Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

+17
se1ena
cordelia
celines
cesnat
titepomme
petit-lips
Naminé
Nessa
mandy911
chrys63
Miss Lola
noisette2011
Sly
Nelly17
Karine
kokodu22
Elerinna
21 participants
Aller en bas

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS

7 - 41%
2 - 12%
6 - 35%
1 - 6%
1 - 6%
 
Total des votes: 17
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Ven 10 Fév 2012 - 12:48
MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Ragede10

Résumé

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

306 pages
9 août 2011
17,90 €
LES ÉDITIONS DU PETIT CAVEAU
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Dim 6 Mai 2012 - 10:52
Sortie chez MILADY le 18 mai 2012 :


MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman 1205-m10
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Dim 6 Mai 2012 - 12:44
La couv est vraiment superbe !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Dim 6 Mai 2012 - 14:23
J'adore !!
avatar
Invité
Invité

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Dim 27 Mai 2012 - 21:09
J'ai bizarrement choisi ce bouquin à cause de la couverture. Rien d'extraordinaire à première vue. J'ai juste pensé qu'une telle représentation de l'héroine promettait un récit haut en couleurs en adéquation avec mon humeur du moment. Bon et puis j'ai quand même lu le résumé, rassurez-vous Very Happy.

Maeve semble être une étudiante comme les autres, elle suit des cours à l'université, sort en boite avec ses meilleurs amis et bois un verre de trop assez souvent. Mais Maeve à la fâcheuse tendance à s'énerver plus vite que son ombre; ce qui va vite l'entrainer dans une situation dépassant l'entendement !

Marika Gallman n'a rien a envier aux plus célèbres auteurs de Bit-Lit outre atlantique ! J'ai passé un super moment aux côtés de la sexy et brut de décoffrage Maeve Regan. Parce que l'héroine a effectivement, pardonnez moi l'expression, un "putain" de caractère ! N'ayant pas la langue dans sa poche, elle use et abuse de mots grossiers, bois de l'alcool fort et ne se gêne pour faire exactement comprendre à son interlocuteur le fond de sa pensée. Ce qui ne l'empêche en rien de garder un physique ultra féminin que beaucoup d'homme sont tentés d'approcher lors de ses nombreuses soirées nocturnes. Elle prend la vie comme elle vient et compte bien en profiter jusqu'à ce que le destin en décide autrement.

L'auteur nous offre une intrigue dont le point de départ cache une sombre et tragique histoire de famille mêlée d'un peu de surnaturel. Maeve n'est pas une jeune femme comme les autres; sa rage intérieure constante et ses cauchemars sanguinaires ne font que la conforter dans son intuition. Il lui faudra alors soutirer des aveux et deux ou trois rencontres très désagréables pour prendre sa condition exceptionnelle en main. C'est là qu'entre en jeu sa collaboration avec un vampire au charisme fabuleusement étourdissant ( Grosse ressemblance avec la saga Chasseuse de la nuit mais la comparaison s'arrête là ). Ajoutez à cela une relation ambiguë avec le meilleur ami, un grand-père paternaliste et des grands méchants et vous obtenez un mélange bien ficelé et sans temps morts.

L'ensemble est raconté efficacement à l'aide d'un style fluide qui va droit au but. Les allusions sensuelles sont réparties équitablement dans le roman et les scènes où le sexe est plus que suggéré restent traitées avec intelligence et nous épargnent des dérives inutiles qui n'auraient pas lieu d'être dans l'ambiance du roman. J'ai aussi trouvé que la psychologie des personnages était simple mais précise; les réactions et actions de chacun sont en accord avec leurs personnalités. Quant au dénouement, j'étais ravie de constater que Marika Gallman n'avait pas succombé à l'appel du cliché si souvent présent dans ce genre de littérature. La fin n'en est que plus réaliste de même que mon envie pressante de connaitre la suite !

En bref, un premier tome à la limite du coup de coeur que je ne peux que recommander à tout amatrice de Bit-Lit.

Ma note:
8/10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Lun 28 Mai 2012 - 12:50
Bon ben dans ma wish list Razz
avatar
Invité
Invité

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Lun 28 Mai 2012 - 15:35
Karine a écrit:Bon ben dans ma wish list Razz

héhé Very Happy
J'espère que je serai pas la seule à aimer ><
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Lun 4 Juin 2012 - 17:23
Non Jamestine tu n'es pas la seule à avoir aimé Wink

Et bien autant dire que ce roman porte bien son titre ! J'ai découvert cet auteur et ce livre en sachant qu'elle ferait partie des auteurs présents à la convention TVD de Paris, et j'avoue que ça aurait été dommage de passer à côté !

Le moins que l'on puisse dire c'est que Maeve Regan, jeune femme de 21 ans, ne se laisse pas marcher sur les pieds !! La bagarre ne lui fait pas peur, elle se défend et défend ses amis.
Dès le début, on a très rapidement un aperçu de son caractère haut en couleurs, ses répliques sont cinglantes et on adorerait en avoir des comme ça en réserve !!
Les parents de Maeve sont morts dans un accident de voiture et elle a été élevée par son grand-père Walter. Elle a grandi avec Elliot, son voisin, et sa mère Serena lui a servi de figure maternelle.
Elliot sort avec Tara, Mademoiselle Parfaite pour Maeve, son opposé !
Sa meilleure amie Brianne passe son temps à vouloir la caser avec des types insignifiants à ses yeux.
Dès le début, alors que cette bande d'amis passe la soirée dans une boîte, Maeve voit Brianne se faire emmener dehors par Marc, son ex qui la frappait, et elle va s'en mêler, frapper Marc et réussir à le mettre au tapis.
Elliot s'inquiète pour elle car il la trouve trop violente et a peur de ce qu'il pourrait lui arriver.
Maeve rencontre ensuite LE beau gosse, vampire, bien évidemment « Ses yeux étaient magnétiques, captivants, leur couleur semblait onduler en vagues imperceptibles à l'œil humain. […] il émanait de tout son corps une énergie aussi invisible que palpable. Le soir précédent, dans la boîte de nuit, je n'avais pas vu ses yeux, mais j'avais senti son regard sur moi avant même de l'apercevoir. Il brûlait. Et j'avais envie qu'il me consume. Totalement. ». Tout un programme... !!!! Mais leur première rencontre tourne court, faute d'intoxication alimentaire, je n'en dirais pas plus, XD...
Maeve fait des rêves étranges mais n'en parle pas, elle s'enferme chez elle et ne donne plus de nouvelles à personne. Walter lui rend visite et lui dit qu'il se peut qu'elle soit en danger, et que quelqu'un veillera sur elle discrètement. Maeve ne comprend rien à tout ça et va bien entendu au devant des ennuis.
Quand elle revoit le beau vampire, Lukas, donc, ça va tourner plus mal, puisqu'il va la retenir prisonnière pour la livrer à quelqu'un. Et il va commencer à lui faire quelques révélation sur elle-même et sur sa vie...
Qui sont réellement ses parents ? Sont-ils tous morts ? Qui est-elle et d'où lui vient cette rage qu'elle a tant de mal à contenir ? A vous de le découvrir...
Malgré pas mal de similitudes avec la série Chasseuse de la nuit, on s'attache aux personnages, on découvre les forces et les faiblesses de chacun, et on attend des réponses aux questions qu'on se pose !
L'écriture est très agréable, le style direct et imagé, un peu familier mais sans être trop vulgaire, juste crédible, le ton est mordant, Maeve a un humour bien particulier que j'ai adoré !
On est toujours dans l'action, pas le temps de s'ennuyer, un rythme vif, enlevé, qui convient parfaitement à de la bit-lit.

En bref, un excellent moment, des passages ou des répliques qui font sourire, des « confrontations » vraiment hilarantes (entre Elliot et Lukas ^^), beaucoup de désir, un peu de sexe, des moments émouvants, d'autres carrément tristes, des vampires, des sorciers, une prophétie, tous les ingrédients sont là pour avoir envie de lire le tome 2 !

Quelques citations pour donner le ton :
« L'alcool ne résout pas les problèmes, mais il aide à les diluer. »
« Cétait comme si un bulldozer venait de me passer sur la tête et qu'un marteau piqueur s'occupait du reste du boulot. Pour un peu, j'aurais pu voir des petits oiseaux jaunes voler devant moi en piaillant sans être surprise »
« - Parle s'il te plaît, je n'ai pas envie de perdre plus de temps, ton silence me met mal à l'aise en plus de m'énerver, dis-je, avec un chat dans la gorge.
Et ce foutu chat était toute griffe dehors. »
« Elle avait toujours ce regard de biche. Je n'étais pas violente envers les animaux, mais elle, j'en aurais fait volontiers du civet. »

Ma note : 8/10
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Ven 8 Juin 2012 - 16:48
Mon avis

Ca fait un certain temps déjà que ce livre me faisait de l'oeil. Finalement j'ai fait une petite folie et me le suis offert. En fin de compte, je m'attendais à beaucoup mieux....

Si j'ai vite été emballée par les premiers chapitres et l'écriture rythmée et dynamique de Marika Gallman, j'avoue que, au plus l'histoire avançait, au moins la tournure qu'elle prenait me plaisait. C'est dommage car le concept est intéressant, mais je lui ai trouvé beaucoup (trop ?) de ressemblances avec la saga Chasseuse de la Nuit.... L'intrigue principale aurait, à mes yeux, pu être un peu plus travaillée. Certains éléments sont tellement banals et évidents que je me suis retrouvée plus d'une fois avec l'envie de reposer le livre.

Au début, j'ai beaucoup aimé le personnage de Maeve. D'humeur irréfléchie, irascible et aguicheuse certes, mais tellement drôle qu'on se dit que ce n'est que temporaire, que ca va lui passer. Et bien non. J'aime beaucoup les personnages qui ont du caractère et une forte personnalité. Pas ceux qui passent leur temps a hurler sur tout le monde, jurer comme un charretier et taper sur tout ce qui bouge. C'est malheureusement le cas de Maeve. Je peux comprendre qu'on ai parfois des excès de rage a évacuer, ca m'arrive, mais quand c'est continuel, genre trois cent pages sur quatre cent, au bout d'un moment moi je sature. Ca me met les nerfs en pelote et je finis aussi énervée que le personnage. Ce qui n'est franchement pas le but d'une lecture, du moins je ne pense pas. C'est pourtant l'effet que m'a fait Maeve et ses crises de rage a répétitions. Du coup, si j'avais beaucoup aimé ce personnage au début, j'ai fini le livre avec des envies de meurtres a son encontre.
Lukas quant à lui est le stéréotype total du vampire ténébreux et beau gosse ultra sexy, roi du cynisme et des répliques faciles. C'est dommage de tomber dans de tels clichés car c'est tout de même un personnage intéressant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eliott, le meilleur ami de Maeve. Si au début il se comporte comme un mufle envers elle, à la fin, je ne pouvais qu'être d'accord avec son comportement de départ, même s'il a radicalement changé entre temps.

Je sais que cette chronique donne l'impression que cette lecture a été une catastrophe, et d'un certain coté c'est le cas, mais rassurez-vous, il y a tout de même un point positif. Si si. En effet, j'ai beaucoup aimé la plume de Marika Gallman. C'est rythmé, dynamique et plein d'humour. Il y a certaines scènes ou je me suis pris des barres phénoménales, notamment celle de la rencontre musclée entre Lukas et Eliott. Du coup, si l'histoire n'est pas ce à quoi je m'attendais, le fait qu'elle soit aussi agréablement bien écrite rajoute du baume au coeur de se dire que tout n'aura pas été si catastrophique en fin de compte.

Bref, une belle petite déception pour ce roman, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas si l'héroine n'était pas si tête à claque ^^
avatar
Invité
Invité

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Ven 8 Juin 2012 - 21:14
:bonjour: j' aimerais savoir quel est la différence entre les livres car j' ai vue qu' un était a 17 euros et l' autre a 7 euros help merci d' avance !

ps : Désoler si j' ai fait des fautes d' orthographe. :ciao:
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Ven 8 Juin 2012 - 22:40
L'un est éditer chez les éditions du Petit Caveau, celui a 7.60 € est édité chez Milady.
avatar
Invité
Invité

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Sam 9 Juin 2012 - 10:07
OK merci sly
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Sam 9 Juin 2012 - 17:29
Je t'en prie ^^
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Sam 9 Juin 2012 - 18:09
Je l'ai gagné à un concours et reçu ce matin. J'espère que cette nouvelle saga va me plaire. ^^
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Sam 9 Juin 2012 - 21:47
Je pense qu'il devrait rejoindre ma Pal prochainement !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Mer 20 Juin 2012 - 21:10
il me fait envie
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Jeu 21 Juin 2012 - 9:19
Mon avis très vite Smile
avatar
Invité
Invité

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Jeu 21 Juin 2012 - 9:28
Karine a écrit:Mon avis très vite Smile

J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé du coup =D
avatar
Invité
Invité

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Jeu 21 Juin 2012 - 13:26
Je vien d' acheter le livre je vous donne bientot mon avis. bisous
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Ven 22 Juin 2012 - 13:06
dans ma wish ^^
avatar
Invité
Invité

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Mar 3 Juil 2012 - 6:49
Comparer les deux couv ...
Celle du Petit Caveau ne m'intéresse aucunement ! Et Milady... woooow !
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Jeu 5 Juil 2012 - 16:57
’ai craqué pour ce roman dès sa sortie…Pourquoi? vous me connaissez un peu maintenant...principalement la couverture...alors je me suis laissée tenter (merci amazon)
Maeve est une très jeune étudiante de 21 ans, universitaire sans souci. Hormis le fait qu’elle soit bornée, têtue, bagarreuse, colérique, Marika n’a rien de particulier…Un vrai caractère cette nana. Le premier chapitre du roman démontre bien la tendance bagarreuse de Maeve vu que tout se passe en soirée, pour ses 21 ans, et là au lieu de fêter comme il se doit son anniversaire, Maeve ne trouve rien de mieux que de tabasser à sang le mec de son amie. Bref vous l’aurez compris, Maeve c’est un vrai garcon manqué. Elle se bat, elle boit, une jure….Une vrai héroine bit lit pure souche!
L’apparition de Lukas, un vampire vous l’aurez compris, va complètement changé sa vie. Qui est elle? Cela elle va le découvrir grâce à son grand père qui l’a élevée….Il est temps, c’est le moment que Maeve découvre tout, sa vie, son passé, son histoire. C’est bien entendu le choc!!!
L’histoire est agréable à lire, un vrai roman bit lit comme je les aime : pas trop de sang, pas TROP de sexe, une petite romance, un roman bien sympa qui fut très agréable à lire. Je dois avouer qu’à certains moments je me suis ennuyée du aux répétitions des actions mais cela n’a bien entendu pas entraver ma lecture.
Concernant les personnages j’ai bien aimé Maeve mais elle a malgré tout quelques défauts qui m’ont dérangée : Un trop plein de “j’ai peur de rien et je suis invincible”…Lukas fut une belle découverte, j’ai adoré son caractère. Un vampire comme je les aime. Imaginons le très séduisant et le tour est joué.
Les amis de Maeve ont également pris grande place dans ce tome 1, Tara si détestable aux yeux de Maeve et pourtant si adorable….Elliot, quelque peu énervant sur les bords et j’avais parfois envie de lui dire “mais réveille toi mon ami!!!!!” Walter, le grand père de Maeve trop peu réactif à mon gout.
Un petit plus….
Bref une lecture très intéressante et le point fort du livre, c’est la fin. Je suis rarement aussi satisfaite par une fin, j’avoue être assez difficile mais là….Je dis BRAVO, je ne m’y attendais pas et j’ai donc hâte de lire le second opus….
Le deuxième tome sortira à la rentrée 2012 et s’intitulera: “dent pour dent”
Ma note
J’attribue la note de 9/10 pour ce premier tome de Marika Gallman.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Sam 14 Juil 2012 - 14:27
Mon avis

Maeve Regan est une nouvelle saga bit-lit qui «envoie» ! En effet, le rythme est effréné. Au côté de Maeve, il est très dur de reprendre son souffle !

L’auteure Marika Gallman est européenne. Son style est très direct, fluide, mais vulgaire parfois (personnellement, ça ne m’a pas gêné car ça colle parfaitement au caractère de notre héroïne).

Je vous préviens, le personnage de Maeve risque fort de vous étonner. Elle est vraiment très différente des autres héroïnes bit-lit que l’on croise habituellement dans les romans du genre… Elle est tête brulée, sexy, a un tempérament de feu et… jure comme un charretier !! Malgré ses défauts, je l’ai quand même apprécié. Maeve a eu une enfance difficile, et son bagout c’est sa manière à elle de se protéger. Elle est très forte psychologiquement, et est en train de le devenir physiquement également… Un petit bout de femme qui n’a pas froid aux yeux !

En bref, si vous aimez la bit-lit et que vous voulez un peu de changement, je pense que cette saga pourrai vous plaire. Moi elle m’a plu en tout cas, et je me languis de lire la suite des aventures de Maeve Regan pour voir quels pouvoirs elle détient vraiment, et pour savoir si Lukas et Elliot (ses 2 prétendants) découvriront son stratagème final…

Mention spéciale pour la couverture des éditions Milady qui est tout simplement à tomber !!!

Je remercie chaleureusement les éditions Milady pour ce partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Action, violence, héroine sexy et pointe de romance.

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/07/09/maeve-regan-tome-1-rage-de-dents-de-marika-gallman/
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Ven 3 Aoû 2012 - 12:44
Je dois dire que j'ai adoré même si on est d'accord il y a des ressemblances sur le fond avec la Chasseuse de la nuit....Mais je pense que la suite va prendre un tour tout autre.

En tout cas, elle a un sacré caractère et tout comme Mercy j'aime bien car elle n'hésite pas à charrier et à dire des gros mots sans pour autant être vulgaire. Un super équilibre. Elle est femme, sexy, intelligente et aussi bagarreuse et honnête sur elle même et ses relations avec les autres. sa vie difficile lui a appris à se protéger et son attitude est un mur érigé entre les autres et elle....on se protége comme on peut.

Lucas va fortement faire trembler tout son monde et les certitudes qu'elle a sur elle.....

J'ai hâte d'avoir la suite et de voir comment elle va se sortir de tout ça.

Encore une super saga à rajouter à ma pal Laughing
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Ven 24 Aoû 2012 - 10:04


Une couverture réalisée par Fleurine, un résumé alléchant... Il ne m'en fallait pas plus pour découvrir cette nouvelle saga bit-lit parue chez Milady. Enfin nouvelle, pas vraiment, puisque les éditions du Petit Caveau ont déjà publié le premier tome des aventures de Maeve Regan en 2011. Et quelle bonne surprise ! Marika Gallman nous a concocté une aventure à la hauteur des gros best-sellers bit-lit américains. Notre auteure francophone est pleine de ressources... C'est une saga qui vaut le coup d'oeil !

L'histoire ne révolutionne peut-être pas le genre, mais on sent qu'un réel effort a été fait pour créer un univers prenant et qui tient la route : Maeve, 21 ans, est un tout petit bout de femme dotée d'un caractère de feu. Elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle a à dire, n'en déplaise à certains. N'hésitant pas à s'en prendre à des brutes, sa grande gueule va même lui attirer des ennuis et les foudres de son meilleur ami Eliott, qui ne comprend pas qu'elle puisse se mettre en danger. Ce n'est pas sa faute, Maeve ne contrôle pas ses accès d'humeur, et son sang ne fait qu'un tour quand quelqu'un s'en prend à ses amis. Il faut dire qu'il ne lui reste plus qu'eux et son grand-père, car ses parents sont morts quand elle n'était encore qu'un bébé. Mais voilà, depuis quelque temps, elle fait d'étranges cauchemars qui sont tous plus violents les uns que les autres. Elle commence à s'isoler et s'inquiéter... Qui est-elle vraiment ?

J'ai vraiment été prise par l'histoire. Une bonne partie de l'intrigue se concentre sur la quête d'identité de Maeve et petit à petit, on s'interroge avec elle sur sa vraie nature et sur les cauchemars qui la hantent. On finit par s'attendre au pire et j'ai aimé ce mystère qui est entretenu autour de ce personnage. D'ailleurs, c'est vraiment le point fort de l'histoire. Il est vrai que Maeve peut paraître exaspérante au premier abord : elle est grossière, peu sociable, impertinente, irrévérencieuse... mais elle a une répartie d'enfer et se met dans des situations impossibles qui m'ont fait sourire plus d'une fois. Pourtant, en général, j'ai énormément de mal avec les héroïnes vulgaires, mais avec Maeve, ça passe tout seul. Elle a un petit quelque chose d'unique, ainsi qu'une audace et un aplomb incroyables qui font d'elle une héroïne très charismatique. Cependant, on sent qu'elle est brisée intérieurement, et ce côté fragile qui ressort parfois apaise un peu son côté dur à cuire. C'est une héroïne que j'aime, je dirais même que j'adore, et qui sort littéralement du lot ! (Hum bon par contre ça passe ou ça casse, son charmant caractère peut vraiment agacer...).

L'histoire en elle-même ne m'a pas pour le moins déplu, même si j'ai trouvé quelques petites faiblesses dans l'intrigue. Certains passages sont un peu trop vite traités à mon goût et d'autres tombent parfois dans la facilité (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai mis "que" quatre coeurs, car j'ai failli en mettre cinq). Difficile d'en parler sans spoiler, mais c'est ce qui m'a le plus dérangée dans le fond. La vie sentimentale de Maeve est assez prévisible, mais le triangle amoureux qui va vite se former laisse prévoir un futur incertain. J'ai adoré sa relation avec Lukas, et surtout la tension qui émane de ce duo explosif. Franchement, parfois... ça donne chaud ! Par contre, j'ai moins aimé Eliott qui ne m'a fait ni chaud ni froid. Il est très protecteur envers Maeve, parfois trop, et je n'ai pas toujours compris ses réactions. Concernant la fin, elle est juste insoutenable. Je suis restée sur les fesses (pour être polie). Ça finit tellement brusquement que je me suis demandé comment j'allais pouvoir attendre jusqu'en septembre pour lire la suite.

Si vous voulez découvrir une très bonne saga bit-lit avec une héroïne qui décoiffe, jetez-vous vite sur Maeve Regan ! Pour ma part, je suis accro à 100%...

Ma note : 4,5/5 !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Mar 28 Aoû 2012 - 8:56
Maeve est une jeune étudiante de 21 ans qui profite de la vie : l'université, ses amis, les soirées dans les bars et les conquêtes. Jusqu'au jour où un beau mec va la kidnapper en lui sortant une histoire abracadabrantesque : elle est la fille de Victor, un vampire. Or, pour Maeve, ses parents sont morts dans un accident de voiture lors qu'elle était bébé. Enfin, c'est ce que son grand-père lui a raconté...
Maeve va encaisser la nouvelle comme elle peut et tenter de trouver les réponses à toutes ses questions. Surtout qu'elle et le surnaturel, ça fait deux.

L'histoire est sympathique, sans être révolutionnaire dans le monde de la bit-lit. Cependant l'intrigue est bonne et menée avec brio. L'univers est également très sympa et très proche de notre réalité (les vampires ne sont pas sortis du placard, ni d'autres créatures d'ailleurs). J'ai juste trouvé quelques passages un peu trop longs (surtout celui de "l'apprentissage", je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler).

J'ai tout de suite accroché à la personnalité de Maeve. Elle ne me ressemble pas du tout et je n'aimerais pas vivre sa vie, mais je l'ai tout de suite aimée. Elle est délicieusement énervante en fait. Maeve est loin d'être parfaite, c'est une vraie tête brûlée et fait souvent des erreurs.. Elle a tendance à taper et réfléchir ensuite : un vrai caractère explosif. Cependant, Maeve va "grandir" au fil de l'histoire, au fur et à mesure que les évènements s'enchaînent. Mais rassurez-vous, elle ne perd pas de sa superbe et reste toujours une grande-gueule Wink
Le seul truc qui m'a fait un peu tiquer à son sujet, c'est son âge. Vu sa personnalité, ses hobbies particuliers et sa vision de la vie, je voyais Maeve bien plus vieille (plutôt entre 25 et 30 ans).

Lukas est lui aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. C'est un allié de taille dans toute cette histoire et on comprend tout à fait qu'il fasse craquer notre héroïne. Par certains côtés, il m'a rappelé Bones dans la saga « Chasseuse de la nuit ». La tension entre Lukas et Maeve est présente tout au long du roman et offre ici une bonne dynamique.
Les personnages secondaires sont plaisants dans l'ensemble, et suffisamment travaillés. Il y a juste Elliott, le meilleur ami de Maeve, qui m'a tapé sur le système. Il ne sait pas ce qu'il veut celui-là !

L'écriture de Marika Gallman m'a beaucoup plu. J'ai lu le ce premier tome assez rapidement, les pages se tournent tout seule. De plus, le fait que l'auteure soit francophone est un vraiment plaisant. En effet, j'ai souvent sourit face aux références que Marika Gallman utilise.
avatar
Invité
Invité

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Sam 20 Oct 2012 - 12:38
Je l'ai trouvé plutôt pas mal ce premier tome de Maeve Regan !
Le personnage m'a plu tout de suite ainsi que le style de l'auteure qui est très franc et brut de décoffrage !! Puis quelques petites choses m'ont un peu énervé comme le caractère trop sanguin de notre héroïne, son franc parlé franchement trop brutal mais bon, ça fait parti du personnage. Il y a pas mal de ressemblances avec d'autres sagas de bit-lit, rien de bien bien innovant ... Et puis le beau Lukas est entré en scène, les choses se sont accélérées et j'ai été happée par l'histoire. J'ai passé dans l'ensemble un très bon moment de lecture et j'avoue que je lirais la suite sans aucun problème !! Il y a d'excellents rebondissements qui m'ont bien tenus en haleine !!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Lun 29 Oct 2012 - 20:08
Mon avis :
Une nouvelle saga bit-lit d'entamée. ( Encore ^^ )
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai été séduite sur certains points et sur d'autres non.

Le personnage de Maeve m'a fortement attiré. Un personnage fort en gueule, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, qui jure comme un charretier à tout bout de champ, qui picole comme un trou et qui a une vie sexuelle débridée. Tout ce petit cocktail rend le personnage explosif pour mon plus grand bonheur.
Quant à Lukas le vampire, il a des côtés agréables, et aussi un peu gnan gnan avec son idylle romantique avec Maeve, à toujours vouloir la protéger, se mettre en rut dès qu'un autre homme approche ... Pathétique par moments, ces petites bagarres de machismes.

Ce qui m'a moins plus dans ce roman, c'est tout bonnement l'intrigue et la trame de l'histoire. Du réchauffé dans l'histoire de la bit-lit et je dois dire que c'est assez usant à force de toujours lire la même chose : femme fatale et forte, vampires transis d'amour, gros méchant, triangle amoureux ... De quoi freiner ma lecture à plusieurs reprises. Des révélations qui sont souvent prévisibles ( je n'en dirais pas plus pour éviter le spoiler. )

Je vais sans doute lire le tome 2, mais pas tout de suite. J'ai davantage de livres plus intéressants à lire.

Ma note :
3.5/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Mar 13 Nov 2012 - 7:07
★☆★ Une nouveauté Milady qui paraissait prometteuse. Mais je reste mitigée quant à ma lecture.

L'héroïne est très sympathique, mordante, pleine de vie, colérique, avec de la répartie et qui jure à tour de bras. Effectivement, le texte est truffé de gros mots. Ca pourrait en rebuter certains.

L'univers de Maeve est bien décrit, les personnages sont aboutis, on se prend vite au jeu de leur vie.

L'histoire est intéressante, mais peine parfois à décoller. Il manque un je-ne-sais-quoi pour vraiment nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Un roman en quelque sort banal dans le paysage de la bit-lit actuelle. ★☆★

Note : 1.5/3
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Sam 2 Fév 2013 - 11:22
Je me suis lancée dans ce roman dans le cadre d’une lecture commune sur le forum Mort-sure avec motivation puisqu’il était dans ma pile à lire depuis un moment. J’étais curieuse de savoir ce qui pourrait sortir de ce livre.

Je n’ai pas été enthousiasmée par ce roman que j’ai trouvé somme toute plutôt banal et ennuyeux. La première partie est ennuyeuse, traine en longueur, et on se demande vraiment dans quel but. Après la moitié du livre, l’histoire avance davantage, mais il manque ce petit je ne sais quoi qui entraine le lecteur. Les vampires ne sont pas effrayants, Meave est toujours la même et n’évolue guère par rapport à son aventure. L’intrigue du triangle amoureux manque d’énergie et en devient vraiment lassante. L’histoire générale reste lisse du début à la fin. Quant au final, il n’y a pas de rebondissement et on peut dire que l’on s’y attend.

Je suis toujours surprise de constater que lorsque l’héroïne apprend qu’elle est un être surnaturel, elle prend ça toujours bien et rapidement sereinement : dans la vie de tous les jours et selon toute vraisemblance apprendre que l’on est fille de vampire, que l’on possède des pouvoirs ou autre, cela doit amener beaucoup de questions et paraitre traumatisant et effrayant. Hors dans ce genre de romans, tout le monde prend cela comme si c’était normal ! Je trouve que c’est déconcertant. Quant aux vampires, ils sont ici loin d’être effrayants. A la base, c’est un personnage rusé, cruel, sanguinaire, et manipulateur. Pourquoi vouloir le faire paraitre plus gentil !!

Du côté des personnages, Meave regan est vraiment une jeune femme agaçante. Elle s’emporte souvent, fait des crises de colère, pense pouvoir tout surmonter toute seule avec beaucoup trop de fierté, au détriment de ses amitiés et de sa famille. Pour ce qui est des personnages secondaires, il est impossible d’en dire quoi que ce soit car on les survole sans entrer dans les détails. Impossible de s’attacher à qui que ce soit.

Heureusement, l’auteur a tout de même une écriture très agréable et maitrisée, c’est ce qui m’a permis de tenir le roman jusqu’au bout, malgré mon ennui.
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Lun 4 Fév 2013 - 20:23
La deuxième moitié du roman m'a complètement absorbée. Tant au niveau de l'action mais aussi au niveau des sentiments; Ce livre sera pour moi un coup de cœur. Au début de la lecture, j'ai bien accroché même si je trouvais que ça manquait un peu de piquant. Mais ce sentiment a vite disparu.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Maeve. C'est une jeune femme très attachante, pleine de caractère et déterminée. Elle fait preuve de beaucoup de courage face aux épreuves de la vie auxquelles elle est confrontée. J'ai trouvé très touchant l'histoire entre Maeve et Lukas. C'est une succession de sentiments qui tient en haleine le lecture (amour, combat, colère, sexe...).

Ce qui m'a bien plu aussi, c'est l'écriture simple et fluide de l'auteur qui permet une lecture très fluide. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Ma seule déception est de ne pas avoir la suite des aventures de Maeve dans ma PAL.

Deux découvertes en bit-lit et deux coup de cœur (L'éxécutrice et Maeve Regan).

Ma note : 5/5
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Mer 6 Fév 2013 - 16:30
Encore une histoire vampires me direz vous, et bien oui encore une histoire de vampires, mais pas que. Marika Gallman, nous présente une femme étonnante et atypique, Maeve est un phénomène, un être comme je n’en ai jamais rencontré dans d’autres livres. Tout d’abord, je la trouvais plutôt exaspérante et prétentieuse avec ses attitudes provocantes et son côté froid et distant. Mais au fil des pages du livre, j’ai découvert une jeune femme courageuse et déterminée. Elle fait tout pour protéger son cœur, craignant de l’ouvrir à quiconque et de se le faire brisé. Elle a un caractère fort et à tendance à perdre son sang froid à la moindre occasion, ce qui lui vaudra pas mal d’ennuis.

Cette histoire est originale et très bien ficelée. L’auteur nous entraine dans l’histoire de la vie de Maeve, histoire que le jeune fille découvre en même temps que nous. Et sa vie n’a rien de simple, ni d’un conte de fée.

Le livre contient une bonne dose d’humour mais également de l’action et de la sensualité. La tension sexuelle entre Maeve et Lukas est à couper au couteau.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre et ce malgré un rythme plutôt lent, surtout dans la première partie.

Marika Gallman est le premier auteur français a être édité chez Milady et, en toute honnête, elle n’a rien à envié aux autres auteurs de bit-lit. Elle a vraiment beaucoup de talent, elle arrive à amener le lecteur dans son monde grâce à une écriture est très agréable, fluide et sans détour. J’ai beaucoup apprécié certaine forme de langage typiquement français, le genre d’expression familière ou d’humour qui a sans doute le même charme dans les autres romans lus en VO mais qui perdent à la traduction.

C’est sans aucun doute que je lirai le tome suivant.
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Mer 27 Fév 2013 - 12:16
Mon avis :

C’est difficile d’en dire un peu plus que la quatrième de couverture sans spoiler, je laisserai donc la quatrième de couverture faire son travail et je n’en rajouterai pas. Une partie du plaisir de la lecture de ce premier tomme consiste justement à ne pas trop en savoir et de le découvrir au fur et à mesure. Je dirai seulement que le récit est assez addictif, que je tournais les pages très vite pour en savoir plus, que les rebondissements sont légions et que l’histoire tiens en haleine.Maeve nous entraine dans une aventure trépidante sans temps morts.

Et pourtant, je ne peux pas dire que j’ai vraiment beaucoup aimé. Ma rencontre avec Maeve Regan m’a déstabilisé. On ne peut pas dire qu’elle soit aimable. Ni gentille. Colérique, elle est perpétuellement remplie de rage, à tel point qu’au final, les rares moments de sensibilité qu’elle a eu ne m’ont pas touché. Elle boit, elle se bat, elle couche à droite et à gauche. Je sais que ça fait changement des autres héroïnes que la bit-lit offre, mais trop de défauts, c’est comme pas assez. Ça a au moins le mérite de la rendre complexe et crédible. Mais je ne sais pas comment décrire ce que j’ai ressenti pour se personnage. Peut-être comprenez-vous si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui est tout le temps en colère, ces gens qui semblent vous soutirer toute votre énergie tellement ils ressemblent à de grands trous noirs. Maeve Regan est comme ça et c’est comme ça que je l’ai ressenti. Le personnage masculin dans cet histoire, Lukas, ne m’a pas plu non plus. Canon, il est trop sûr de lui, plein d’arrogance et de suffisance et légèrement sadique. Lui aussi semble recouvrer une certaine part d’humanité à un certain moment, mais je suis trop rester sur ma première impression (qui a quand même durée la moitié du livre) pour qu’il puisse me plaire. Les autres personnages à côté, soit Elliot et Brianne, ses deux meileurs amis, m’ont semblé un peu crétins sur les bords et m’ont exaspéré tellement leurs travers ressortent. Mais j’ai quand même eu un personnage coup de coeur : Walter, le grand-père de Maeve. Il a quatre-vingt ans et il est calme, pas très démonstratif, mais va droit au but. Ses yeux bleus m’ont fait grande impression et j’ai adoré chacune de ses apparitions dans le roman.

Puisque le livre est écrit du point de vue de Maeve, l’auteur a utilisé un écriture colorée, imagée et parfois vulgaire. L’écriture est à la hauteur de l’héroïne : intense. Mais parfois le language grossier me tapait sur le système. J’aime quand c’est bien dosé, mais je dois avouer que là j’ai trouvé ça trop. Lers chapitre sont découpés de telle façon qu’il est presque impossible d’arrêter sa lecture à la fin, on veut absolument commencer l’autre chapitre pour savoir ce qui va se passer. Un certain humour ce dégage de l’écriture, ajmsi je n’ai pas vraiment adhéré, même si j’ai souris quelques fois. L’intégration du monde des vampire est faite doucement, sans grand déballage de capacités et j’ai aimé cette façon de faire. Il n’y a pas de scènes osées ou torrides, tout est écrit avec pudeur, de ce côté-là.

Enfin, bref, j’ai vraiment un avis mitigé : une histoire vraient excellente, pleine de suspense qui vaut vraient le coup, mes des personnages que je n’ai pas aimé. Je vais quand même tenter le deuxième tome. J’ai lu qu’elle devenait moins vulgaire et plus mature.

3/5
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Mer 3 Avr 2013 - 18:54
Je crois que je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de lire ce roman. Parce que le résumé était sympa, que je n'avait pas envie de me lancer dans un roman où il faut réfléchir, que je voulais une lecture facile et amusante et que j'en avais marre de lire de la chick lit. On peut résumer ça comme ça!
D'emblée j'ai adoré Maeve. Justement parce qu'elle est vulgaire, qu'elle couche à droit et à gauche, qu'elle boit comme un trou. Déjà ça change des héroïnes à moitié vierge et puis elle me donne l'impression d'être le coté de moi que je n'extériorise pas parce que "ça ne se fait pas". Elle, le politiquement correct elle s'en fiche!
Sa rencontre avec Lucas m'a fait mourir de rire... C'est vrai que rendre malade un type des la première rencontre, c'est pas banal, et encore, s'il avait su à ce moment là le nombre de migraine qu'elle lui promettrait, je crois qu'il aurait cherché un autre moyen d'atteindre son objectif.
Comme il dit à un moment: "Dieu sait que tu as un caractère qui me donne envie de fracasser tout ce qui me tombe sous la main"
Maeve est vive et ferait n'importe quoi pour ses amis, il suffit de voir l'accueil qu'elle réserve au salopard qui sort avec sa meilleure amie.
L'histoire principale est tres vite amenée et on plonge dans le tourbillon qui va entrainer Maeve.
J'avoue avoir un peu regretté certains aspects de la fin, j'aurais préféré que certains passages n'ait pas eu lieu.
Mais pour le reste, rien à redire!
Et puis pour une fois, ce n'est pas une américaine qui a écrit un livre de bit lit!
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Dim 19 Mai 2013 - 9:47
Maeve vient tout juste de fêter ses 21 ans, elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à se battre pour défendre ses amis. Elle a toujours cru que ses parents étaient morts alors qu'elle était bébé, elle va apprendre que ce n'est pas du tout la vérité. Son père est un vampire et sa mère était une rêveuse !!!!! Sa vie va être chamboulée d'un coup... elle va être kidnappée par un vampire qui veut se servir d'elle pour qu'elle tue son père.

Le début m'a tout de suite emballée et j'ai vraiment apprécié l'humour de l'auteur. Mais j'ai déchanté petit à petit, l'hsitoire me semble tirée par les cheveux !! Maeve serait mi-vampire mi-humaine et aurait des capacités comme sa mère de faire des rêves prémonitoires... et à part le fait qu'elle soit rapidement en colère, elle n'aurait pas remarqué de signes précurseurs !

Bref, je reste sceptique sur certaines choses, j'ai tout de même lu tout le livre et je pense lire le second pour me faire une idée de la suite des évènements car la fin du premier laisse beaucoup de questions sans réponse. Mais ce n'est vraiment pas ma saga bit-lit préférée !!

Note : 2.5/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Lun 15 Juil 2013 - 17:41
Une très bonne série faite par une auteure suisse ( je l'ai rencontré au salon du livre à Paris et elle est très abordable et a beaucoup d'humour ) qui a presque autant de caractère que son personnage (J'adore). Bref je suis entrée dans cette série avec beaucoup de facilité et le personnage de Maeve est très haut en couleur. Elle ne mâche pas ses mots, "tire" sur tout ce qui bouge et elle est très têtue! Mais elle a un cœur " gros comme ça!" même si elle le cache!
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Lun 19 Aoû 2013 - 20:24
Mon avis :

J'avais hâte de faire la connaissance de cette Maeve Regan et croyez-moi, je ne suis pas déçue.

Cette Maeve a un caractère explosif, c'est une vraie bombe. Elle est impulsive, n'hésite pas à montrer ce qu'elle a dans le ventre, à affronter des personnes plus imposantes qu'elle. Elle a un répondant exemplaire, un ton mordant et des répliques qui m'ont bien faite rire. Je me suis vraiment amusée avec elle, sa personnalité est unique et m'a beaucoup plu.

L'histoire suit un schéma un peu plus banal. L'héroïne va être confrontée à des réalités inédites pour elle, elle va faire de nouvelles rencontres, des découvertes étonnantes sur son passé, sa famille... Son enfance a été pleine de mensonges. Ses proches lui ont caché de nombreuses choses, ce qui la blesse. Car malgré son caractère bien trempé, Maeve garde sur certaines scènes une certaine sensibilité, ce qui donne encore plus envie de s'attacher à elle. Sa vie va donc être chamboulée du tout au tout à cause d'une personne, principalement.

Cette personne, c'est Lucas, qui n'est pas humain. Maeve va devoir faire un bout de chemin avec lui. Lucas n'a pas sa langue dans sa poche... les deux vont bien ensemble Des sentiments commencent à faire leur apparition mais il y en a toujours un prêt à repousser l'autre, ce qui peut être parfois agaçant, ou amusant, selon les circonstances. Les relations de Maeve sont quand même assez compliquées, puisqu'il n'y a pas que Lucas qui l'intéresse.

La plume de l'auteur est fluide, facile à lire et entraînante. L'ambiance, quant à elle, est plutôt sombre mais les répliques de Maeve rende l'atmosphère moins lourde, plus comique. C'est Maeve qui donne le ton à l'ouvrage, ce qui est vraiment agréable.

L'action n'est pas trop présente pendant la première partie du livre, pourtant, croyez-moi, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Entre les répliques de l'héroïne et la mise en place de l'histoire (qui, même si elle prend une bonne partie du livre, n'en reste pas moins intéressante et enrichissante), l'attention et l'intérêt du lecture reste intacts. La 2ème partie est plus riche en action et nous mène à une fin que j'étais loin d'imaginer.

En effet, la fin du livre m'a laissée bouche bée. Je n'imaginais pas qu'il se passerait tout ça. L'héroïne en sera d'autant plus forte mentalement je pense et j'ai hâte de suivre son évolution dans la suite de ses aventures.

Finalement, le livre m'a beaucoup plu, surtout au niveau des personnages et notamment de Maeve. Son caractère explosif m'a conquise et son histoire, son passé, ce qu'elle est, m'ont intéressée. Et le pire, c'est qu'il en reste encore beaucoup à découvrir. Je vous conseille donc le livre sans hésitation !
Contenu sponsorisé

MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman Empty Re: MAEVE REGAN (Tome 1) RAGE DE DENTS de Marika Gallman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum