Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire Empty NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire

Sam 11 Fév 2012 - 16:56
NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire Couv7010

Résumé

Le père de Marianne est violent, sa mère alcoolique. A l’école, tel un vilain petit canard, ses camarades la rejettent et les professeurs la tolèrent à peine. Une seule personne lui donne cette attention dont elle a tant besoin : un voisin. Un homme qui réalise rapidement que Marianne est une proie facile et sans défense. Celle qu’il appelle sa « petite Lady » devient ainsi son amante, alors qu’elle n’a que 8 ans. Il ne cesse de lui répéter : « Ne dis rien à personne… ». Enfermée dans une spirale de honte et de peur, Marianne garde le secret. Jusqu’à ce jour où, à 13 ans, elle tombe enceinte. Et le pire est encore à venir…

Editions: City editions
Pages: 284
Prix neuf: 19.90 €
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire Empty Re: NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire

Sam 11 Fév 2012 - 16:57
Mon avis

Je ne vais pas vous dire que j'ai "aimé" cette histoire car le sujet est trop grave et dérangeant. Mais par contre, j'admire beaucoup Marianne Marsh d'avoir eu le courage de nous raconter son histoire.

Marianne est une enfant fragile vivant dans une famille peu aisée, un père alcoolique et violent, et une mère qui ne lui manifeste pas d'affection. Elle se sent seule, mal aimée, même à l'école on la montre du doigt, on l'écarte. Jusqu'à ce que "l'homme d'à côté" s'interesse à elle, l'écoute, lui fasse découvrir de nouveaux endroits. Elle va alors découvrir l'amitié, mais à quel prix ? Car dès l'âge de 8 ans, il va commencer à abuser d'elle en la manipulant odieusement. Car, même si Marianne déteste ce qu'il lui fait faire, elle aime encore moins qu'il l'ignore et qu'elle se retrouve à nouveau seul. Et ça, il l'a bien compris.

Des attouchements et viols qui vont durer de 8 à 15 ans, provoquant 2 grossesses, un mal-être permanent de la petite Marianne qui va devoir renoncer à de nombreux rêves.

Un récit révoltant, quant on se dit que personne n'a bougé, comment se fait-il que personne n'ait rien vu ? Ca me révolte quand je pense qu'au moment où j'écris ces lignes, tant d'enfants, comme Marianne, se font abuser sexuellement, psychologiquement ou se font battre. Ne fermons plus les yeux.

Ma note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire Empty Re: NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire

Lun 13 Fév 2012 - 15:35
Un très bon avis Grazou, mais pas un livre pour moi pale
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire Empty Re: NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire

Lun 13 Fév 2012 - 19:56
Oui je sais bien que ce n'est pas ton style de lecture.
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire Empty Re: NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire

Jeu 14 Mar 2013 - 20:43
J'ai bien "aimé" mais sans plus. C'est une énième histoire de gamine violée par un proche. C'est bien écrit et je me doute qu'écrire ce livre a été libérateur et salutaire pour cette pauvre femme, mais on est un peu noyés sous ce genre de récit.
Cependant c'était bien écrit et mon seul regret c'est qu'apparemment ce salopard s'en est sorti sans dommage...
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire Empty Re: NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire

Ven 15 Mar 2013 - 9:20
Je vais le lire dès que je peux! J'appréhende déjà !
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire Empty Re: NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire

Dim 17 Mar 2013 - 17:40
Ce livre a vraiment l'air poignant. Je ne sais pas si je serais capable de lire une histoire aussi révoltante.
Contenu sponsorisé

NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire Empty Re: NE DIS RIEN A PERSONNE de Marianne Marsh avec Toni Maguire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum