Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh Empty QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh

Lun 13 Fév 2012 - 10:42
QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh 12598_2784809

Résumé

Enid doit faire dix-sept pas de l’abribus jusqu’à l’impasse de l’Atlantique qui mène à sa maison, la Vill’Hervé. Un de moins que l’automne dernier. La preuve que ses jambes allongent, donc qu’elle a grandi. N’empêche qu’elle est toujours la plus petite des cinq sœurs Verdelaine. Personne ne la croit quand elle dit qu’elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Charlie, trop occupée à réparer Madame Chaudière pour l’hiver. Ni Bettina et ses copines, concentrées sur leur nombril. Ni Geneviève, mobilisée par son propre secret très difficile à préserver. Ni Hortense, plongée dans la rédaction de son journal intime. Ses parents la croiraient peut-être, mais ils sont morts depuis dix-neuf mois et vingt-deux jours. Swift, sa chauve-souris, l’écouterait sûrement, mais elle a disparu dans la tempête. Il faut qu’Enid se résigne : « Convaincre les grands, c’est comme vouloir qu’un chewing-gum mâchouillé une heure conserve son goût du début. »

Broché: 138 pages
Editeur : Ecole des loisirs; Édition : Médium (19 mars 2003)
Collection : Médium
Prix: 9€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh Empty Re: QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh

Lun 13 Fév 2012 - 14:29
Je ne connais pas ce titre mais j'ai adoré cette auteure dans Chaque soir à 11 heures Smile
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh Empty Re: QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh

Lun 13 Fév 2012 - 15:46
J'ai acheté les 2 premiers tomes, je te dirais si c'est chouette. Les commentaires internet ont l'air très positifs!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh Empty Re: QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh

Lun 13 Fév 2012 - 15:49
super, merci Wink
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh Empty Re: QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh

Mar 14 Fév 2012 - 10:23
Moi je les ai tous lu et j'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'ai trouvé dommage qu'il n'y avait pas de réel suite entre les ouvrages si ce n'est qu'on retrouve les sœurs. Puis j'ai pas accroché le dernier tome mais sinon les histoires sont intéressantes et très bien écrites. Malika Ferdjoukh a un style d'écriture très fluide et a de très bonnes idées après je ne suis déçue que parce que les livres ne prennent pas la tournure que moi j'aurais aimé. Je les recommande grandement quand même.
avatar
Invité
Invité

QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh Empty Re: QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh

Ven 9 Mar 2012 - 8:56
Celui-là comme les 3 autres est génial !
Je les ai lus, re lus et re re lus, et jamais déçue.
Le style d'écriture de Malika Ferdjoukh est indémodable et on ne s'en lasse pas, l'histoire est tellement bien écrite qu'on se met volontier à la place des personnages et on vit leur histoire en même temps qu'eux.
Rarement un livre m'avait fait un tel effet, 5/5 Very Happy
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh Empty Re: QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh

Mar 20 Mar 2012 - 11:03
Mon avis:

Voici le premier d'une saga de 4 tomes nous présentant une famille un peu loufoque composée de 5 sœurs (dans l'ordre de la plus âgée à la plus jeune: Charlie, Geneviève, Bettina, Hortense et Enid) dont les parents sont morts dans un accident il y a quelques mois. On y rencontre une foule de pièces rapportées: Denise et Béhotéguy les copines idiotes de Bettina, de Ingrid, Roberto et swift et les animaux de Enid, de Colombe, la fille plus que parfaite de l'amie de la famille, l'amoureux de Charlie, la tante des filles, le beau Juan, des fantômes, une assistante sociale etc, etc... Leur vie est sympathique et pleine de rebondissements. On s'attache facilement aux différents personnages qui nous présentent tous un caractère bien trempé.

Ce tome 1, bien que titré "Enid", nous présente chacun des personnages. L'action n'est pas centrée uniquement sur elle, mais c'est à travers ses yeux que l'on vit les déboires de la famille. J'ai beaucoup aimé cette lecture jeunesse très agréable. L'écriture est pleine de facéties, l'histoire est prenante, c'est un jolie découverte. L'action sans être d'une grande originalité est toutefois bien menée. Je pense continuer très rapidement sur le tome 2 car j'ai hâte de découvrir la site de leur aventure. Je pense que c'est une lecture particulièrement adaptée aux jeunes filles, dès 10 ans.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh Empty Re: QUATRE SOEURS (Tome 1) ENID de Malika Ferdjoukh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum