle, arrogante et on se demande ce qu'elle vient faire dans ce lycée, puisqu'apparemment elle ne s'intéresse pas aux cours, elle cherche juste un endroit pour tenter de mener une vie normale.
Damian, le beau prof de philo, va tout de suite retenir toute son attention et réciproquement, ils exercent l'un sur l'autre une espèce de fascination étrange et vont très vite se rapprocher. Normal puisqu'ils sont semblables : un passé tumultueux et violent, une vie qui était tracée d'avance pour eux mais à laquelle ils ont voulu échapper, et ils se battent toujours contre leurs démons (dans tous les sens du terme !!). Ils sont en fait un reflet l'un pour l'autre de ce qu'ils sont tous les 2. Ils vont former un couple touchant, qui n'ose pas se dévoiler autrement que par la violence et le sexe, mais ils vont quand même réussir à commencer à se faire confiance, même s'ils sont méfiants et secrets tous les 2.
Le récit à la 3ème personne nous permet de découvrir tous les personnages au fil de l'histoire, mais seulement ce qu'ils veulent bien nous dévoiler, c'est-à-dire pas grand-chose. Damian est toujours le premier à s'ouvrir, soit à Cassie, soit aux lecteurs, ou par l'intermédiaire de son frère Seven ou de sa sœur Jess.
Le rythme du récit est rapide, soutenu, le style est ciselé, impeccable, l'action est constante, et l'auteur distille les informations sur la véritable identité des 2 héros au compte-gouttes, ce qui nous donne forcément envie de continuer à tourner les pages !
Mais alors là où je dis NON, c'est pour la fin, et j'ai même failli jeter le livre !!!!! J'ai été extrêmement frustrée par cette fin et je reste sur ma faim parce que j'aurais quand même voulu en apprendre plus sur Cassie : on ne sait toujours pas qui elle est vraiment ni d'où elle vient...je me doute que ce sera pour les prochains tomes mais je pense que ça n'aurait pas nui au suspense d'en découvrir un peu plus !
On est donc pas passés loin du coup de cœur, mais j'ai été trop déçue par la fin et par le fait d'avoir aussi peu d'informations sur l'héroïne, et c'est vraiment dommage parce que le reste est parfait !! En gros, je ne mettrai que 9/10 !!
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Mer 18 Juil 2012 - 14:02
Mon avis :

Un petit coup de cœur pour ce roman ! Le début m’a beaucoup intrigué j’avais hâte de connaitre l’identité de Cassie. Son évolution dans le lycée est sympathique et son caractère bien trempé est un atout. J’ai aimé lorsqu’elle essaie de s’habitué a sa nouvelle école et de se trouver de nouveaux amis, il n’y a pas énormément d’action mais la répartie de Cassie bouge l’histoire. Les apparitions d’Ephreim sont très intéressantes, je me suis posé plein de question sur la vraie identité de Cassie. Par contre je m’attendais à quelque chose de plus imprévisible, je m’y attendais même si le passé de Cassie est plutôt original. L’arrivé de Damian est une très bonne chose, j’ai tout de suite été attiré par lui. J’ai envie d’en savoir plus sur lui et son frère. Le seul petit bémol c’est que j’ai décroché à la fin, et que j’avais hâte de finir pour lire un autre roman. Pourquoi ? Je n’arrive pas à savoir… Peut être que je commençais à m’ennuyer dû au manque d’action au début, ou que l’histoire final m’à pas énormément passionnée. Je n’ai pas trop aimé d’être centré sur Damian, je m’attendais tellement a revoir le vrai méchant, Ephreim…Enfin, j’ai, tout de même, apprécie le final qui nous réserve des surprises pour la suite. D’ailleurs j’ai hâte de l’avoir entre les mains, et de retrouver le trio. S’il y a autant de surprise que Supernatural, cette saga va devenir m’a préféré !

J’ai beaucoup apprécie le couple Cassie-Damian, même si j’aurais préféré que le rapprochement entre les deux attendent encore un ou deux romans. Ce qui m’a tant fait aimer le roman, ce sont les personnages. J’ai tout de suite pensé à Supernatural, notamment par rapport a la répartie de Cassie qui m’à fait penser a Dean, mais aussi grâce aux deux frères chasseurs. Comment ne pas penser a Supernatural quand on est une grande fan comme moi ! Damian le ravagé par l’alcool, qui cache ses émotions comme Dean, et Seven (Sam), le petit frère qui fait tout pour l’aidé quitte à cacher son avis. Tiens, je viens juste de me rendre compte que, comme par hasard, les prénoms commencent par les mêmes lettres ! Bref, tout ça pour dire que j’ai totalement adhéré aux personnages, a part Brian qui m’a ennuyé avec ces problèmes.

Pour conclure, je conseille vivement ce roman, c’est une très belle découverte, et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Cassie et des frères Leghert.

Ma note : 9/10
[quote]
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Mer 18 Juil 2012 - 18:19
Je te rassure, l'auteur est une grande fan de Supernatural et de Jensen Ackles (voir dédicace au début) Wink !
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Jeu 19 Juil 2012 - 1:28
Je l'ajoute à ma wish-list!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Mar 8 Jan 2013 - 13:38
cali a écrit:Mon avis: 3/5 Un moment sympa, même si je n'ai pas éprouvé une passion dévorante.

Il y a quelques mois je faisais une razzia chez l'éditeur Nergäl. Heureusement (pour mon portefeuille) que leur catalogue était alors encore tout jeune, car ça aurait fait mal, vu que j'ai tout pris Razz

Et j'avais donc dans ma PAL ce titre d'une auteure très sympathique avec qui il m'est agréable de discuter de temps en temps sur Facebook : Oxanna Hope. Charmante et sociable, j'étais assez pressée de pouvoir lire son œuvre. Vous me direz : "Dans ce cas, pourquoi avoir attendu de longs mois pour l'ouvrir ?" Eh bien figurez-vous que c'est la couverture qui ne me plaisait pas plus que ça. Voire moins que ça en fait :/
Mais après avoir déjà lu trois de leurs parutions, je sais que chez Nergäl, les trésors sont à l'intérieur, avec des textes soignés, originaux, et intéressants. Donc hop ! Lecture de Go to Hell, à nous deux !



La première chose qui m'a frappée, dés les premières pages, et comme dans les autres titres de cette maison d'édition, est que "wahou !! Des livres français issus d'une petite maison d’édition ("petite", n'y voyez rien de péjoratif !!) correctement corrigés (ou correctement écrits à la base par les auteurs, je n'en sais fichtre rien !)

Toujours est-il que, s'il ne devrait pas être normal de souligner dans une chronique :"super ! Un livre sans fautes !", force est de constater que c'est suffisamment rare dans les petites maisons pour être précisé.
En effet, chez Nergäl, on prend soin des textes qu'on va vous proposer, et ça se voit tout de suite, et ça fait vraiment plaisir (ça repose mes ptits yeux ^^). Go to Hell n'échappe pas à cette fort bonne ligne de conduite, et a visiblement bénéficié d'une correction professionnelle, ça fait plaiz (non c'est pas moi qui l'ai corrigé, je ne me ferais pas une pub éhontée comme ça !! lol) (nan mais sérieux c'est pas moi ^^)

Et donc, dès les premières minutes, j'ai pu me sentir bien dans ce texte, à l'aise, sans buter sur une faute toutes les deux pages, vous savez comme ça me complexifie la lecture... Alors j'étais contente Smile

Malheureusement pour moi, comme je le sous-entendais dans le titre, ce ne fut néanmoins pas un coup de cœur. Je n'ai pas ressenti de passion pendant cette lecture, je l'ai appréciée, mais je n'étais pas accro, à vouloir absolument connaître la suite des évènements à tout prix, à ne plus savoir reposer mon livre. MAIS je l'ai néanmoins lu très vite (2 jours) ce qui indique tout de même un intérêt certain, et une facilité de lecture représentative d'un bon livre.

Asseyons-nous quelques instants et essayons de décortiquer un peu le pourquoi du comment de cet avis mitigé, même s'il reste positif, il a quand même quelque part, dû me manquer quelque chose.

Alors tout d'abord, concernant le style de l'auteure. Oxanna a une jolie plume. Absolument pas maladroite, facile à suivre, à lire, et rythmée. Je l'ai néanmoins trouvée peut-être un peu trop simple. Un style qui manque encore un peu de piquant, de personnalité pour moi. Mais agréable tout de même. (Je sens qu'elle va être difficile à lire pour vous, cette chronique "oui mais" lol)

Je crois que là où le bas a le plus blessé, ça a du être au niveau des personnages. Et là encore, cela ne va concerner que moi, car je pense que l'auteure les a crées exactement comme elle les voulait, qu'il ne s'agit pas là d'un "raté" de sa part, mais plutôt d'une non-adhérence de la mienne.

Disons qu'ils ne m'ont pas fait ressentir grand chose. Je ne me suis pas du tout identifiée à Cassie, qui est quand même un personnage fortement désagréable (pour ne pas dire qu'elle a un caractère de merde Razz ) mais qui a été conçue pour être ainsi. Clairement, c'est l'effet que voulait obtenir l'auteure. Alors ça m'a gênée personnellement, parce qu'au lieu de m'attacher à elle, je me suis sentie relativement étrangère à ce qu'elle vivait et ressentait, tant elle m'est apparue antipathique et mauvaise. (elle a ses raisons en même temps.) Il en va de même pour les personnages secondaires. Je ne peux pas dire qu'ils soient mal construits ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils ne m'ont pas parlé à moi. J'ai également eu du mal avec un souci de cohérence dans le caractère de l'héroïne. Censée avoir 18 ans, et être au lycée, elle réagit comme une adulte qui a une vie d'adulte (bon elle est émancipée et tout, et pas tout à fait normale, mais du coup, je me suis demandé à plusieurs reprises s'il était vraiment nécessaire de la mettre au lycée... Enfin bref, c'est vraiment un détail de mon point de vue en fait...)

Bon, sinon, à part ça, ce fut une lecture agréable et rapide, une histoire que j'ai trouvée plutôt originale (même si je suis loin d'être une experte en Urban Fantasy). Globalement, elle m'a bien plu. N'étant pas attachée foncièrement aux personnages, on ne peut pas dire que j'ai vécu le côté "romance paranormale" de tout mon cœur, mais ça a été sympa tout de même. Les chapitres sont de taille moyenne, la lecture est rythmée, on ne s'ennuie pas. Le petit personnage de Brian m'a un peu manqué sur la fin, je ne sais pas où il est passé car on ne parle plus de lui, mais on le retrouvera peut-être dans le tome 2... Le personnage mystérieux qu'on trouve dans le prologue et à la fin m'intrigue beaucoup, visiblement un perso fort de la saga, on va surement commencer le prochain tome directement par lui, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus à son sujet, car il "me pose question".

Donc, bon, si ça n'a pas été une histoire d'amour inconditionnelle avec cette lecture, ce fut tout de même très sympa, et je vais lire le tome suivant avec plaisir et attention, car je suis sure que l'histoire va être encore plus intéressante à suivre Smile

Et vous ? Vous connaissez ce titre ? Vous l'avez aimé ?



Cali
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Mer 9 Jan 2013 - 18:46
Mon avis :
Encore une fois, j'ai choisi un livre pour des motivations frivoles : la couverture, le titre et le nom de l'héroïne (Bah oui : Cassie, Cass', Cassiopée, voilà quoi). Et une fois de plus, je ne regrette pas cet élan de futilité. ^^

Le résumé en dit énormément donc pas la peine d'en refaire un, vous avez quasiment tout dedans. Il en dit peut-être d'ailleurs trop. J'aurais aimé en savoir moins afin d'avoir plus de surprises au cours de la lecture.

Le début du livre fut laborieux. Je m'explique : Cassie est un personnage exécrable, agressif, bagarreur et je m'en foutiste. Le genre de personnage que l'on n'arrive pas vraiment à aimer, au contraire.
De plus, cette partie n'a pas vraiment d'éléments fantastiques. On découvre sa nouvelle vie, ses cours au lycée et son comportement au quotidien. Il n'y a donc pas grand-chose pour nous plaire.
On aurait pu en rester là, mais non ! Par bonheur, l'auteur nous laisse quelques miettes par-ci par-là, qui nous font comprendre pourquoi elle agit ainsi. Des petits détails discrets comme je les aime, plus ou moins subtils, qui vont changer la donne et nous laisser comprendre qu'il ne faut pas la juger sur les apparences.
Dans la seconde partie, notre héroïne se dévoile peu à peu. La carapace se brise morceau par morceau et l'on découvre enfin la vraie Cassie. À partir de la moitié jusqu'à la fin du livre, j'avais beaucoup d'affection pour cette petite teigne. ^^
On découvre ainsi un personnage beaucoup plus vulnérable qu'il n'y paraî t et surtout beaucoup plus fragile.
Un fait qui m'a beaucoup marquée est son envie d'être simplement prise dans les bras de son amant. Même avant d'être en couple avec lui, elle ne recherche pas une partie de jambes en l'air, mais simplement d'être tenue dans ses bras. Et rien que ce fait, pour moi, montrait mieux que toutes les paroles du monde à quel point son attitude n'était qu'une façade.

Et c'est aussi ça que j'ai beaucoup aimé dans ce livre : le talent de l'auteur pour nous laisser des petits morceaux de puzzle, qui individuellement ne cassent pas trois pattes à un canard, mais qui mit bout à bout, dessinent un schéma et une trame vraiment intéressante. J'ai hâte de découvrir plus en avant les origines de Cassie, sa famille, son pays etc.

Bon je parle et je parle de Cassie, mais il y a d'autres personnages dans le livre. Heureusement, vous me direz !
Donc un peu de silence et un roulement de tambour pour : Damian et Seven, les deux mâles de l'opus ! Bon ok, il y a aussi Bryan, mais je n'ai pas accroché à cet ado complètement raide dingue de Cassie et qui se la joue jaloux et protecteur.
Donc attardons-nous sur les deux qui m'intéressent. Après tout c'est moi qui écris et qui choisis donc si vous n'êtes pas content, tant pis. (Vuk sort de ce corps !)
S'il existe bien un type névrosé, c'est bien Damian. Hanté par un passé douloureux et sombre, Damian a beaucoup de mal à se sortir de tout ça. Mais cela lui donne un petit côté vulnérable qui n'est pas sans charme. On a envie de l'aider à aller de l'avant, de le réconforter. Et puis bon, ce qui ne gâche rien, c'est surtout son côté hyper canon et sûr de lui. Si j'avais eu un prof de philo comme ça, je n'aurais peut-être pas eu 4 au BAC. Ou pas...
Et puis il y a Seven. Le petit frère de Damian, fort attaché à ce dernier, il ne verra pas d'un bon œil l'arrivée de Cassie. Il nous fera de belles crises de jalousie, mais malgré ça, je ne pouvais m'empêcher de l'apprécier aussi. ^^ J'espère qu'il aura une place plus en avant dans le second tome.
Qui ils sont, ce qu'ils font et pourquoi ils sont si particuliers, je vous laisse le découvrir par vous-même dans le livre. Wink

En ce qui concerne l'intrigue, elle ne pointe son nez qu'à la fin. Les trois premiers quarts de l'opus servent à poser l'histoire, présenter les personnages et développer leurs relations. La fin nous donne un avant-goût de l'action et donc de l'intrigue en elle-même. Et justement, ce dernier quart est très prenant ! Et la fin... elle est... no comment. L'achat du second tome est déjà prévu pour la fin mois. C'est un achat thérapeutique. Si, si, pour mes nerfs. ^^

Donc au final, un tome qui pose les bases d'une saga prometteuse. Avec des personnages aux passés sombres et douloureux, mais aussi très mystérieux. Des protagonistes très attachants une fois qu'on a réussi à les atteindre derrière leurs carapaces en béton super-armé.

Note : 4/5
Contenu sponsorisé

GO TO HELL de Oxanna Hope Empty Re: GO TO HELL de Oxanna Hope

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum