Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

ECLATS DE SOLEIL de Geneviève Convain Sargnon Empty ECLATS DE SOLEIL de Geneviève Convain Sargnon

Sam 4 Fév 2012 - 18:16
ECLATS DE SOLEIL de Geneviève Convain Sargnon 42266227_p

Résumé

Sur une variation de mots qui touchent et emportent le lecteur au bout des jours et des nuits, dans les ombres et les lumières du cœur humain, j’invite le lecteur à parcourir un chemin brodé de poèmes et de courts récits.

150 pages

AUTO-EDITION

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

ECLATS DE SOLEIL de Geneviève Convain Sargnon Empty Re: ECLATS DE SOLEIL de Geneviève Convain Sargnon

Sam 4 Fév 2012 - 18:17
Mon avis: C'est sur un chemin que nous entraîne ce recueil non seulement de poèmes, mais aussi de courts récits poétiques. L'exploration des mots et du coeur humain suit un trajet depuis "Il était une fois l'amour" à " Espérance". Au fil des différentes séquences du recueil, ce sont toujours les mots, les mots justes, qui sont mis à l'honneur. D'un poème à l'autre, l'on évoque tantôt cette Chartreuse que j'aime tant et que Geneviève Convain sait si bien dire, avec sa matérialité et ses mystères, tantôt des pays reculés, des époques oubliés, avec leur part de fantasme et de rêve et rendu, là encore, si proche. L'écriture est empreinte de tous les mythes et les contes qu'il ne faut pas oublier, de tous les sentiments qui sont si uniques à chacun et dans lesquels l'on se retrouve tous. Elle invite au voyage et ramène au foyer le plus intime. Et là où elle tombe le plus juste, je trouve, c'est lorsqu'elle parle d'elle-même, de l'écriture, de la plume qui parle et du besoin de la laisser parler.

Ma note: 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum