Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

NE LE DIS PAS A MAMAN de Toni Maguire Empty NE LE DIS PAS A MAMAN de Toni Maguire

Lun 30 Jan 2012 - 12:30
NE LE DIS PAS A MAMAN de Toni Maguire Captur11

Résumé

J'avais confiance en l'amour de ma mère. Elle lui dirait d'arrêter. Elle n'en fit rien. T. M.

L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison... Stupéfiant. Daily Mirror

Cet ouvrage édifiant est le témoignage de l'extraordinaire courage de Toni Maguire. Closer Magazine


Broché: 320 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Prix : 6.50 euros
ZoranaBjbsc
ZoranaBjbsc
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne

NE LE DIS PAS A MAMAN de Toni Maguire Empty Re: NE LE DIS PAS A MAMAN de Toni Maguire

Jeu 30 Aoû 2012 - 1:10
Un temoignage bouleversant..pendant tout le livre je n'avait qu'une envie,que sa ce finisse !

Je dois dire que Toni a garder des sequelles et je le comprend d'une certaine facon vu les evenements qui se sont succeders depuis ses 6ans, mais d'un coter le fait qu'elle est eu envie de garder ce "reve" de Ruth m'es incomprehensible..

Un livre emouvant,et compatissant du debut a la fin.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

NE LE DIS PAS A MAMAN de Toni Maguire Empty Re: NE LE DIS PAS A MAMAN de Toni Maguire

Mer 25 Mar 2020 - 14:29
Note : 8,5/10.

Mon avis :


"Il fut un temps où je voulais qu'on m'aime. J'en crevais, même. Mais maintenant, je serais incapable de te donner cet amour".

Quel poignant témoignage d'une femme subissant le pouvoir d'un père horrible et d'une mère dans le déni le plus pur.

Cette histoire m'a fait prendre conscience que ce genre de situation peut arriver à n'importe qui, personne n'est à l'abri d'un viol. Certains passages m'ont choqué, littéralement.

Une lecture vraiment difficile à lire. Les scènes se sont matérialisées dans ma tête avec une violence inouïe. On se demande comment, maintenant, elle peut continuer sa vie. Ce n'était qu'une enfant.

Ce livre m'a bouleversé et malgré que ce soit une lecture difficile, je le conseille fortement.

Et vous, connaissez-vous cette histoire ?
Contenu sponsorisé

NE LE DIS PAS A MAMAN de Toni Maguire Empty Re: NE LE DIS PAS A MAMAN de Toni Maguire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum