Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

HORACE de Pierre Corneille Empty HORACE de Pierre Corneille

Dim 12 Fév 2012 - 11:05
HORACE de Pierre Corneille 9782266197656

Résumé

Qui, de Rome ou d'Albe, dominera l'autre ? Un combat singulier en décidera : trois Romains, les Horaces, combattront trois Albains, les Curiaces. Mais les liens familiaux ou amoureux entre les adversaires vont rendre la situation éminemment tragique. Et Lorsque Rome triomphe grâce à son champion, c'est au prix du sacrifice et de la mort alentour. Aussi pathétique que glorieux, l'héroïque Horace fera l'expérience du renoncement et de la solitude, condamné à vivre comme on l'est à mourir.

153 pages
1640
2 €
EDITIONS LIBRIO

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

HORACE de Pierre Corneille Empty Re: HORACE de Pierre Corneille

Dim 12 Fév 2012 - 11:15
Mon avis: un de mes Corneille préféré. D'abord parce que c'est une histoire sur l'Antiquité romaine et que je suis une latiniste dans l'âme. Ensuite parce qu'en plus d'une histoire d'honneur entre deux peuples, c'est une belle histoire d'amour et de haine familiale. Camille, soeur des Horaces, est mariée à un Curiace, Elle maudit et renie son frère parce qu'il prévoit de tuer son mari, et c'est là la troisième raison qui me pousse à préférer cette pièce: elle comporte la scène la plus violente que le théâtre français peut permettre, quand Horace poursuit Camille le couteau à la main et attend d'être dans la coulisse pour l'abattre...

Ma note: 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum