Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

HELL.COM de Patrick Senécal Empty HELL.COM de Patrick Senécal

Sam 5 Fév 2011 - 17:04
HELL.COM
de Patrick Senécal

HELL.COM de Patrick Senécal 56196269


Résumé

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l'enfer est partout et qu'il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Depuis qu'il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l'un des hommes d'affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.
Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout - mais vraiment tout ! - est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu'il ne pourra refuser de s'inscrire. N'est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l'a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel Saul a oublié, c'est qu'on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n'aura bientôt d'égale que celle de son désespoir !
avatar
Invité
Invité

HELL.COM de Patrick Senécal Empty Re: HELL.COM de Patrick Senécal

Jeu 1 Sep 2011 - 3:38
ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR! En effet, comme la plupart des romans de Patrick Senécal, il n'est pas conseillé à tous. Personnellement, c'est mon auteur québécois préféré, mais beaucoup conteste son style d'écriture. Les scènes peuvent parfois être très dérangeantes.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui nous démontrent cruellement les vices les plus caché de notre société. Le personnage de Daniel Saul, qui se pense au-dessus de la moyenne des gens, reste néanmoins assez attachant. On voit la déchéance de celui-ci au fur et à mesure que l'histoire avance et finalement, on le voir en train d'essayer de rattraper ses erreurs (sans grands succès malheureusement), ce qui nous permet de l'apprécier différemment.

Les scènes parfois assez surréalistes, dans le sens qu'on se demande si vraiment des personnes dans la vie de tous les jours se permettent d'agir ainsi. J'ai été choqué en lisant certains passages, notamment les scènes de viols et de sado-masochisme (eh oui, je vous avaient avertis que c'était pas un thriller pour tous le monde).

Enfin bref, Senécal nous démontrent sans tabous comme il est facile de tombre dans la déchéance (de descendre au enfer) et comme il est ardu de prendre les bonnes décisions dans la vie. Pour ceux qui aiment les thrillers de ce genre ou qui sont fan de Patrick Senécal, je vous conseille fortement Hell.com, qui, selon moi, se classe parmi ses meilleurs romans jusqu'à maintenant.

Ou ici: http://booksfever.skyrock.com/3011783245-Hell-Com-Patrick-Senecal.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum