Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

OCEANIA de Hélène Montardre Empty OCEANIA de Hélène Montardre

Ven 19 Mar 2010 - 18:26
OCEANIA de Hélène Montardre


Tome 1: La prophétie des oiseaux.

OCEANIA de Hélène Montardre 97827011

Résumé:
Face à l’océan qui menace de noyer l’Europe, Flavia quitte son village sur la goélette du capitaine Blunt pour se réfugier aux Etats-Unis. Tombée à l’eau près de la gigantesque digue qui protège New York, elle est sauvée par Chris et tombe amoureuse de lui. Découvrant que ses parents – des scientifiques à la tête de la mission Oceania – sont encore vivants, elle se jure de les retrouver…


Source: Rageot



Tome 2: Horizon Blanc.

OCEANIA de Hélène Montardre 97827012

Résumé:
Revenue en Europe sur les traces de son passé, Flavia découvre un continent pris dans les glaces. Accompagnée d’Anita, de Roberto et d’oies des neiges, elle gagne en traîneau la base secrète de Landvik où elle doit remettre à des scientifiques la clé alpha riche des savoirs de l’humanité. Mais cette clé ne peut être lue sans… sa sœur jumelle, Amalia ! Tandis que Chris l’attend à New York avec Amalia, Flavia se confronte à son passé familial.

Source: Rageot


Tome 3: Sur les ailes du vent.

OCEANIA de Hélène Montardre 97827013

Résumé:
Malmené par les courants et guidé par les oies, le brick goélette Samantha conduit Flavia dans les eaux turquoise du Pacifique jusqu’à l’île préservée de Laluk. Là où l’attend la vérité sur son passé. Pendant ce temps, sans nouvelles de Flavia, Chris, Tommy et Amalia craignent le pire...

Source: Rageot
avatar
Invité
Invité

OCEANIA de Hélène Montardre Empty Re: OCEANIA de Hélène Montardre

Ven 19 Mar 2010 - 18:32
Bon, super trilogie, même si je suis vraiment resté sur ma fin -_- !! ça donne vraiment l'impression que quelque chose doit suivre et pourtant il n'y a bien que 3 tomes.

Enfin, j'ai vraiment apprécié l'histoire qui s'appuie sur beaucoup de fait réel quant au réchauffement planétaire, c'est très intéressant!

Je dirais que ce que j'ai préféré c'est l'histoire d'amour entre les deux personnages Flavia et Chris.

Note: 4/5.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum